Maurice en famille avec bébé fin février : bonne ou mauvaise idée vs météo?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à tous,

Nous avons une opportunité pour partir la dernière semaine de février prochain à l’Île Maurice au Morne (à moindre coût via un ami). J’ai cru comprendre que février n’était pas la période idéale, et peut-être même encore moins au Morne.

Avant de nous engager, et pour ne pas faire 2 fois 10h d’avion avec des enfants et un bébé pour rester coincer à l’intérieur (surtout que nous n’aurons que 6 jours entiers sur place) et après regretter notre voyage, j’aurais bien voulu vos conseils sur la météo et le climat sur fin février ?

Nous sommes une famille de 5 dont 2 enfants de 9 et 6 ans et un bébé d’un peu moins de 2 ans au moment du voyage. Nous cherchons à pouvoir profiter de promenades dans les beaux paysages et balades qu’offre Maurice, et aussi à pouvoir profiter de la plage, tout cela dans un climat agréable.

Pensez-vous que l’on pourra profiter vraiment fin février avec le climat habituel ? Ou bien y’a t il trop de risque météo à ce moment là et mieux vaut éviter d’y aller en famille alors ?

Sachant que je ne peux ni changer la période, ni changer l’hébergement vu que c’est chez une relation. C’est soit on prend comme ça fin février au Morne et on profite du prix intéressant, soit on s’organise nous mêmes un autre moment, un voyage mais à un prix normal.

Merci d’avance de vos conseils.
Bonne fin de week end

Olivier

bonjour
effectivement février est le cœur de la saison cyclonique ! C’est pour cela que le tarif est intéressant :grin:
Dans le meilleur des cas, il fera très chaud et humide (ce n’est pas vraiment “agréable” pour se balader, visiter ou randonner, c’est même plutôt fatigant. Par contre l’océan sera très bon.
Dans le pire des cas, vous aurez un cyclone ou une tempête pas loin ou sur l’île avec tout ce que ça implique (aéroport fermé le temps de l’alerte rouge, routes inondées, sentiers impraticables, etc.).
Autre cas de figure, un cyclone le jour où vous arrivez (ou le jour ou vous partez…), votre vol annulé/reporté. Beaucoup de stress.

Bien sûr personne ne peut savoir le temps qu’il fera mais ces dernières années, avec le réchauffement climatique, on a des saisons des pluies très très chaudes et bien arrosées.
Il y a 7 jours (alors qu’on est en intersaison) il y a encore eu des pluies torrentielles : L'île Maurice frappée par des pluies torrentielles - Réunion la 1ère

Je changerais de dates.

Sujets suggérés

Services voyage