Cigarette électronique 2024 sur ile Maurice, nous en sommes où?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à tous,
Quelqu’un peut me dire s’il est possible ou non d’emmener une cigarette électronique car j’y serai en mai prochain (2024) et personne n’est en mesure de me dire si ok (ou pas)…
Merci d’avance !!!

1 « J'aime »

Bonjour,
Je reviens de Maurice.
Pour la législation je ne peux pas dire .Nous avons fait des excursions et des jeunes en vacances comme nous , ils fumaient des cigarettes électronique sans se cacher.
Bonne continuation de votre voyage.

Bonjour, finalement comment ça c’est passé ? Vous avez amené votre vape ?
Je pars à Maurice en novembre alors je me renseigne…
Merci d’avance.

Bonjour
Je pars le 19 août à l’Ile Maurice et je me pose la même question: Peut-on amener sa cigarette électronique et vapoter à Maurice ?

Bonjour,

Petit témoignage, rentrant tout juste de 3 semaines a L’ile Maurice.
Je suis parti avec 8 fioles de 10 ml, et 2 vapoteuses (une grosse et une compacte)
J’avais réparti le matériel dans 2 valises cabines.
Aucun soucis pour embarquer a CDG, et aucun contrôle a l’arrivée a Maurice (je suis passé en green line, ayant juste 2 bouteilles de vin donc sous le seuil maxi)
Durant le séjour j’ai essayé de ne pas trop vapoter dans les lieux publics extérieurs (marchés, rues etc). Sur les spots touristiques je ne m’en suis pas préoccupé.
Aucun soucis dans les hotels ou sur les plages.
J’ai volontairement évité de vapoter en voiture et dans les taxis (de toute façon mieux vaut garder les 2 mains sur le volant a Maurice).
Aucun soucis au retour.
Pas mal de touristes vapotaient ici et là sans trop se soucier des nouvelles restrictions.
Bref pas trop de craintes a avoir, a moins peut être de se faire ouvrir ses valises par la douane a l’arrivée, ce qui ne m’est personnellement jamais arrivé.

Bonjour,
Merci pour votre retour d’expérience. Je pense que je vais tenter de faire comme vous : Tout démonter et éparpiller dans la valise en soute, sauf la batterie bien sûr dans la valise cabine. A votre avis les e-liquides peuvent-ils voyager en soute ?

Je pense que ça peut passer en soute, mais je ne sais pas si les bagages sont scannés a l’arrivée.

Sujets suggérés

Services voyage