Transit aeroport Alger

Forum Algérie

Bonjour
Je dois aller en Tunisie en septembre et je dois rejoindre mon amie qui est à Alger .
J’aimerai savoir si il est possible de prendre un vol France-Alger le 01-09 , et prendre un autre vol ( sur probablement une autre compagnie ) Alger- Tunis , vol qui part 4h00 après mon arrivée , tout cela sans visa en restant dans l’aeroport et en récupérant mes bagages .
Idem pour le retour ou je dois arriver à Alger vers 14h00 et repartir le jour même vers 18h00.
Air algerie ne fait pas de transit
Merci pour vos réponses avisées

Sauf a ce que votre billet integre une escale/transit sur place, a partir du moment ou vous passerez la paf DZ avec un billet à destination d’alger vous serais obliger d’avoir un visa.
Ce qui est logique: lors d’un trasit ou une escale integrée vous et vos bagages suivez un parcours de control différent sans sortir de la zone internationale.

Merci pour votre réponse
Pour etre plus concret , je veux prendre un billet Barcelone Alger, ( avec Vueling ) vol qui arrive à 06h55 à Alger et je veux prendre un billet Alger-Tunis le même jour ( (par Tunis air ) vol qui décole à 11h30 .
Le retour sera le même problèmatique .
dois je sortir de la "zone international " ou est ce que je peux récuperer mes bagages et reprendre l’autre vol ( billet en main ) sans avoir besoin de sortir de la zone interantional et donc pas besoin de visa ?

Meme transit je doit prendre unvisa?

Sujets suggérés

Services voyage