Ma compagne et moi voyageons a Cancun depuis Paris samedi 11 septembre avec Airfrance. Or nous avons un transit de 4h a Atlanta.
Il me semble que le transit aux USA est interdit sans motif impérieux.
J’ai appelé airfrance qui m’assure que je peux transiter a Cancun car présence d’une zone de transit douanière d’où nous ne pouvons pas sortir.
Nous aurions aussi un document à remplir et nécessité de présenter un pcr neg ainsi qu’une vaccination complète.
Quelqu’un pourrait il me confirmer ou m’infirmer cela?
Je n’arrive pas à joindre le consulat des USA car c’est le weekend, et je souhaiterais m’organiser au plus tôt .
Qui plus est je n’ai rien lu qui allait dans le sens de ce que m’a dit la conseillère de chez Airfrance.
Merci par avance
Anonyme2
1h25 de transit a Atlanta pardon*
tonton_cristobal3
Je connais bien cet aéroport qui est très important
1H 25 pour le changement d’avion c’est peu
Généralement on considère trois heures
Si vous ratez votre correspondance et si c’est un avion mème cie qui vous a amené à Atlanta ce n’est pas grave, vous serez placé sur le vol suivant pour votre destination finale; par contre s’il s’agit d’une autre cie, cela peut créer des difficultés.
Je ne vois pas trop pourquoi vous passez par Atlanta, il y a quand mème plus simple
(à moins que ce soit une question de prix de billet)
darth4
Salut,
A ma connaissance il n’y a pas de “zone de transit” aux US: quand tu arrives, même pour un transit, tu dois passer les contrôles immigrations et douanes; et de facto tu foules le sol américain.
Concernant le travel ban, les infos que je trouve sont assez claires aussi…
“Cette interdiction s’applique également aux voyageurs qui transitent via les Etats-Unis vers une autre destination. Les voyageurs ayant séjourné durant les 14 derniers jours dans l’un des pays précités ne peuvent donc plus prendre de vol qui fait escale aux Etats-Unis.”
Je reviens sur mon dernier message
Il semble que vous ayez été mal renseigné
s’il n’y a pas eu de changement depuis mon dernier passage par Atlanta effectivement
je n’étais pas passé par une zone de transit (mais c’était il y a prés de trois ans)
Il faut donc refaire toute la procédure de débarquement et la procédure de réembarquement
pour Cancun.Il faut encore vérifier le question d’une autorisation ESTA (voir consulat US) ou Ambassade plus bien évidemment procédure Covid en sus
Votre temps d’escale est donc trop court avec les risques comme écrit dans premier message
Changez d’itinéraire si vous le pouvez
Pour Cancun voyez les cies espagnoles
fredegonde6
Air France lui a parlé d’un transit à CANCUN, pas aux USA. C’est sûr qu’en posant la mauvaise question, on a une mauvaise réponse.
Anonyme7
Je leur ai bien parlé d’un transit a Atlanta , j’ai rédigé le post un peu rapidement désolé
kikil8
Bonjour,
Il y a plusieurs années, en faisant Cancun-Paris, nous étions bien passés par une zone de transit à Miami ; mais aucune idée pour Atlanta.
A l’aller : passage par Chicago (changement d’aéroport - donc pas de zone de transit).
KikiL91
Anonyme9
bonjour,
avez vous pu partir et transiter par Atlanta ?
Qu’avez vous fait ?
je suis dans la même situation que vous et je m’inquiète …
gignac3110
c’est pourtant clair pour transiter au usa faut etre ricain… ou résident ricain…
ou si t’est français ne pas avoir résidé les 14 derniers jours dans l’espace shenguen…!!
donc pour moi c’est mort…
soit au départ en france…;
soit à atlanta…ce qui sera pire car renvoi à tes frais en france par le premier avion…
regardez l’émission des douanes en australie…
ils en renvoient pas mal…
pour aller à cancun prenez un vol direct…
sinon vous savez que pour tahiti clientéle française l’avion faisait escale à LA…
depuis 2 ans c’est au canada…
c’est pas un hazard…!
les usa c’est fermé point barre…
pour y aller faut 15 jours hors europe…
et bien se renseigner sur le pays…
jusqu’à maintenant c’était le mexique…
à voir si c’est toujours le cas…
recemment les usa avait fermés les fontieres terrestres…
1700 morts par jour au usa en ce moment…!!!
ya que 60% de vaccinnés…
donc environ 140 millions non vaccinnés!!
le double de la population française…
la situation est pire que en 2020!!! c’est pas pret de réouvrir!!!
mais avec nos médias pro biden…
c’est l’omerta…
la situation covid catastrophique au usa!!