Bonjour,
Ne trouvant pas réponse à ma question, je fais appel à la communauté Routard !
Je suis française et entièrement vaccinée et ai un voyage de prévu en Egypte fin décembre.Mon vol retour le 7 janvier a 2 escales : Hurghada (Égypte) - Istanbul / Istanbul - Londres Stansted / Londres Stansted - Nantes
Je ne sortirai donc pas de l’aéroport à Londres car je serai juste en transit.
J’aurai les résultats d’un test PCR de moins de 48h que j’aurai fait en Egypte pour pouvoir voyager vers le Royaume-Uni. De ce que j’ai pu lire, je pense que cela sera suffisant car il s’agit d’un transit “côté piste” sans passer le contrôle des frontières. Je n’aurai donc pas besoin de remplir le formulaire de localisation et je ne serai pas soumise à une quarantaine au Royaume Uni. Si je me trompe n’hésitez pas à me le dire.
Mon post concerne surtout mon retour en France, avec les nouvellesmesures de restrictions pour les voyages entre le Royaume-Uni et la France qui viennent de tomber. Étant juste en transit à Londres et ne sortant pas de l’aéroport, vais-je être soumise à ces nouvelles mesures ? A savoir serai-je obligée d’avoir un test pcr ou antigénique de moins de 24h pour rentrer en France ? Et vais-je être soumise à une quarantaine en rentrant en France ?
Si vous avez des informations à ce sujet, merci d’avance pour votre aide.
Ryanair est incapable de répondre à mes questions et j’ai envoyé plusieurs mails (ministère des affaires étrangères, ambassade du Royaume Uni) mais n’ai pas de réponse.
Bonne soirée