Transpantaneira en voiture

Forum Brésil

Bonjour,

je souhaite faire la transpantaneira en louant une voiture à Cuiaba durant le mois de juillet. J’aimerais savoir si les pousadas le long de la route proposent des activités pour découvrir plus en profondeur le pantanal ou si le seul moyen est de partir avec une agence sur place? Dans l’idéal je souhaite être indépendant et ne pas passer par une agence, j’aimerais parcourir moi-même la route et m’arrêter où bon me semble. Est-ce faisable d’après vous?
Merci beaucoup pour votre aide.

Guillaume

Bonjour,

C’est vrai qu’être indépendant est tentant mais ayant visité le Pantanal 2 fois (bientôt 3), je déconseille de le faire seul car vous aurez du mal à quitter l’axe principal sans vous perdre. De plus vous ne saurez pas où aller et vous ne verrez pas le quart de ce qu’il y a à voir. Les guides, eux, vous emmènent dans des endroits où la faune est abondante en voiture, à pied, en barque ou à cheval. Seul, vous ne trouverez jamais .Si vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas.

Bonjour,

Effectivement le Pantanal n’est pas à visiter de manière indépendante. Rien de dangereux mais vous risquez de passer à côté de ce qu’il faut voir.

La visite du Pantanal se passe surtout dans les domaines des lodges ou pousadas. Le long de la Transpantaneira il n’y a pas grand chose à voir, hormis des caymans et quelques oiseaux si vous êtes entraînés à les observer à l’aide de jumelles.

Certaines pousadas proposent des activités (avec guide) mais il est plus économique de réserver via une agence. Nous sommes partis l’an dernier avec l’agence de Pascal Crépin (un Français établi au Brésil) et nous en étions ravis! Au niveau des pousadas, le Curicaca Lodge (au début de la Transpantaneira) propose des activités comme balades, sorties en kayak, et bien d’autres choses. Le propriétaire a fondé son agence (Tourmixeco), très professionnel, il est aussi à conseiller.

Bon séjour au Pantanal

Je confirme le message d’Elie85 en ce qui concerne Pascal Crepin. Excellente agence …

Sujets suggérés

Services voyage