Bonsoir,
Nous partons en séjour à Londres bientôt. Famille de 2 adultes et 2 enfants 11 et 15 ans.
Je souhaiterais 2 renseignements svp:
Nous arrivons vers 21h le soir. Quel type de transport serait le plus facile et le moins onéreux pour se rendre de l’aéroport d’Heahtrow à Kensington. J’hésite à prendre un taxi. J’ai fait une simulation sur internet qui me donne un tarif de 60 livres…cher
Ou un compromis: prendre le métro jusqu’à station Barons court puis prendre un taxi pour Kensington. Mais, comment cela se passe pour avoir un taxi?
Sinon, une autre solution à proposer svp?
ma deuxième question concerne les transports. Nous restons 7 jours. Quelle carte est préférable? Oyster ou travelcard? Chacun a un avis différent et du coup, je ne sais plus que choisir. De plus, faut il commander sur internet ou peut on acheter les cartes à l’aéroport d’Heathrow en arrivant? ou en ville, mais où?
Vous remerciant par avance pour vos réponses
ropieur2
Bonjour Dinosoria,
pour un “Minicab”, qui est un taxi qui n’assure que les liaisons de et vers les aéroports vers votre logement, voyez le site “Minicabit.com”, genre de central de réservation, le 1er prix pour un transfert depuis Heathrow jusqu’à Kensington est de £37,50 pour 4 personnes !
Si vous prenez le métro et continuez avec un taxi conventionnel (Black Cabs), en rue, dès que vous voyez un taxi, il suffit de l’appeler de façon visible et de lui indiquer votre destination !
La seule condition est que le voyant “taxi”, soit allumé, ce qui indique que le taxi est libre !
“D’autres solutions à proposer”, oui, mais où est votre logement à Kensington (si ce n’est pas indiscret !).
Question transport pour 7 jours, lors de votre arrivée à Heathrow, rejoignez la station de métro la plus proche dans l’aéroport, via les guichets automatiques prenez-y une carte Oyster classique à £5 remboursables en fin de séjour.
Les enfants voyagent gratuitement jusqu’à la veille de leurs 11 ans, s’ils accompagnent un adulte payant (à vous de voir…).
Pour les enfants de 11 à 15 ans, via un préposé, généralement, présent près des guichets automatiques, demandez à valider leurs cartes avec le “Young Visitor Discount”, ils payeront ainsi la moitié du tarif adulte !
Pour les adultes, créditez vos cartes avec un forfait Travelcard 7 Day, vous aurez ainsi accès en illimité aux bus, métro, Overground, DLR, TFL Rail, etc.
Le forfait Travelcard 7 Day par adulte pour la zone 1-2 est de £33.
Plus créditer, par cartes, £5,60 pour 2 “Single Ticket” qui couvriront vos trajets (aller/retour) en métro entre l’aéroport et la station Baron’s Court puisque hors zone 1-2.
Idem pour les cartes de vos enfants mais divisé par 2 et bien sélectionner le forfait Travelcard 7 Day pour les 11-15 ans.
Bien à vous, Ropieur
dinosoria3
Bonjour,
Déjà, merci pour votre réponse.
Je viens d’aller voir le site minicab. Si j’ai bien compris, on sélectionne celui qu’on veut et on paie. Est ce un service sécurisé?
Notre adresse sur Kensington est celle ci: Holland Rd, Kensington
Je ne suis pas sûre d’avoir tout compris, veuillez m’excuser…
Donc, je prends 4 cartes oyster classiques, puis:
je demande à un préposé de valider les cartes young visitor discount pour les enfants
et je crédite chaque carte (adultes et enfants, eux moitié prix) d’un forfait travelcard 7 days
Est ce bien cela?
Puis, avant de partir de Londres, je dois rendre les cartes, il me semble? Et comment?
Merci pour votre aide et vos explications
ropieur4
oui, les payements se font via un site internet sécurisé (Https…).
une carte Oyster par personne !
Pour les adultes, vous créditez chaque carte avec un forfait Travelcard 7 Day zone 1-2 à £33.
Pour les enfants (petite précision par rapport au dernier message), vous créditez chaque carte avec un forfait Travelcard 7 Day mais pour les enfants de 11-15 ans, ce forfait est de £16,50 donc pas besoin de demander le “Young Visitor Discount”.
Pour le remboursement du prix d’achat des cartes, la procédure est faisable via les guichets automatiques multilingues présents dans toutes les stations de métro et gares, en faisant la procédure “Card Refund”.
Bien à vous, Ropieur
dinosoria5
Merci pour vos réponses claires et votre rapidité-efficacité.
Je vous souhaite une bonne soirée
dinosoria6
Bonjour, petit changement de programme concernant la durée de notre séjour. Nous resterons plus tôt 5 jours ou 6 jours maxi. Cela change t il quelque chose pour le forfait travelcard à créditer svp? merci d’avance pour votre réponse
dinosoria7
J’avais également une autre question svp. Est il intéressant de pré acheter billets en avance en France? Le site visitbritain shop est il le plus intéressant et fiable? Merci encore
ropieur8
Bonjour Dinosoria,
Non, pas de gros changement…pour la zone 1-2, le forfait Travelcard 7 Day adulte est à £33 tandis que le forfait Pay As You Go journalier adulte est à £6,60 donc pour 5 jours = £33 ou 6 jours = £39,60 donc le forfait Travelcard 7 day reste intéressant !
[quote]
J’avais également une autre question svp.
Est il intéressant de pré acheter billets en avance en France?
Le site visitbritain shop est il le plus intéressant et fiable? Merci encore :](/citation]Non, pas intéressant, ce site au niveau titre de transport, n’est qu’un site marchand ou de revente, donc à éviter !
Bien à vous, Ropieur
dinosoria9
Merci pour votre réponse.
On m’a parlé de bigbus qui fait visite de la ville et croisière. Quel est votre avis svp?
Pour les visites de monuments, quel site me conseillez vous afin de pouvoir acheter à l’avance en euros? Merci encore
ropieur10
Bonsoir Dinosoria,
Pour une visite de Londres en bus “touristique”, vous m’auriez pôsé la question, je vous aurais répondu : Big Bus Tour, car société sérieuse et ponctuelle.
De plus, vous avez le “Hop-On Hop-Off” compris, qui vous permet de descendre du bus, visiter un endroit qui vous plait, puis reprendre un autre bus afin de continuer votre “tour”…
Pour les achats de billets d’entrées, voyez directement le site concerné, en effet, si vous voulez des billets pour le Tower Bridge, ben…allez directement sur le site officiel !