bonjour
je projete d aller à Lisbonne pour les fetes de fin d annee
j aimerais savoir precisemment comment me rendre de l aeroport de Lisbonne a mon hotel avenue FONTES PEREIRA DE MELO
tram bus ???
merci reponses avant d autres questions
Bonjour ,
Métro
" ligne rouge "
Changement à Saldanha
"Ligne Jaune "
station et arrivée à Picoas …
merci pour votre reponse mais j ai pu lire sur internet qu il y avait des bus qui partent de l aeroport jusqu au centre de lisboa ce sont les bus CARRIS
connaissez vous ???
avez vous plus de precision
merci
Les bus Carris sont utilisables mais sans bagages, sinon vous vous ferez très certainement refouler.
Par contre il y a l’Aérobus (2 lignes) qui lui est fait pour les voyageurs avec bagages et qui dessert la plupart des hôtels et points importants de la ville.
RE
ou se prend l aerobus exactement en arrivant a l aeroport?
est ce un ticket special ou bien peut on le prendre avec la carte 24 h
merci
Le ticket pour l’Aerobus s’achète au petit stand devant l’arrêt de bus ou directement dans celui-ci et est valable 24h dans les bus Carris.
je suis rentré de lisbonne hier soir;le ticket aérobus se vend dans le bus 1 ou 2 pour 3,50 euros;je l’ai acheté le 8 septembre à 20 h 20;le lendemain il a été refusé dans un bus carris et dans un tramway carris;je pense qu’il fonctionne 24 heures seulement dans l’aérobus;je pense donc qu’il vaut mieux à l’aéroport aller dans le metro et prtendre une carte viagem 50 cents et 6 euros par 24 h pour tous les transports carris illimités bus metro trams funiculaires et ascenseur
Rentrant de 5 jours de Lisbonne, j’ai utilisé en arrivant à 23H30 à l’aéroport, après pas mal de queue, un taxi pour me rendre à mon hôtel au centre de Lisbonne.
15€ la course, avec juste un bagage cabine, pas de compteur mis en service et une descente à vitesse grand “V”!
Au retour, un taxi à 8H à l’angle de la place “Martin Monich”, un compteur activé, une vitesse un peu moins “Speed”, et au final, 6,05€!!!
Bref, faites attention, c’est un peu ollé/ollé
Bonsoir,
En règle générale, le prix de la course après 21h est 20 % plus cher que le prix de base en journée (c’est la règle à Lisbonne. Normalement le prix de base en journée est de 10 € en moyenne depuis l’aéroport, voir même 15 € en fonction de l’endroit où le taxi va vous déposer). Donc les 15 € sont une moyenne, il faut compter environ ce prix là pour se rendre en centre-ville depuis l’aéroport de Lisbonne, la nuit, parfois on paie un peu plus cher si on a des bagages, etc… vous n’avez pas été arnaqué Si le taxi vous avait fait payer 35 ou 40 € (j’ai déjà vu ça), là oui je vous aurais dit que vous aviez été arnaqué !
De plus, l’office de tourisme propose des Taxi Voucher (taxi prépayé) et le tarif minimum après 21h est de 20 € environ. Infos ici
Mais effectivement, je conseille toujours aux voyageurs de monter dans un taxi avec le compteur bien en vue et activé. De plus, il est parfois intéressant de fixer le tarif de la course à votre entrée dans le taxi, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise à votre arrivée.
Par contre je comprends que la vitesse excessive vous ait dérangé ! Cela est énervant de voir des taxis rouler à vive allure, lorsqu’on est passager, mais aussi piéton !
Je vous souhaite une bonne soirée ! J’espère que vous avez passé un bon séjour !
Adeline.
C’est la deuxième fois que j’y retourne, 1 mois passé l’été dernier en août, et toujours le même plaisir… (sauf la présence de trop de détritus sur la voie publique toujours et encore… :-(!)
Bonsoir,
Je souhaite partir à Lisbonne jeudi, mais notre vol doit arriver à 23h15. J’ai vu que le métro roule jusqu’à 1h du mat’ mais pas sur toutes les stations… Pouvez-vous me dire si les stations Rossio, avenida et marques de pombal sont desservies à cette heure svp? J’hésite entre plusieurs hôtels et ça m’aiderait à décider.
Merci d’avance
Bonsoir,
Malheureusement, je viens répondre trop tard à votre question, car des problèmes de santé m’ont empêché de venir sur le forum durant 10 jours… Mais je vais quand même y répondre pour les autres qui en auraient besoin !
Alors tout d’abord sachez que toutes les stations sont ouvertes. En fait, il y a plusieurs entrées/sorties par station et à partir de 21h30, certaines entrées/sorties sont fermées mais par exemple sur 4 entrées/sorties il y a en a toujours 2 ou 3 d’ouvertes. Donc il est possible de prendre le métro sans problème à 23h.
Les stations Rossio (sauf Rossio-Est fermée à partir de 21h30, mais les autres sont ouvertes), Avenida (sauf avenida-sud fermée à partir de 21h30, mais les autres entrées sont ouvertes) et Marques de pombal (sauf l’entrée/sortie sud qui est fermée à 21h30, mais les autres sont ouvertes) sont desservies à cette heure. Infos ici
Bonne soirée !
Adeline.
Bonjour Adlin01,
Je me permets de vous solliciter afin de connaître les noms exacts des stations et de la ligne de métro que je dois prendre pour aller de l’aéroport à mon hôtel qui s’appelle Portugal Ways Santos Azuleros Apartments situé à Calçada Marques de Abrantes, 10, Lisboa.
Cela m’arrangerait énormément d’avoir ces informations que je voyagerai accompagné de 4 enfants et d’une femme âgée. Si des informations pouvaient me permettre d’économiser un peu d’énergie, je suis preneur.
Merci beaucoup par avance pour votre réponse ! Bonne soirée !
bonjour
nous revenons de Lisbonne.
Nous étions 4 et avons choisi le taxi dont le prix moyen jusqu’au jardin botanique est de 15 €. A l’aller, nous nous sommes faits avoir et avons payé 19.60 et au retour, le taxi commandé par l’hotel nous a été facturé 11.60€.
Les deux trajets ont été faits de jour.
Donc, si vs êtes nbreux, cela est intéressant.
Il vaut mieux demander avant le prix de la course.
Certains conducteurs ont des “mines” plus sympathiques que d’autres…
Annick
Bonjour à tous,
pour répondre à toutes vos questions, vous pouvez vous rendre à Lisbonne :
- par métro (ligne rouge) accessible directement dans l’aéroport,
- par bus : à la sortie en face du terminal d’arrivée,
- par taxi : borne à la sortie ;ils sont de couleur beige et d’autres noir,
- par transport privé : sur le site bonjour lisbonne (http://bonjourlisbonne.fr/transport-prive-lisbonne/)
Bon courage !
bonjour.
nous allons à Lisbonne dans 2 jours et je m’y perd un peu.
Nous logeons dans un appartement à estrada dos Prazeres, Campo de Ourique, et j’aimerais savoir comment s’y rendre le plus simplement possible à partir de l’aéroport. Nous n’aurons que deux valises de cabine.
j’ai lu qu’il y avait le métro, et le bus, mais je ne vois pas où changer.
merci d’avance pour votre aide précieuse.
cordialement
Sonia
Bonsoir,
Afin d’accéder à l’aéroport, il faut prendre la ligne rouge.
Donc depuis l’aéroport, prendre la ligne rouge (il n’y en a qu’une seule de toute façon) direction S. Sebastiao. Il faut ensuite changer de métro à Saldanha, et prendre le jaune jusqu’à Marques de Pombal. Après il faudrait marcher un peu (5min) jusqu’à Rua de Santa Marta et prendre un bus (774) et descendre à Campo de Ourique / Prazeres
Bonjour. Merci beaucoup pour votre suggestion. Je les ai précieusement notées et m’en servirais.
bonne journée
Sonia