Transport bus, métro en toute tranquillité à Lisbonne

Forum Lisbonne

bonjour
je vais partir 4jrs à lisbonne avec une personne agee et on prendra 4fois /j le bus et le metro ( de l aeroport ) intra muro et un jour on irat à cascais et sintra
afin d optimiser au mieux nos deplacements ,je vs seri gre de me renseigner sur les titres de transport qui seraient le mieux pour ns
je vs avoue y perdre un peu mon latin face à tous ces tickets proposes
aujourd hui je pense à : pour les 3 jrs intra muro au forfait un jour ,puis pour sintra et cascais la carte ( à part ) avec option zapping
suis je bon ?

une autre question ,le depart de notre avion se fait tres tot le matin ( 6h ) trouve t on des taxi vers 3h du mat ?
je suis preneur de tout infos sur les compagnies de taxi

merçi à vsts et ttes qui me permettront de reussir notre sejour à lisbonne

françois

Bonjour.

-Si vous comptez faire une utilisation intensive de tous les transports et au minimum 5 trajet par jour et pour visiter le maximum de choses,il est préférable d’acheter un billet et
combiné métro/bus"Bilhete combinado CARRIS/Metro" viva viagem ou sete colinas"
valable 24 h après la 1ere validation pour tous les transports urbains:
métro, bus, les 4 trams, l’élevator santa justa et les 3 funiculaires:
carte support rechargeable:0.50€.valable 1 an, plus recharge 6.00€ pour chaque 24 h. -pour 4 tajet par jour combiné à l’tilisation du train pour aller à cascais ou à sintra,je vous conseille d’opter pour le système “zapping”:
En effet afin d’éviter la multiplication des titres de transport, il a été crée et enrichi “l’option zapping”.
Il s’agit de la carte unique viva viagem ou sete colinas ou lisboa viva rechargeable
valable un an au coût de 0.50€.Vous pouvez la charger minimum 3€ et maximum 35€
et chaque fois que vous l’utiliser le montant est déduit du solde de la carte
en fonction du transport utilisé avec obtention d’un bonus.
Vous pouvez la charger au fure et à mesure de vos besoins ou y mettre dés de départ une provision suffisante:Ex.4 trajets en bus/métro,trams:4x1.25€X4j+train cascais et sintra:1.80€x2
soit au total:23.60€ à arrondir à 24€.
Elle concerne le transport avec les compagnies:
.carris:bus, trams, elevador santa justa, funiculaires:prix du voyage 1.25€
.métro de lisbonne:prix du voyage sur tout le réseau 1.25€
.cp-camboios de portugal:prix du voyage pour cascais ou sintra:1.80€
.trastejo/sofluja:pour se rendre en ferry dans le sud du tejo:
prix du voyage:à cacilhas-1.18€, à trafaria/brandao-1.12€, à seixal-2.25€,
à montijo-2.65€, à barreiro-2.25€.fertagus et sulfertagus (www.fertagus.pt/ing):
.trains depuis les stations roma/areiro-entre campos-sete rio campolide pour setubal.
plan des lignes:www.fertagus.pt/…g&id_object=2526
prix du voyage en fonction de la gare d’origine et de destination.voir :ww.portalviva.pt
.des bus sulfertagus desservent depuis les gares du sud du tage diverses destinations
au tarif de 1.50€. www.fertagus.pt/…tagus-linesMTS-metro
.transporte du sul:métro desservant depuis calihas plusieurs destinations au tarif de 0.85€ par voyage. www.mts.pt/rede.php Ce titre de transport est avantageux, si vous avez l’intention de prendre plusieurs
types de transports durant votre séjour (métro, bus, trams, funiculaires, elevador,
trains, ferry etc…). A noter que n’adhèrent pas à ce système pour le moment
les cies de bus vimeca, TST, rodoviaria, scotturb

Pour la réservation de taxi,il vaut mieux le faire via votre hôtel.
Coordonnées de 2 cies:
-radio taxi:+351 218 119 000
-taxi autocoope:+351 217 932 756

bonjour
je vs remerçie bien ,votre reponse est claire er extremement precise ,elle va bien m aider
à nouveau merçi
françois

Sujets suggérés

Services voyage