Peut -on relier N’dangane à Toubacouta ? Est ce possible en pirogue et si oui quel est le prix ?
Merci
…bonjour; bien sur que c’est possible. il existe de grandes pirogues: les “courriers” qui distribuent tout le saloum. il y a un départ a ndangane samb. je ne connais pas les differants trajets, mais les courriers vont dans tout le saloum.
pour le prix, c’est derisoire. des piroguiers se feront un plaisir pour vous proposer ce service, mais là, ça va vous couter bien plus cher… combien?? j’sais pas.
au besoin, pour un piroguier, je peux vous donner un contact sur dnagane samb…
c’est de djiffer que vous pouvez embarquer pour tout le saloum. en courrier, (pirogue collective); ou en pirogue individuelle…
toubacouta, au départ de djifer, a partir de 80 000 cfa. de ndangane un peux plus??
Merci pour la rapidité de votre réponse et oui je veux bien votre contact car je pars le 7 janvier pour 3 semaines et moi ce qui m’ interesse c’est le local , pas les nids à touristes .
Je pense d’ailleurs que j’aurai certainement d’autres questions à vous poser très bientôt
Merci encore
a ndangane campement, vous avez elaj fall; qui est un piroguier trés connu, une structure qui s’appelle “les aventuriers du saloum”, ils sont aussi réputés sur ndangane.
a ndangane sambou, demandez “bazile boli” a la premiere boutique que vous trouverez… il est bavard et est tres connu a ndangane.
l’bonjour. quelques infoc de plus. a quelques kilometres de toubakouta, vous trouvez “sokone”. le mercredi, c’est le marché. ce jour là, il y a une pirogue collective qui rejoins djiffer via plusieurs iles du saloum. vous aurez une escale d’une nuit a faire avant d’arriver a djiffer.
tout ça, a petit prix et dans des conditions sénégalaises.
Merci beaucoup pour votre réponse , nous avons hâte d’arriver !!!
Et si vous voulez nous faire partager d’autres expériences extraordinaires ou moments magiques nous sommes à l’écoute car nous partons pour 3 semaines sans programme particulier juste une petite trame du parcours .
En effet nous arrivons à Thiès, descendons dans le sud puis remonterons à la frontière mauritanienne
Merci encore et très bon séjour à vous
Contacter Arouna a Ndangane. sympa, correct et surtout a l’heure. allez y de la part de Lolo.
tel arouna voir message ci-dessus
Je suis toujours en contact avec lui si jamais vous avez besoin
4 fois au Senegal en 2017… pays magique
Cdlt
Lolo
Parfait !!!