Transport de Southwark à aéroport de Stansted tôt le matin

Forum Londres

Bonjour,
Je vais me rendre à Londres avec une amie du 10 au 14 novembre. Nous avons trouvé un logement du côté de whites grounds. J’ai une question concernant le retour car nous avons l’avion qui décolle à 6h50 de l’aéroport de stansted. Nous allons devoir quitter notre logement de bonne heure et donc le métro ne fonctionnera pas. Nous comptons prendre le bus national express au départ de southwark (cela nous prendra 25 minutes à pied entre notre logement et la station de bus). Pensez-vous qu’il y aurait une autre solution ou un autre arrêt plus proche ?
De plus le bus que nous comptons prendre arrivera à 5h15 à l’aéroport, pensez vous que cela soit suffisant ou faut-il arriver plus tôt ? Je précise que nous n’avons que des bagages cabines.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour Stella84,

Vu l’horaire et la distance pour rejoindre l’arrêt du car de chez National Express, pourquoi ne pas prendre un “minicab” à réserver sur le site Minicabit.com.

Les “minicab” sont des taxis qui ne font que les transferts vers et depuis les aéroports avec l’avantage que le chauffeur vient vous chercher à votre logement, à l’heure convenne, pour vous conduire directement à l’aéroport (et plus vite qu’en car) !

En bref, oui, c’est plus cher qu’une place de car mais les avantages sont indéniables et offrent une tranquillité sans pareil !

Si pas, voir aussi pour un VTC de type Über !

Une arrivée à 05H15 à l’aéroport pour un décollage à 06h50, vous donne 01H35 de marge donc sans bagage en soute c’est largement suffisant.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,

Merci Ropieur pour vos conseils.
Je pense que l’on va quand même rester sur le bus car cela nous fait trop cher le minicab.
Savez-vous si la nuit il peut y avoir quand même du retard dans la circulation ou s’il n’y a aucun risque de travaux ou autre car si on prend le bus du national express il est marqué qu’il met 1h15 pour rejoindre l’aéroport de stansted ce qui fait une arrivée à 5 h 15.
Je vous pose cette question car un ami qui s’est rendu récemment à Londres a failli louper l’avion à cause de la circulation dans Londres et des nombreux travaux qu’il y avait.

Autrement de notre logement à la station de bus qui est à 25 à 30 minutes à pied, pensez-vous qu’il serait possible de prendre un uber ou pas ?
Vous me parlez dans la discussion que s’il n’y a pas de de minicab disponible de voir pour un VTC de type Über. J’ai vu dans des discussions auxquelles vous aviez participé que vous déconseilliez de prendre des übers car ils n’étaient pas fiables, ne se déplaçaient pas pour des trajets courts et que de plus on pouvait être embêtés par les taxis qui leur font la guerre.
Avez-vous changé d’opinion à leur propos ?

Je vous remercie.
Cordialement
Stella

Bonjour Stella84,

concernant Über, mon opinion n’a absolument pas changé, dans ma réponse je me contente de vous donner ce qui est possible pour votre transfert !

La chasse au VTC Über semble calme pour le moment, les syndicats de taxi ont d’autres chats à fouetter…

Dans l’absolu, je ferai plus confiance à ce type de VTC pour un trajet de courte durée plutôt que pour un transfert aussi lointain, ma rancoeur envers ce type de service vient du fait que certains chauffeurs indélicats n’hésitent pas à annuler un trajet afin d’en accepter un autre plus long donc plus lucratif, mais généralement la plupart des chauffeurs font ce type de “travail” en étant consciencieux !

Dans un autre mode de fonctionnement, vous avez Bla-Bla Car qui commence à avoir un sérieux succès sur Londres !

Niveau car, généralement les horaires donnés sont respectés, à cette heure-là, vous n’aurez pas de circulation, les embouteillages viendront bien après ou vers 07H00, maintenant pour les travaux difficiles à dire car il est vrai que Londres devient une ville gruyère remplie de trous mais dans cas les détours sont généralement rapides et n’occasionnent pas (trop) de retard.

Cordialement, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage