Hi everybody
Nous allons passer deux voire trois semaines à Londres en janvier ou février, en réalité nous serons dans la zone 3 (près de Southfields Station entre Putney et Wimbledon) mais évidemment nous irons pratiquement tous les jours dans le centre de Londres et peut-être une fois ou deux un peu plus loin ( Cambridge), du coup nous nous demandons combien pourrait nous coûter le budget transport pour deux pendant deux ou trois semaines et quel titre de transport acheter, oyster card ou visitor oyster card ( aantages et inconvénients de chacune??? Y a-t-il d’autres solutions??) et éventuellement si nous l’achetons en ligne quel montant de départ investir ???
Merci infiniment d’avance
Warm regards
Perso, j’utilise mon télephone pour me déplacer à Londres, donc je n’utilise ni l’Oyster card, ni la Visitor Oyster Card, et je ne connais pas les différences en detail.
Les deux sont comparables dans leur utilisation, la VOC peut être livrée à domicile, offre quelques réductions (mais lesquelles ?), coûte 5 £ alors que l’OC peut être chargée en ligne, coûte 7 £ récupérables (suis pas sûr que ce soit le cas des 5 £ de la VOC).
En restant deux ou trois semaines, il vaut peut-être mieux prendre des travelcard 7 jours, pour les semaines entières.
Il est impossible d’estimer de façon précise le coût d’une OC sur une semaine. Un déplacement de la zone 3 à 1 coûte 3,7 £ à l’heure de pointe et 3 £ à l’heure creuse. Le maximum sur une journée est de 10 £, soit entre 6 et 10 £ par jour.
Une travelcard zones 1-3 coûte 50,20 £.
Vient se greffer un problème supplémentaire. En allant un seul jour par exemple en zone 4 , avec l’OC, seule une journée sera impactée, le cap fee passera de 10 à 12,30, alors qu’avec la 7 day travelcard, c’est comme si vous y alliez tous les jours . Du coup, ça passe de 50,20 à 61,40 !
Et comme si ça ne suffisait pas, pour avoir une travelcard, il faut une OC, mais pas de VOC.
Bref, un bordel sans nom.
D,où l’intérêt de se déplacer avec sa carte bancaire (sans frais fixes, sinon, ça va être l’horreur, les paiements étant quotidiens) ou mieux son smartphone.
Dans ces deux cas, pas besoin de payer les 7 £, ni de prévoir le montant des transports.
Merci maitrepo!!! Toujours efficace et sur de nombreuses destinations!
Ça me rassure de constater que la compréhension du fonctionnement des transports londoniens n’est pas forcément à la portée d’une intelligence moyenne et ( ou) non britannique ;-D…
Le seul point qui mérite d’être explicité maintenant est si la carte de crédit offre les mêmes avantages que les oyster cards ???
J’avais lu que l’une est remboursable et l’autre pas de même qu’après le dernier trajet la somme investie dans la card est remboursée…
Grâce à vos précieux conseils je viens de voir qu’il suffit que ce soit une conntactless card pour avoir ces bons prix…
Merci encore
Oui, bien sûr, une carte bancaire est équivalente à une OC.
Il y a un autre avantage, précieux, que j’ai oublié de mentionner.
La carte bancaire cumule le cap fee quotidien de l’OC et celui, hebdomadaire, de la travelcard.
Dans le cas des zones 1 à 3, si on utilise à fond les transports, on paiera chaque jour au maximum 10 £, mais sur la semaine, ça ne dépassera pas 50,20.
Et du coup, on peut l’utiliser sur un séjour qui n’est pas pile un nombre de semaines, sans surfacturation.
Je dois avouer que je ne connais pas les subtilités du remboursement de solde sur l’OC, ni les conditions du remboursement des 7 £…
Génial, nous partirons tranquilles sans démarches préalables à faire et en sachant que c’est la solution la plus économique, ce que vous me dites pour le maximum au-delà duquel il n’y a pas de coût supplémentaire semble être aussi la formule de l’OC.
Ben oui, c’est exactement pareil. Et en plus, on a le cap fee hebdomadaire qui n’existe pas sur l’Oyster Card physique.
Le débit sur la carte a lieu le lendemain. Pas besoin de recharger quoi que ce soit.
Merci pour tout !!!
Au moins nous savons à combien peut s’élever le budget des transports, comme il s’agira probablement d’un séjour de trois semaines ce poste n’est pas négligeable dans une ville telle que Londres où la vie est chère, les distances ne permettent pas que des déplacements à pied et les tentations sont nombreuses…
Bonjour
J en’ai jamais essayé de payer par carte bancaire dans le métro londonien, nous avons des Oyster cards depluis plus de 10 ans et nous les rechargeons au fur et à mesure mais c’est vrai que la carte bancaire doit être pratique. On peut aussi l’utiliser sur le téléphone ?
Petite remarque : l’Oyster card ne peut se recharger en ligne que si l’on a un code postal et un numéro de téléphone britannique.
J’avais une question : le senfants de moins de 11 ans ne paient pas mais comment passent - t- ils aux portes du métro ?
Désolée de ce pavé !
Désolée pour ces fautes de frappe !!!
Ben oui !
C’est vraiment pratique.
Ils passent la ligne de contrôle avec un de leurs parents…
Merci beaucoup des infos, effectivement c’est plus pratique avec le téléphone.
Et nos petites filles passeront avec nous, super !
Est-ce que vous êtes allés à Londres? J’ai la même questiyon pour mon neveu de 10ans. J’ai cru comprendre qu’on pouvait (devait?) demander en ligne une Oyster card spécifique pour cette tranche d’âge.
Merci d’avance