[Transport et Amazonie] Comment rejoindre le Brésil depuis les caraïbes (Grenade, Trinidad) ?

Forum Brésil

Bonjour à tous,

J’arriverai à Grenade fin novembre 2017 suite à une transatlantique. J’espère trouver facilement un moyen de rejoindre Trinidad (par bateau).
Je cherche à rejoindre le Brésil (Belem ou Manaus) en évitant de prendre l’avion.
Quels seraient vos conseils?

Depuis Trinidad rejoindre le Brésil par Guyana pour aller à Manaus.
Ou depuis trinidad rejoindre le Brésil par la Guyana française pour aller à Belem?
Comment?

Par ailleurs, est-ce qu’il exsite des liaisons Ferry Grenade-Trinidad-Guyana?

Enfin je suis également équipier de bateau donc si vous conaissez des gens qui feraient Trinidad - Brésil n’hésitez pas à m’en parler.

Salutations,

Quel est le moyen de transport pour aller à Manaus, en Amazonie région ouest de l’Amazonie et Bélem dans le Para qui se situe au nord Est du Brésil. Bélem vous avez accès à la mer.

Ok mais savez-vous si des personnes vont à Belem en bateau? Existe-t-il une culture de la voile de plaisance au Brésil?

Bonjour
Je serai au Brésil du 8 au 25 décembre et c’est comme cela que je suis tombé sur ton post

Il n y a malheureusement pas de liaison ferry entre Grenade et Trinidad… Ni d ailleurs avec aucun un autre pays a part avec Union qui fait partie de St Vincent et les Grenadines

Obligé donc de passer par l avion ou trouver des voiliers qui te prennent. Je regrette d ailleurs cette situation car je m apprête à m installer à Grenade et ça me limite

Bonjour,

Savez-vous s’il existe des traversées Grenade-Trinidad ? Si ce n’est pas le cas, est-ce facile de faire du bateau stop ou vaut-il mieux réserver un vol à l’avance ?

Merci beaucoup pour votre réponse

Si vous êtes vraiment aventureux il y a (où il y avait) un liaison entre le Venezuela et Trinidad et Tobago qui vous amenait dans le delta de l’orenoque.
De la bateau jusqu’a Tucupita d’où vous pouvez prendre un taxi por puesto jusqu’a Ciudad Bolivar.
De Ciudad B il y a des bus qui descendent jusqu’à santa Elena de uarein( frontière avec le Brésil) puis bus jusqu’à Boa vista, bus jusque Manaus et ensuite bateau jusque Belém.

Sujets suggérés

Services voyage