Transport et hébergement à travers les pays baltes

Forum Estonie

Bonjour à tous,

J’envisage un petit voyage à travers les pays baltes à cheval sur les mois de juillet et août. Après quelques recherches j’envisage de dormir en AJ et de me déplacer en bus. Mais étant donné la période, je me demandais si il était nécessaire de tout réserver étape par étape, où si je pouvais me laisser porter au gré de mes coups de coeurs… Qu’en pensez-vous?
Merci par avance!

:slight_smile:

Coucou,

Si tu es assez regardante sur le confort des AJ et privilégie les auberges chouettes et peu chères, en mode backpacker chouette ambiance, je te conseille de réserver. Tout dépend aussi de l’heure à laquelle tu arrives. Vaut mieux débarquer à 9h du matin et laisser son sac à la réception en attendant le check-in que de tenter d’avoir une chambre à 22h. J’y étais en décembre, et très très souvent, après 20h 21h, les auberges étaient complètes, et j’ai vu des dizaines de gens se casser le nez, notamment à Tallinn.
Donc en été, avec la cohue estivale, je suppose que ce sera pire :).

Merci pour ta réponse!
C’est bien ce que je pensais pour l’AJ… Et ça m’embête un peu de devoir caler mes dates villes par villes à l’avance… :frowning:

Sujets suggérés

Services voyage