Transport Pondichery/Munnar

Forum Inde

Bonjour à tous,
Nous faisons un périple dans le Tamil Nadu et le Kerala du 20 décembre au 4 janvier.
Une fois un arrêt à Chennai, nous aimerions visiter pondichery et nous rendre à Munnar puis kochi,etc…
Quel est le type de transport que nous pouvons prendre de pondichéry à Munnar??Bus de nuit?
Est ce que le trajet peut se faire en direct?
Avez vous une idée du coût?
Merci beaucoup pour votre aide!!!

Bonsoir,
Je viens de voir votre question et je compte faire le même voyage que vous fin du mois…
J’espère que votre voyage s’est bien passé !
Pourriez-vous me dire quelle solution vous avez trouvée pour vous rendre de Pondicherry au Kerala ?

Bonjour’
je Suis également intéressée par la question car j’arrive le 17 mars à Chennai et désire visiter le Kerala et ses plantations de thé
je ne sais pas si je dois directement prendre un vol chennai/cochin ou faire un aller par le train ou voiture en se baladant. J’ai 2 semaines sur place

merci pour vos réponses

Bonsoir ,

c’est à vous de décider mais il y a de belles choses à voir dans le Tamil Nadu.
De très beaux temples et les habitants beaucoup plus proches .

En MP plusieurs suggestions.

Bonne soirée.

Elisabeth

Bonjour
Nous avons l’intention de faire à peu près le même circuit que vous …nous arrivons à Chennai à 0H15 le 5 mars et ensuite nous avons l’intention de visiter le Kerala ,et nous n’avons aussi que 18 jours. Pour optimiser notre temps et notre circuit ,nous avons réservé un vol intérieur pour Cochin ( entre 20 et 25 euros le vol ) à 6 h du matin ( ce qui nous laisse le temps de faire le visa et récupérer les bagages ) et ensuite nous reviendrons par la route ( transports locaux ou voiture avec chauffeur )ou train à Chennai pour notre vol retour.( avec arrêts à Madurai et peut-être Tanjore)
C’est ce qui me semble la formule la plus optimisée…
Bon voyage

Bonjour à tous,
Je vois que nous avons le même projet, Azimut13. Nous arrivons à Chennai par le même vol. pouvez vous m’indiquer la compagnie aérienne du vol Channai Cochin à 25 euros ?

Merci

Vous allez sur le site CLEARTRIP
Vous aurez tous les vols et prix qui s’afficheront selon les dates et horaires. Pour les prix en €
Utiliser le petit ascenseur dans la barre du haut à droite.

Sinon il me semble que le plus simple pour aller de Pondi à Munnar est de passer par Madurai.
De Madurai bus ou taxi. Le taxi c’est minimum 5 heures. Le bus plus de temps bien sûr avec aussi plus de secousses. Soyons philosophes et appelons cela un massage ayurvédique.
Pour un trajet de 15 à 18 jours, on ne peut que recommander de partir directement avec votre chauffeur de l’aéroport pour Pondichery (compter 3 heures). Ne perdez pas de temps à Chennai.
Reposez-vous une fois à Pondi.
A peu près tout le monde fait comme cela. Prepaid taxi à l’aéroport. Certains vont à MAMALIPURAM d’autres à Pondi. Cela se fait vite et bien. Et vous dégagez un peu de votre temps précieux pour d’autres sites.

Bonjour
J’ai réservé le vol Chennai -Cochin sur la compagnie IndiGo en passant par le site Kiwi.com…vol décollant à 6h10 . Il y a une semaine j’ai payé 23€ bagage en soute ( 15kgs) compris.

Bonjour Grand Caribou,
Vous dites qu’on peut prendre un prepaid taxi à l’aeroport de Chennai jusque Pondi. C’est fiable ? Ma question suivante est : comment va-t-on de Pondi vers Madurai ?
Le guide du Routard prétend qu’il faut réserver le train
1 à 2 mois à l’avance… Je pars la semaine pro et pas eu le temps de réserver… En voiture avec chauffeur c’est réaliste aussi ? Déjà, merci pour votre aide précieuse !

Bien sûr que c’est fiable. Plein de monde le font. Indiens comme touristes. Les prepaid sont présents dans tous les gros aéroports et certaines gares.
La seule difficulté, façon de parler, c’est de bien s’adresser au bureau des prepaid taxis. Car en y allant vous risquez de vous faire alpaguer par des rabatteurs qui vous diront prepaid taxi et qui vous ameneront vers un taxi qui, certes fera la course, mais vous fera payer le prix fort.
Le bureau est bien un bureau et les tarifs sont affichés pour diverses destinations dont Pondichery.
Sur des discussions antérieures on donnait le prix de la course.
Si vous demandez à votre guesthouse à Pondi de vous envoyer un taxi ils le feront, pour un peu plus cher. L’avantage étant que vous êtes au moins sûr qu’il vous amènera à votre hôtel et pas ailleurs.
Pondi Madurai il y a des bus. Pour le train, voir à Pondi avec votre hotelier ou une agence, il y en a plein. Ils devraient pouvoir vous obtenir un billet TATKAL (billets mis de coté et mis en vente 24 heures avant le départ (pour les touristes entre autres).

Un grand merci pour votre réponse ! J’ai vu sur le site
d’1 hôtel à Pondi que l’aeroport etait rouvert… Vous en
savez plus ? Y a t il peut être des plans en avion vers
Madurai ou Kochi ?

Merci à tous pour ces précieuses informations

L’aéroport de Pondi fonctionne par intermittences depuis quelque années, entre autres, pour des vols vers Chennai. Kochi peut-être mais en passant par Chennai?
Allez voir sur Cleartrip vous verrez s’il y a des vols.
Madurai a aussi son aéroport.

bonjour,

J arrive le jeudi 22/02 à Chennai à 04h45.
ma destination : Pondichéry.
Je souhaiterais connaitre le prix du taxi “prépaid” de Chennai vers ¨Pondichéry. et la durée du trajet.
A vous lire et merci de votre contribution
Macloto

De 35 à 40€. Compter 3 heures.
Plus cher avec la clim. Le bon plan c’est de partager ce taxi avec d’autres voyageurs qui sont dans votre avion ou au terminal à l’arrivée. Beaucoup de gens empruntent ce parcours dès la sortie de l’aéroport.
Le trajet est moins cher dans l’autre sens. Interrogez votre hôtel à Pondi pour le coût s’Ils vous envoient un taxi.
Cela vous donnera déjà une idée.

merci pour ces éléments de réponse.
en effet je vais demander à l’hotel.

Bonjour
Merci beaucoup GrandCaribou pour tous vos messages ils m ont beaucoup aidé pour mon itineraire et le reste. Je pars mardi… Ce qui le tracasse le plus c’est les transports et trajets mais ca va le faire.
Encore merci

Sujets suggérés

Services voyage