Bonjour !
Dans 3 semaines j’entreprends un petit voyage dans la region de la Côte d’Azur (de Nice à Marseille via Monaco, Antibes et Cannes).
Je n’ai pas de voiture. Alors, je voudrai bien savoir quel moyen de transport sera le mieux pour parcourrir la contrée (train, autobus…). Est-ce qu’il y a un bus qui lie cettes villes ?
Merci d’avance !!
Jose
dream_thym2
Bonjour,
Le train est la meilleure solution car il dessert toutes ces villes sur une ligne “Monaco-Nice-Antibes-Cannes-Marseille”.Pour aller de Nice à Monaco, de Nice à Antibes et de Nice à Cannes, il est préférable d’emprunter un TER.De Cannes à Marseille, il y a le choix entre le TER, le TGV et quelques Intercités.Ils sont nombreux dans la journée, probablement plus rares (relativement !) le dimanche.
Il y a bien sûr des bus qui relient Nice à toutes ces villes, un pour chaque ville.Les horaires seront moins souples.Le train est un gain de temps appréciable mais il est plus cher.J’ignore s’il existe des bus Cannes-Marseille…
Autre avantage du train: toutes ces communes ont leur gare sncf située dans le centre-ville, un gain de temps très appréciable pour rayonner dans la ville !
dream_thym3
PS: il est également possible de faire Nice-Antibes-Cannes en TGV.Le trajet sera encore plus rapide que le TER, seulement 2 arrêts (Antibes et Cannes) mais nécessitera une réservation et ce sera plus cher que le TER.
(Pour la réservation, Il n’est pas nécessaire de se présenter au guichet, des bornes sont disponibles dans le hall de la gare de Nice).
toulonnais4
Bonjour.
Soyez le bienvenu en Provence Côte d’Azur.
De Cannes à Menton en passant par Antibes, Nice et Monaco, le train (TER) est la solution idéale.
De Cannes à Marseille, tout dépendra de ce que vous envisagez de faire entre ces deux étapes. Si vous filez directement sur Marseille, utilisez le train.
Si vous souhaitez visiter Saint-Tropez par exemple, il faudra prendre le train jusqu’à Saint-Raphaël puis le bus.
Anonyme5
Merci à tous pour les bonnes infos, très gentil !!