Je dois me rendre en Angleterre dans l’année et plus précisément à Leeds.
Je compte aller jusqu’à Londres en eurostar. Quelqu’un peut il me dire comment se déroule le voyage en eurostar (sensation claustrophobie ? enregistrement des bagages ?..) ?
Possibilité 1 : Je pense ensuite prendre un TRAIN Londres-Leeds, j’ai vu qu’il faut changer de gare st pancras/kings cross, mais j’ai l’impression quelles sont toutes les deux au même endroit…quelqu’un peut il m’expliquer ?
Possibilité 2: on m’a fortement conseillé de prendre un BUS pour aller de Londres à Leeds avec “the national express” …qu’en pensez vous ?
Enfin, si certains sont déjà allés à Leeds…que pouvez vous m’en dire ?
Merci à tous ceux qui répondront !
Anonyme2
Bonjour.
Je me posais les mêmes questions que toi (sauf que je ne partirai pas en Eurostar), et après une brève recherche sur Google, je suis tombé sur ton message.
Est-ce que tu as eu les réponses que tu voulais ?
Si tu es parti(e), quelles ont été tes impressions ou sont tes conseils.
Merci !
everydayi_mtravelling3
Bonjour,
Oui oui je suis partie finalement ! Quelle est ta question en fait (par message in box si tu préfères) ?
Pour ma part, je trouve que l’eurostar est très rapide, très peu dérangeant (pas de sensation désagréable, on a juste l’impression d’être dans un long tunnel).
Je me suis déplacée jusqu’à Leeds finalement en train, c’est bien sûr un petit peu plus cher que le bus, mais j’y ai gagné au moins deux bonnes heures.
Afin de réserver mes billets avant mon départ, j’ai acheté sur mes billets par l’intermédiaire des sites “national express east anglia” et “east coast”. Tu verras, le site est très bien fait, possibilité de choisir sa place dans le train (des petits schémas et on place son bonhomme). Si je me rappelle bien (ça fait 1 an déja)…j’avais retiré mes tickets à la gare Anglaise, grâce à ma carte bancaire et une borne de retrait.
Pendant mon séjour en Angleterre, j’ai repris plusieurs fois le train et jamais eu de soucis ! (donc pas mal, malgré tt ce qu’on peut parfois entendre sur les trains Anglais).
Je connais des personnes qui ont pris le bus pour se déplacer, pratique et peu cher ! Tu peux passer par le site “nationalexpress” ! tu verras qu’il y a de nombreuses possibilités à petits prix !
Pour ce qui est de la question des 2 gares Anglaises (gare st pancras/kings cross) effectivement elles étaient bien à côté !
Si tu as d’autres questions n’hésite pas ! (j’essaierai d’y répondre !)
Anonyme4
Parfait; merci pour toutes ces réponses.
T’étais à l’Université de Leeds ou juste en voyage ?
Y parrait que l’université et la vie étudiante de Leeds est cool.