Bonjour je prend l’avion pour allé a djerba et je voulé savoir si c’etait possible de descendre par avion une tv ecran plat 107 cm merci de me repondre rapidemment
non ce n es pas possible tu va paye tres cher de douane
autant l’acheter la bas
Bonjour moi je viens de le faire avec un ecran plat plus petit ainsi qu un ecran plat pour ordinateur je les avais pris avec moi en cabine aucun souci de douane jquand on ma pose la question si j avais quelque chose a declarer j ai dit ce sont mes affaires persos il n y avait aucun carton d eballage qui pouvait signifier que les biens etaient neufs
ces un coup de bol
pour les ecrans d’ordi je ne sais pas
mais les ecran tv petit ou grand neuf ou pas neuf normalement ca ne passe pas
alors j ai un coup de bol a chaque fois que cela soit a djeba ou tozeur
Bonjour,
A la douane un écran de 107 cm ne passe pas sans payer des taxes exorbitantes. Mais avant ça ça m’étonnerais qu’une compagnie aérienne prenne un engin de cette taille et de ce poids en tant que bagage.
Bonjour,
J’ai le même problème j’ai un 107 cm à transporter de Orly à Tunis. Tunisair a accepté d’embarquer le votre en soute? ça t’a couté combien? Les douanes demandent combien d’habitude?
Nous avons voulu passer une dizaine d’ordinateurs en Tunisie, nous avons contacté une agence de transport qui nous a bien prévenu que si nous ne connaissions personne sur place dans l’aérport, nos ordinateurs seraient volés avant que nous les receptionnons a Tunis. Comme mon ami a de la famille à l’aéroport de Tunis, nous avons pu le faire sans vol. Je vous deconseille donc de mettre en soute tout carton contenant le descritptif de ce qu il contient a l’intérieur. Ce sont des marchandises volées de suite sur place vu qu’elle represente plus en valeur que le salaire mensuel de celui qui le receptionne a Tunis.
J’ai transporté ma télé en avion Tunisair avec le bagage en soute, tout s est bien déroulé. J’ai payé que l’excès de poids qui se calculait en comptant 9€ par kilo. La Douane ne m’a rien demandé ils ont juste noté 400/2000 sur mon passeport.Voilà j espère que ça servira a quelqu’un ^^
et vous ne vous êtes pas demandé pourquoi ?
c’est comme pour une voiture étrangère , si vous resortez de Tunisie ben il faudra resortir votre télè