Transports à Erevan et environs

Forum Arménie

Bonjour,

Je dois me rendre à Erevan dans une dizaine de jours pour raisons professionnelles, et je compte en profiter pour faire un peu de tourisme en plus.

J’ai vu qu’il y a quelques sites intéressants à visiter dans les environs de la capitale (Garni, Zvartnots, etc): quelle est la meilleure manière de s’y rendre?

De ce que j’ai lu sur ce forum, le mieux serait de prendre un minibus jusqu’aux villages à proximité des sites, puis un taxi jusqu’aux sites eux-mêmes. J’irai sans doute demander des infos à l’office du tourisme de Erevan, mais autant me renseigner ici également… Est-ce que les minibus fonctionnent bien? Pour les taxis, est-on obligé de leur demander d’attendre une fois sur le site à visiter (et du coup payer pour cette attente) ou est-ce qu’on trouve sans problème un taxi pour revenir à l’arrêt de bus après la visite? Le prix est-il bien d’environ 100 dm le kilomètre? et enfin, quel est le tarif à peu près du trajet aéroport-centre d’Erevan en taxi?

Merci d’avance!

BonjourLes transports en minibus er taxis collectifs fonctionnent tres bien et c’est le moyen de transport le plus utilisé par les arméniens
Par contre renseignez vous bien sur les lieux de depart qui varient selon la destination
Des lieux comme khor virap et Garni sont accessibles directement inutile donc de prendre un taxi
Par contre si vous souhaitez aller au magnifique monastère de Geghard situé à quelques kms dee Garni ul faudra prendre un taxi
Le prix est tres modique et il est inutile de demander au chauffeur de vous attendre car vous trouverez un autre taxi dans l’autre sens
De toutes façons même si les transports ne correspondent pas à nos standards ils fonctionnent !
De plus les arméniens sont tres sympas (surtout avec les français) ils se feront un plaisir de vous aider
Enn espérant vous avoir aidé.
Bon séjour dans ce mafnifique pays
Cordialement
Alain

Sujets suggérés

Services voyage