Je pars en stage en Afrique de l’Ouest pendant la saison des pluies, il va faire très chaud et humide. Pour ceux qui y vivent/travaillent, pourrez-vous me conseiller où trouver une tenue à la fois adaptée (costume-cravate) et légère, qui tient frais. Quelles boutiques, quelles matières privilégier pour éviter de transpirer comme un cochon - j’aurai une dizaine minutes de marche par jour pour rejoindre le bureau.
Est-ce que marcher en cette tenue est prudent à Dakar, sachant que ça peut laisser penser que j’ai de l’argent et attiser des convoitises (faux-mon stage est non-rémunéré)?
Merci pour votre aide.
Yann
Anonyme2
Bonjour Yann,
Félicitations pour votre stage!
Vous allez habiter dans quel quartier? Dakar est comme la majorité des capitales du monde, une ville avec des quartiers plus ou moins sécurisés. Respectez les gens et ne montrez pas de signe ostentatoire de richesse, tout devrait bien se passer:
Et vous ne serez pas le seul à porter un costume et une cravate dans la rue. Les autres travailleurs auront la même tenue!
Je vous conseille un maximum de coton comme matière. Les hommes dans les pays chauds ont coutume de porter un marcel en coton en dessous de leur chemise pour ne pas que la transpiration se voie trop. Utilisez un bon déodorant et si vous avez tendance à transpirer, achetez vous un paquet de lingettes humides et aussitôt arrivé au bureau, vous pourrez vous essuyer discrètement aux toilettes pour ne pas sentir mauvais toute la journée!
Le plus dur pendant la saison des pluies n’est pas la chaleur mais la pluie. nos infrastructures sont très mal entretenues et on peut difficilement marcher sur certains trottoirs en cas de forte pluie. Heureusement, il ne pleut plus beaucoup à Dakar.
Pour ces cas extrêmes de pluie ou de chaleur, vous pourrez toujours prendre le taxi, qui est vraiment abordable à Dakar comparé à la France. Mais c’est vrai que pour 10 minutes, ça ne vaut pas le coup!
N’hésitez pas à me poser d’autres questions si vous en avez besoin.
Bon stage et bonne expérience!
Dreamarent à votre service!