travail d'artistes burkinabé à voir absolument!

Forum Burkina Faso

Bonjour,

Je reviens tout juste du Burkina où j’ai passé pas mal de temps avec des artistes pour pratiquer la sculpture sur bronze. J’avais envie de créer un post pour vous inviter si vous allez à Ouaga à aller voir quelques artistes dont j’aime le travail. Vous les trouverez au centre des arts, près du rond point des nations unies, face au Verdoyant et à gauche de la galerie k-lala(ou quelquechose comme ça): Chez les bronziers, il y a Arouna Derme, dont le travail tourne autour de l’onirisme, de l’éducation, de la famille; Bakary, dit aussi Yemba qui travaille bois et bronze de manière très personnelle, drôle, poétique; Amadou, dont vous verrez tout de suite les oeuvres en entrant dans le centre, il travaille beaucoup à partir de végétaux; il crée de longs et grâcieux personnages, patinés de vert.
Et puis en batik, il y a le travail, unique en son genre, de Pascal Ouedraogo, nom d’artiste “Guerrier”, éclaboussant de couleurs, de lumière, vous l’aurez compris, ses oeuvres me touchent particulièrement. dans un prochain mail, je vous donnerai l’adresse d’un nouveau lieu artistique que Guerrier et d’autres artistes ont ouvert dernièrement et qui vaut la peine d’être vu.
Voilà, si vous avez des questions ou des choses à dire, n’hésitez pas, il ya beaucoup d’atistes burkinabe qui méritent d’être connus!

ils sont tous artistes non? il y a des fois des coups de coeur comme lolo le batikeur avec ses chapeaux de rasta ses batiks et ses tee shirts . il est super créatif . alors bonne chance à tous !!! http://lesbatiksdelolo.over-blog.com

Oui, bien sûr, bonne chance à eux tous; j’ai indiqué le nom d’artistes que
j’aime particulièrement mais il ya beaucoup d’artistes de qualité au Burkina.

Voilà l’adresse du blog de Guerrier(en cours de construction mais vous commencez
à y voir des photos):

Encore plus de phtos sur le blog de Guerrier!

Bonjour Dolo, je connais “Guerrier” mais pas ce nouveau lieu dont tu arles. Peux-tu me l’indiquer ? Merci. Cordialement Sinkiéart

Sujets suggérés

Services voyage