Travail social et Humanitaire

Forum Burkina Faso

Bonjour tout le monde!
Après avoir fait une licence en médiation culturelle, je suis actuellement étudiante en école de travailleurs sociaux, en 1ere année de formation assistante de service social. En parrallèle je travaille pendant les vacances scolaire avec des enfants de quartiers sensibles et je suis une ancienne bénévole pour une assoc étudiante permettant de favoriser la réinsertion sociale pour des personnes incarcérées.
Le travail social me passionne et j’aimerai m’investir durant mes études et plus tard au niveau professionnel aussi bien en France qu’à l’etranger.
Pour cela, je souhaite partir au mois de juillet en mission humanitaire: auprès d’enfants, d’adolescents, d’adultes, faire de la prevention médicale, apprentissage et alphabétisation…
D’autre part, pour ma 2eme année d’étude en formation AS, je suis à la recherche d’un stage auprès de travailleurs sociaux (car mon stage doit répondre à certains objectifs) et j’aimerai vivement pratiquer ce stage toujours en Afrique que ce soit dans le médico-social, la réinsertion, la prévention, en village d’enfants, pouponnières…Travailler avec different publics est un enrichissement, je suis ouverte à toute structure tant que j’effectue mon stage auprès d’un travailleur social afin que mon stage soit validé par mon centre de formation.

Votre aide et tout renseignements sur des structures et des contacts sont les bienvenus
D’autre part, selon vos experiences, aurais-je mes chances en partant seule au Mali, au Cameroun, au Burkina Faso ou d’autres pays de m’intégrer “facilement” à une assoc ou une ONG une fois sur place pour une durée d’un mois en juillet?

Merci beaucoup d’avance pour votre aide !

je suis assistante socilae, je pars en juillet au burkina
ecris moi je t’en dirais plus
a bientot

Salut Chris
Tu pars au Burkina alors? pour quoi faire exactement?