Travail social et Humanitaire

Forum Burkina Faso

Bonjour tout le monde!
Après avoir fait une licence en médiation culturelle, je suis actuellement étudiante en école de travailleurs sociaux, en 1ere année de formation assistante de service social. En parrallèle je travaille pendant les vacances scolaire avec des enfants de quartiers sensibles et je suis une ancienne bénévole pour une assoc étudiante permettant de favoriser la réinsertion sociale pour des personnes incarcérées.
Le travail social me passionne et j’aimerai m’investir durant mes études et plus tard au niveau professionnel aussi bien en France qu’à l’etranger.
Pour cela, je souhaite partir au mois de juillet en mission humanitaire: auprès d’enfants, d’adolescents, d’adultes, faire de la prevention médicale, apprentissage et alphabétisation…
D’autre part, pour ma 2eme année d’étude en formation AS, je suis à la recherche d’un stage auprès de travailleurs sociaux (car mon stage doit répondre à certains objectifs) et j’aimerai vivement pratiquer ce stage toujours en Afrique que ce soit dans le médico-social, la réinsertion, la prévention, en village d’enfants, pouponnières…Travailler avec different publics est un enrichissement, je suis ouverte à toute structure tant que j’effectue mon stage auprès d’un travailleur social afin que mon stage soit validé par mon centre de formation.

Votre aide et tout renseignements sur des structures et des contacts sont les bienvenus
D’autre part, selon vos experiences, aurais-je mes chances en partant seule au Mali, au Cameroun, au Burkina Faso ou d’autres pays de m’intégrer “facilement” à une assoc ou une ONG une fois sur place pour une durée d’un mois en juillet?

Merci beaucoup d’avance pour votre aide !

je suis assistante socilae, je pars en juillet au burkina
ecris moi je t’en dirais plus
a bientot

Salut Chris
Tu pars au Burkina alors? pour quoi faire exactement?

Bonjour je connais une asso qui repond exactement à ce que tu cherche.Ils ont des travailleurs sociaux qui travail avec eux et ont un partenariat avec le ministère de l’action sociale. Ils ont un centre de metiers ou ils font les reinsertion et parraine une quarantaine d’enfants.
Tu pourras visiter leur site web www.ajes-sinignansigi.tk Bon voyage et bon sejour

Merci beaucoup pour ton info Carlos, je vais aller faire un tout sur le site! Tu as déjà bosser avec eux? A++

Je pense que c’est une asso fiable comme tu le veu.Ils sont en partenariat avec le ministère de l’action sociale.Essai de renter avec eux tu verra.Bne jrné

Bonjour,

actuellement étudiante en art, je reviens d’un voyage dans le cadre du
tourisme solidaire au Burkina Faso au village de Sabou (réputé pour ses
caÏmens sacrés). Je suis restée au contact de l’association Zod Neere
pour laquelle j’aimerais mener des projets. Notamment celui de soutenir
l’école de la seconde chance qu’ils ont mis en place et qui tend à une
autosuffisance alimentaire; le centre artisanal (avec ses bronziers)
et surtout le dispensaire.

J’y retourne en aout, et souhaiterais faire carreler les salles
d’interventions du dispensaire du sol au plafond, je cherche donc des
fonds. Mais aussi toute personne ayant une quelconque formation
médicale ou sociale intéressée à aider ce dispensaire qui voit encore
beaucoup de ses patients mourir devant leur yeux… par manque de
moyens, de formations, de fournitures…

j’aimerais aussi envoyer des colis de fournitures médicales, si
quelqu’un pouvait m’aider ou bien me conseiller sur les démarches à
suivre, toute aide est la bienvenue.
Je cherche aussi à me renseigner pour faiire jumeler le village avec
une ville française, avez vous des conseils à me donner ? je suis dans
le 77 mais peut me déplacer n’importe où en ile de france et régions
voisines…

voila, donc si tu veux des renseignements sur l’asso ou quoi que ce soit (auberge, contacts etc… ) n’hésites pas à me demander.

amitié solidaire

Bonjour,

Nous sommes également en première année de formation d’assistant(e) de service social. On voulait savoir si tu avais pu faire ton stage de deuxième année au burkina faso? Car nous somems vivement intéressées pour effectuer deux mois de stage au burkina!

Tout contact, tout conseil sont les bienvenus!!

Merci

Cécile et Sarah

Bonjour, aujourd’hui, je tente ma chance… Car je ne suis pas sure que mon mail vous parvienne!
J’aimerais avoir un échange sur vos deux passions: ASS et humanitaire… Peut on être recruté dans une ONG, vouée à l’international lorsqu’on est travailleur social:ASS? Merci

Sujets suggérés

Services voyage