Bonjour,
Je souhaite travailler dans l’animation aupres d’enfant, j’ai mes etudes dans le domaine de l’animation mais je n’ai pas d’experiences profesionnelles mis a part des stages.
Connaissez vous comment faut-il pour partir travailler dans d’autre pays et faites moi parvenir vos experiences.
Merci
Bonjour,
Je suis animatrice (avec BAFA complet). J’ai eu mon diplôme dès que c’était possible. J’ai bossé pas mal dans des accueil de loisir (centre aéré). J’ai donc des expériences. Et en cherchant un job pour cet été, j’ai trouvé une annonce (de Nouvelles Frontières) disant qu’ils recherchaient des animateurs pour des poste d’animat(eur)rice mini club dans leurs hôtels à l’étranger. J’ai postulé sans grand espoir d’être retenue. Et plus d’un mois après ma candidature j’ai reçu un appel pour un entretien. Entretien passé (2h15 d’entretien !!!), j’ai attendu la réponse (et donnée la mienne : car le responsable de recrutement s’assure que tu es d’accord de tout et surtout des horaires extensibles des journées). Et à ma grande surprise j’ai été retenu !!
Je viens de recevoir mon affectation aujourd’hui, je pars donc les deux mois à l’hôtel club Le Djerba en Tunisie. J’ai hâte de partir.
Je raconterai cette nouvelles expérience à mon retour.
J’espère que ça va t’être utile.
Merci d’avoir répondu, je suis très contente pour toi meme envieuse lool
J’aimerai tellement partir aussi surtout a djerba je mis sens vrai bien!!
Tu verra c’est une ile extra.
Dis moi comment est ton contrat explique moi un peu stp
Hé je vais te souhaiter bon courage et amuse toi bien profite un max!!!
J’arrive dimanche de la semaine prochaine au Djerba, je serai stagiaire anim au mini-club. On sera surement dans la meme équipe
Coucou.
J’y suis partie l’an dernier donc je n’y serai pas
Bon courage pour le rythme, amuse toi bien et tu verras l’équipe des tunisiens est vraiment cool
Momo, Wadji, Karim, Nizar… (même si certains n’y sont plus)
j’ai mal lu… ben alors racontes moi tout (enfin si ça te dit), les tenues obligatoires, le rythme de boulot, la journée de congès etc, les chambres pour anims et tout et tout
Alors :
Un conseil d’abord, arrive en super forme. En gros dors jusqu’à ce que tu partes !
Tu bosses 6 jours sur 7. Au mini club notre jour de congé c’était le dimanche.
T’as en plus de ca une soirée de congé dans la semaine.
Tu commences la journée vers 9h: petit dej au restau (seul repas ou tu ne manges pas à la table des vacanciers).
Ensuite mini club. Le midi soit tu “manges” avec les enfants ou tu t’en occupes a la sieste/temps calme, soit tu manges avec les vacanciers et après tu dois faire le temps calme soit t’as de la chance et t’as le droit de te reposer. Et tu verras tu voudras très vite te reposer ^^.
Ensuite après midi d’anim qui se termine vers 17h30 /18h. Là : stop douche ou tu dois te préparer pour le soir (t’as 1h).
Retour en anim vers 19h15 avec les jeux apéro pour les grands et les jeux grenadines pour les enfants.
Puis entrée restaurant, et repas avec les vacanciers.
La mini disco (danses pour les enfants), ensuite piste de danse (là tu danses avec les adultes), puis tout le monde se dirige vers l’amphithéâtre pour le spectacle auquel tu vas participer (pas au début : tu auras droit aux répet le midi et le soir), puis après le spectacle débrief (selon les soirs), et discothèque, et enfin quand le responsable d’anim te fais signe tu peux aller dormir ou sortir
Les journées de congés au départ t’en profite puis après tu dors et tu essayes de bronzer car t’en as marre de te faire charier par les enfants qui sont tout bronzés et pas toi ^^
Les tenues obligatoires : la journée alternance tous les jours entre tee shirt orange, débardeur rouge, ou polo bleu avec mini mini mini short noir.
Le soir (ca, ca dépend du responsable d’anim et il a changé depuis donc je ne sais pas), nous c’était : tenue rouge et blanc, tout blanc, noir et blanc, jeans et noir, rouge et noir, tenue tunisienne, et crazy.
Les chambres des anims sont un peu à l’écart des chambres des vacanciers. On est deux par chambre. C’est pas terrible terrible mais ya la clim Faut juste aimer les cafards ^^On s’y habitue et on apprend même à les aimer lol.
Ensuite une fois par semaine tu peux donner ton linge à nettoyer il te revient propre et repasser dans la journée normalement (par contre fais attention évite de leur donner des choses auxquelles tu tiens car ya parfois des merdes : j’ai du jeter un haut et un pantalon car ils sont revenus tout taché).
Bon, tu vas avoir peur, ma description semble un peu négative mais au fond c’est une super bonne expérience. Je suis revenue crevée mais avec plein de souvenirs et j’ai rencontré des gens super dans l’équipe d’anim.
Voilou.
N’hésite pas si t’as d’autres questions.
Les journées ne se terminent jamais avant 1h du mat environ.
ça promet, surtout que c’est un stage moi, je vais pas être payée pour me faire exploiter…encore pire… d’un seul coup ça me refroidit…
T’inquiètes pas. Au moins la tu pars avec une idée un peu négative mais si c’est mieux tu seras pas décue au moins. Et puis franchement c’est vraiment une super expérience. Vraiment.
J’ai fait animateur en hôtels clubs il y a 25 ans et je constate que les conditions et les horaires de travail n’ont pas changé ! Toujours aussi relax !Tu as complètement raison : c’est une très très belle expérience ! Non seulement l’opportunité de bosser quelques mois à l’étranger et de faire de belles rencontres, mais aussi de développer des compétences utiles pour la suite de la vie professionnelle (je l’ai constaté après) : relations humaines, esprit d’équipe, adaptabilité, créativité, autonomie, résistance au stress, confiance en soi, gestion des conflits etc…
A faire quand on est jeune, si on en a l’occasion !