travailler sur bateau croisiere

Forum Croisières

Cher David,

Tu devrais écouter cette chronique des Français de l’étranger sur RFI, elle dure 2 minutes et est en ligne sur le site de Radio France, c’est sur lesFrançais qui travaillent sur les bateaux de croisières :

http://www.rfi.fr/actufr/articles/100/article_65665.asp

Cela donne toutes les clés pour travailler sur un bateau et des croupiers, ils en cherchent et le dollar est en hausse !!! C’est bon tous ca :wink:

Amicalement

Jean des Mers

Bonjour à tous,

Ce la fait plusieurs semaines que nous postulons avec mon compagnon pour les compagnie du Ponant. Nous n’avons aucune sorte de réponse, est-ce normal? Auraient-ils un disfonctionnement internet?

Nous sommes tous dans l’hôtellerie de luxe.

Si vous avez d’autres informations à communiquer, je suis preneuse!

Merci à tous

Un coup de fil a Marseille, siege de la Compagnie, peut-etre ? (04 88 66 64 00)

Sinon, quelques infos sur : travailler-sur-les-yachts.blogspot.com

Bon vent

Merci Captain Dinghy,

Je ne sais pas comment tu as eu ce numéro mais merci!!

On essaye dès ce soir!!

Si jamais tu as d’autres propositions pour bosser sur des bâteaux, nous sommes preneurs!

Ecoutes cette émission sur les emplois sur les bateaux de croisières. C’est dans les archives de RFI dans la rubrique les “Français de l’étranger”, tu auras toutes les clés, tous ce qu’il faut savoir pour trouver du boulot :

http://www.rfi.fr/actufr/articles/100/article_65665.asp

Bon vent et bonne chance.

Caroline

Hi,Jiadi
Vous m’avez l’air bien informe du fonctionnement des bateaux de croisieres,et vous avez des amis dans le domaine.bon voila,je suis ingenieur electromecanicien et mecanicien,mon reve a moi a toujours ete de travailler sur un bateau de croisiere,dans la mecanique biensur!e ne sais pas si vous pourriez me renseigner sur les opportunites qui pourraient eventuellement s’offrir a moi.(conditions d’embauches,salaire,…).Merci

bonjiour , je suis vivement interessé par un travail au bord d’une croisiere
veuillez s’il vous plait m’envoyer les informations necessaire pour que je puisse les contacter sur mon email votre-voyant@hotmail.fr

merci

bonjour ,

je vous felicite de l’experience que vous aviez eu avec cette compagnie ,
je suis interessé de devenir un guest relation et je compte vraiment sur votre honorable comprehension de m’envoyer tout type d’information necessaire afin que je puisse me former et me preparer au differentes entretien ( si vous avez des documents concernant ce type de travail comme guest relation , des conseils aussi a me rediger , des adresses ou je pourrais envoyer mon cv et les contacter ca sera vraiment un grand plaisir et un grand faveur que vous allez faire pour moi.
mon email adresse est votre-voyant@hotmail.fr

merci de m’envoyer ces information

cordialement

bonjour ,

ce fut vraiment un grand plaisir de vous lire et d’avoir une idee presque au complet de votre part sur le travail pour la croisiere carribean , en tout les cas moi ca sera ma premiere experience avec eux , j’aimerais bien que tu m’envoie tout information necesaire afin de me mettre en contact avec eux et de pouvoir envoyer mon cv , et aussi afin de reussir mes premier test avec eux et etre embaucher peux tu m’envoyer une formation complete qui m’aidera a etre embaucher.

de ma part j’admire vraiment ce que vous m’aviez dis , je suis une personne doué pour les langues je parle russe , un peu d’anglais , tres bien l’italien et le francais et l’arabe aussi .

j’aimerais bien que suite a votre honorable experience que vous me conseiller et que vous suivez ma petite demarche jusqua que je reussis .

cordialement
riadh de la tunisie
merci

Hello, j’ai trouvé des informations récentes (avant hier, je crois) sur la compagnie Disney Cruise qui recrute à tour de bras pour son noubveau bateau le Fantasy alors que le Dream est à l’eau depuis moins de un an, les jobs semblent vraiment nombreux, le journal l’Hôtellerie en parle :

http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/restauration/2011-06/Jacques-Pampiri-rempile-pour-Disney-Cruise.htm

Si quelqu’un a des plans pour la compagnie du Ponant, je serais preneur car je veux rester en Europe !

A bientôt.

Bonjour,

Je suis journaliste pour la nouvelle émission de Julien Courbet “Seriez vous un bon expert” qui est diffusée tous les jours sur France 2.

Lors de cette émission deux thèmes sont abordés et deux experts sont invités sur le plateau pour soutenir ces thèmes là.

Les experts viennent partager leurs expériences et leurs anecdotes : ils apportent de nouvelles connaissances aux candidats et téléspectateurs.

Dans le cadre de cette émission, nous aimerions aborder le thème de “Croisière”. Je suis donc à la recherche d’un directeur(trice) de croisière ou d’un commandant(e) qui pourrait partager son expérience.

Si vous êtes intérressé ou si vous connaissez quelqu’un qui pourrait l’être, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à l’adresse suivant : y.sabbah@laconcepteria.com.

Coridalement,

Ygal S.

Bonjour à tous!

Je me présente, je suis actuellement en train de terminer un Bachelor Spa Manager et par la suite j’envisage très sérieusement de partir pour un contrat en bateau de croisiére.
Je vais postuler pour la compagnie Steiner, si par ailleurs vous avez des retours sur cette compagnie cela m’interesse émormément. Ma réelle question du moment réside sur les moyens de communication accessible au staff. Sur les renseignements que j’ai pu collecter il existe un relai satellite sur les bateaux ainsi que des espaces internet et une connexion Wifi qui selon les bateaux rend une navigation internet possible sur toutes les parties communes du bateau voire dans certains cas les cabines. Cependant cet accés est bien sur payant et les prix ont l’air exhorbitants pour les passagers ( soit sous forme de cartes prépayées ou retrait direct).
Je me demandais donc si pour le staff il existait soit des tarifs spécifiques soit un accés spécifiques permettant de ne pas être coupé du monde notamment avec sa famille? Car partir une semaine en croisiére n’est pas la même chose que partir 6 mois minimum pour travailler ( avec acharnement d’ailleurs)^^.

Merci pour vos réponses et pour votre aide!
Bises à tous!

Bonjour,

Vous parlez dans ce forum d’informations qui datent du siècle dernier alors que le site référence sur le monde de la mer a fait un dossier TRES complet sur cette aspiration de bien des jeunes à travailler sur un bateau ou un yacht et la conclusion est la suivante : C’EST POSSIBLE !

Voilà le sujet que l’on peut consulter librement :
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108117

Jean-Luc

Dire que j’ai acheté ce livre aujourd’hui même…^^

Bonjours Olivia , moi aussi je suis assez séduit , par l’idée de travailler sur un navire de croisière , de ce fait après avoir lu les différents sujets de discussion je suis curieux , de savoir ou tu en été par rapport a tous sa , si tu avait fait des démarches , ou tout simplement si tu avais réussi a travailler sur l’un d’eux ,merci d’avance , Paul.

Nous avons discuter avec le personnel de l’orient queen,( compagnie louis cruise)
4 personnes par cabine (petites cabines) avec lits superposés, 1douche et 1 XWc pour deux cabines
salaires: environ 700 à 800 euros
les pourboires prélevés par la compagnie ne sont pas entièrement restitués au personnel. Contrat de 8 mois sans aucun jour de repos. possibilité de descendre aux escales si le planning de travail le permet.
Ceci explique peut-être pourquoi le personnel est composé d’asiatiques, le pays de l’est, etc. Sur l’orient queen, 26 nationalités (pas de français) alors bon courage

Bonjour,

Je suis technicienne de laboratoire en hydrologie. Est ce qu’il existe des emplois de ce style sur les bateaux de croisiere pour les piscines et eaux de consommations?

Merci d’avance.

Jusing

Bonjourje ne sais pas mais pour l’eau de consommation c’est de l’eau en bouteille (qu’il faut acheter sur certains bateaux).
Quant a l’eau des piscines, n’est-ce pas de l’eau de mer?

je suis a la recherche d’infos sur les opportunités d’emploi à bord d’un bateau croisiere
pour
l’instant j’en ai eu de peu rassurantes(conditions de travail,salaire
pas terribles, mais qqun m’a dit que se le faisait à bord d’armateur
américains!
ou trouver le nom de ces compagnies,ou consulter leur offres d’emploi;domaine restauration
merci par avance pour vos conseils

bonjour je suis italien et je cherche un travail à bord des navires ou croisières . comment faire??! merci

bonjour je suis italien et je cherche un travail à bord des navires ou croisières . comment faire??! merci

bonjour,

pourriez vous m’aider,je souhaiterais travailler en temps que coiffeuse en croisiere ou en club. Mis je ne sais pas ou m’adresser si quelqu’un peut me renseigner !!! merci d’avance!

mon adresse mail : sandra9491@hotmail.fr

Bonjour à tous!Je suis Mohamed kacem un étudiant (transport maritime) terminal '12 et j’aimerais travailler sur un bateau de croisière costa ou royal caribbean. Est-ce possible?
Quelles démarches dois-je faire pour me faire embaucher?
merci d’avance :))

je suis un candidat j’ai envoyé tout les document diplômes… a royale caribbean pour avoir un travail j’ai un seul problème dans le passeport et j’aimerai bien savoir comment CA ce passe dans l’entretien et pour la langue anglais est ce que il faut être excellent ou bien moyenne et merci d’avance jiadi .

bonjour!
je suis malgache, je cherche une compagnie maritime pour y travailler,j’ai étudié au sein d’une Ecole maritime ici à Madagascar, mais maintenant j’ai un problème à propos d l’embarquement, j’aimerais savoir "que dois je faire pour je sois embarqué,

Merci beaucoup!

salut je vaudrais faire les etudes pour devenir commandant ! quel est le salaire ? et dans l’une de t’est reponse tu dit qu’on reste 6 mois a borb mais les autres mois nous somme chez nous ? comment cela se passe t’il ?

BonjourJe travail actuellement sur une croisière et c’est temps de déclare les impôts.
Vous dites dans votre texte et j’ai lu d’autres texte disant que nous payons pas d’impôts.
Savez vous comment se passe la procédure pour déclarer les impôts en France?
Ça m’aider vraiment beaucoup si quelqu’un avait une réponse
Merci

Bonjour,je suis en 1ere année de bts assistant de manager, et je voudrais savoir si c’est possible de faire mon stage de 7 semaines (qui doit obligatoirement être fait dans un contexte international) sur un bateau de croisière ??

Bonjour,

Je me permet de vous envoyer ce message car moi aussi j’aimerais partir travailler sur un bateau de croisière. Je fais des recherches sur les site internet des compagnies mais malheureusement je n’arrive pas à mettre la main sur des liens de recrutement. J’aimerais savoir à qui vous vous êtes adressé pour postuler pour la compagnie Royal Carribean?

Cordialement,

Emilie

Bonjour! Je suis une artiste qui chante.
Nous sommes des musiciens en duo et nous tenons à appliquer pour les travaux sur la Compagnie du Ponant navires de croisière. Voulez-vous nous aider, s’il vous plaît? Pouvez-vous trouver pour nous un E-mail ou nom de l’agence divertissement réservant les musiciens à bord de la Compagnie du Ponant navires? Sera très reconnaissant à vous! Merci à l’avance! Silvia

Salut tout le monde,

je suis peut-être un peu idéaliste mais je suis venue voir le Forum parce que je souhaiterais travailler sur un bateau juste le temps d’une traversée (pour rentrer quoi). Départ: Amérique (Nord et centrale plutôt, caraibes) et arrivée en France. L’idée serait de rentrer chez moi, sans avoir à payer d’avion et de vivre une expérience intense disons.
Moi je me voyais faire une candidature ou me pointer à l’ancienne à quai pour voir s’il y avait du travail. Sachant que mon anglais est limité, je pensais peut-être à quelquechose comme du ménage ou en tous les cas qui ne demande pas d’être en contact avec la clientèle. Est-ce que cela vous parait possible? Est-ce que vous connaissez des compagnies qui font ces trajets? Des compagnies pour les clients français? (pas que j’aime ce genre de pratiques mais si ça peut me permettre de trouver du travail).
Merci beaucoup.
Cléo

bonjour j’ ai besoin du numéro de téléphone ou l’adresses email de rh de msc croisière. C’est urgent.
Merci de me répondre

Salut Jiadi,
Merci de tes témoignage très instructif,
J’ai une question, je viens d’avoir une offre d’emploi de Princess cruises et je suis un peu bloqué au niveau de la visite médicale que je dois leur donné, il me parle ENG1 ou de certificat de la marine Norvegienne, mais je ne trouve pas ENG1 en france et pour l’examen norvegien un centre médicale a paris m’a annoncé 400euros. Ou et comment as tu obtenue ton certificat médicale pour la Royal carribean en france? Ou est-il simplement plus facile d’aller en UK faire le ENG1?

Merci d’avance

Bonjour, ton message est très intéressant et j’aimerais avoir des informations pour savoir ou me diriger pour pouvoir vivre l’expérience que tu a vécu???Je te remercie beaucoup!
Canelle

bonjour demande travaille sur bateau croisière vallée de chambre merci contact

salut Jiadi
je suis a la recherche d’infos sur la description de belboy(fonction) a dord d’une croisiere.car ce mon reve d’etre marin a bord de l’un des gros navire.Merci d’avance

bonjour je suis senegalet je cherche un travail valle de chamre bord des navires ou croisières . comment faire??! merci EMAIL fallc33@yahoo.fr merci

Bonjour,

J’ai trouvé des réponses ici (avec des offres et des contacts) :
http://aviscroisieres.surmezur.com/offres-demplois/

J’ai postulé chez Croisières de France, ils ont bien accusé réception de ma candidature, je croise les doigts !

Deluneclaire

Bonjour Joris69.
Je suis très interssée par ta conversation et ton savoir et j’aimerais te demander si cela pose probléme si on ne connait pas l anglais ??
merci de ta réponse.

Ouah qu elle expérience !!
je suis très intéressée également par ton savoir
pouvons nous parler en privée?

Sujets suggérés