travailler sur bateau croisiere

Forum Croisières

j’ai besoin d’aide sur l travail a bord de croisiere,si vous pouvez me donner de categorie de travail sauf pour les oficier, comme les matelot, cabine… et j’ai besoin d’aide par E-mail svp svp

Salut
Je souhaite une agréable journee

si C et possible de m aidée en me donnant

Le site. Des demAnde de travail au croisière

Merci

salut Jiadi,
j’aimerai travail sur un bateau d croisière,
pourriez m’aider à savoir des company et ce que je dois faire?
merci Jiadi

Bonjour, David
At u réussi a avoir des informations ?
Merci de ta reponse .
Cdt

Bonsoir ,
J’ai vu sur Facebook qu’il y’avait des offres d’emplois : Croisière Windstar Cruises .
Vous pouvez aller jeter Un Coup d’oeil .

Bonsoir ,
Bah j’ai Vu il y’a quelques jours sur Facebook qu’il y’avait des offres d’emplois sur : Croisière Windstar Cruises . Vous pouvez aller Jeter Un Coup d’oeil

Bonsoir ,
Bah j’ai Vu il y’a quelques jours sur Facebook qu’il y’avait des offres d’emplois sur : Croisière Windstar Cruises . Vous pouvez aller Jeter Un Coup d’oeil

Bonsoir ,
Bah j’ai Vu il y’a quelques jours sur Facebook qu’il y’avait des offres d’emplois sur : Croisière Windstar Cruises . Vous pouvez aller Jeter Un Coup d’oeil et demander comment ça se passe .

Bonsoir ,

Bonsoir ,

Bonjour à tous,

voila j’envisage de travailler sur les bateaux de croisières en tant que croupier et j’aurais voulu avoir quelques infos pratiques (styles la vie à bord, logement, salaire,escales…, compagnies à sélectionner, ambiance…)

si vous avez eu des expériences sur ces bateaux écrivez moi :slight_smile: merci

salut jahdi,

je pense à travailler sur les bateaux de croisière prochainement et j’aurais voulu avoir quelques infos pratiques (style de vie à bord, ambiance, logement, salaire, compagnies à prendre)… merci d’avance pour ta réponse

ps: je travaille en tant que croupier donc si tu as des infos aussi la dessus pour les croupiers ça m’aiderait.merci

alexcaslo

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterai travailler chez Costa Croisières en tant qu’Animatrice de Croisières.
Quelqu’un aurait des informations à propos de se métier à bord ? ( vie à bord, difficulté du métier, escales, … )
Et surtout, comment se passe l’entretien ? Car j’ai vu des offres d’emplois où la langue maternelle doit être le Francais mais aussi savoir parler anglais. L’entretien est donc en francais et non anglais ?

Je ne trouve aucunes informations
SVP j’aimerai me lancer le plus rapidement possible dans cette merveilleuse aventure

Je vous remercie pour votre aide !

salut a tous !!! j’aimerais savoir comment un entretien pour la societe ponant se passe, merci ?

Bonjour,

Très intéressant tout ça, merci beaucoup !

Assez cocasse : je viens de voir que votre réponse date de 9 ans hahahah !

Qu’importe, c’est ici et maintenant que je la lis et elle me donne de bons conseils.

Geneviève

Bonjour,
Je souhaiterais plus tard travailler sur les bateaux de croisière de types msc ou alors royal caribbean. J’ai plusieurs questions dont je me pose la première ou es que l’ont doit envoyer nos CV et lettres de motivation ? La deuxième comment faite vous pour les logement en France quand vous revenez en France ?

Bonjour,
je souhaiterais travailler sur des navires de croisières de type msc ou bien royal caribbean entant que hotes d’accueil. Jais plusieurs question dont je me pose ou es qu il faut envoyer les CV et lettres de motivation ? Comment cela ce passe pour les logement lors ce que l’ont retourne dans notre pays après les 6 mois de travail sur une croisière ? Comment cela ce passe pour les départ en croiseres ? Notre déplacement en avion pour rejoindre la croisière est t elle a nos frais ou alors le voyage est payés par la compagnie ? Merci

Bonjour, je suis Marin professionnel et j’aimerais vous eclaircir un peut. Pour travailler Sur n’importe quel navire Dans le monde vous devez posseder ENG1 (gratuit en France avec l’ENIM) ET Le STCW (multiple formations imcendies medical embarcation de survive…) Les formations terrestres me fonctionnent pas (cout environ 5000-6000euros en France.

Bon vent

M’y name ROODELINE PAULEUS i have a job

Coucou Jiadi
Le post date d il y a 11 ans mais je tente le coup quand même

J ai vu que tu avais travaillé pour Royal Carribean et j aimerai des infos si possible comment se passe la vie à bord et qu’elles sont les adresses pour être embaucher à bord des boutiques sur ces bateaux ? (pour profiter comme tu dis des escales un peu hihi) y a t il des salles de sport pour le personnel ? Le personnel peut il fumer ?

Merci beaucoup pour ta réponse :slight_smile: tu m aiderais vraiment beaucoup

Bonjour je suis de nationalité française et je voudrais savoir comment travaillé sur un paquebot de croisière, si quelqu’un peut m’aider je lui serais reconnaissante, merci à vous tous.

Bonjour,
Je me permets de répondre à votre message car je suis actuellement en reconversion professionnelle et je désire travailler sur un bateau de croisière en tant qu animatrice. J ai cependant quelques questions et je pense que vous pourriez y répondre si cela ne vous ennuie pas…
Voilà, diplômée d un master de droit et d un master d economie et après avoir géré deux agences interim, je souhaite aujourd hui pleinement m epanouir. Passionnée de danse, d échanges avec les clients et de voyage, et ayant récemment fait une croisière (MSC) je souhaite aujourd hui tenter ma chance. Seulement voilà, n ayant pas d d’expérience dans l animation, et bien qu ayant dispensé des cours de danse de salon bénévolement, je n ai pas de diplôme non plus en tant qu instructeur de danse, pensez vous qu ils offrent leur chance à des débutants ? Auriez vous des conseils à me donner ?
En vous remerciant par avance.

Bien cordialement,

Audrey

Bonjour,
Je me permets de répondre à votre message car je suis actuellement en reconversion professionnelle et je désire travailler sur un bateau de croisière en tant qu animatrice. J ai cependant quelques questions et je pense que vous pourriez y répondre si cela ne vous ennuie pas…
Voilà, diplômée d un master de droit et d un master d economie et après avoir géré deux agences interim, je souhaite aujourd hui pleinement m epanouir. Passionnée de danse, d échanges avec les clients et de voyage, et ayant récemment fait une croisière (MSC) je souhaite aujourd hui tenter ma chance. Seulement voilà, n ayant pas d d’expérience dans l animation, et bien qu ayant dispensé des cours de danse de salon bénévolement, je n ai pas de diplôme non plus en tant qu instructeur de danse, pensez vous qu ils offrent leur chance à des débutants ? Auriez vous des conseils à me donner ?

Bien cordialement,

Audrey

Bonjour,

Bien cordialement,

Audrey

bonjour .je suis en train de cherche du boulo sur le bateau principalement sur plongeur du cuisine ou netoyage ect , et je ne sais pas que je dois fqire pour emboche chez lui et est ce que je suis besoin des diplome ou pas svp mes amis aide moi de trouer solution pour travaielle chez eu merci

Bonjour,

J’ai travaillé 2 ans à bord de Costa Croisières en tant qu’animatrice, aucun diplome n’est nécessaire vous pouvez leur envoyer directement votre CV. Un expérience incroyable ;)Il est nécessaire de parler une seconde langue, mais tentez votre chance !Concernant Lahen- Brabech, chez les compagnies comme MSC ou COSTA le metier de plonge ou nettoyage n’est pas le plus sympa à bord, n’ayez pas peur de vous autoriser un métier dans l’animation, accompagnateur d’excursions si vous parlez une seconde lange, hôte… :wink: Généralement en cuisine les compagnies de croisières prennent des personnes des pays comme Philippines, Maurice, Indien, les salaires sont basés sur le salaire du pays d’origine donc je doute qu’il mette un français avec le coût qu’il engendre à la plonge.

en espérant vous avoir aidés :slight_smile:
bonne journée

Salut,

Je vais tente de decrire mon experience qui est peut etre “datee” car j etais a bord d un navire de la RCCL dans les annees 90. Neanmoins, je suis relativement sur que peu de choses ont du change depuis.

Afin de trouver un poste a bord il faut contacter un compagnie de manning. Ce sont des agences qui s’occupent du recrutement des equipages. Les compagnies de croisieres reduisent au maximum leur interaction directe avec les employes. En effet, ils representent pour elles plus une charge a reduire au minimum qu’autre chose dans un domaine super competitif. Le personnel est vraiment la seul charge ou les economies sont possibles : le bateau fait face a a beaucoup de charge fixes non “reduisibles” maintenance, fuel, taxes varies… etc. Une rapide recherches sur google utilisant les mots cles societe/manning/cruise/lines devrait te donner un bon retour avec les contacts necessaires. Par example Ponant travaille avec Uvea Marine Services basee a Wallis et Futuna. D’autres resultats google : crystalcruisesmanning.no, cosmosagency.eu, cruisejobfinder.com : un portail pour tout ce qui est en relation avec le crew et le staff des bateaux de croisere), proseastaff.com… etc… J’ajouterais qu’il y a aussi international Services a Lorient et dirigee par Marc Chetrit (un ancien chef de rang sur RCCL, si je ne me trompe pas) qui serait un bon premier contact. D’apres leur site (en.internationalservices.fr) ils recrutent pour Seabourne qui est l’une des meilleures compagnies de croisieres (point de vue client). Une breve description :
Travailler sur un bateau est equivalant a s’engager dans l’armee. La discipline et le hierarchie priment a tout moment de la vie a bord. Le hierarchie, en gros, peut se decomposer ainsi :
Les officiers (pont, puis machine)les employes (concessions telles que les magasins et les spas)l’equipage (crew, c est a dires les stewards, le personnel de restaurations, les deckhands, les mecanos etc…).
Si tu travailles maintenant dans un restaurant tu feras donc partie du “crew”. Le crew n’est JAMAIS en contact avec les passagers en dehors de ses heures de travail. Il est contraint de rester dans les parties qui lui sont reservees : cabines, crew deck, mess halls, coursives de service. Deroger a la regle est s exposer a un avertissement delivre par le capitaine (effectivement le seul maitre a bord et representant la compagnie de croisiere).

Etre crew est effectivement, comme je l’ai ecrit, etre un soldat. Lors de tes premieres heures au bureaux de la compagnie tu seras medicalement examine afin de confirmer le certificat medical que tu auras en poche, tu recevras ton affectation - nom de navire, poste, papiers de voyage afin de rejoindre ton bateau si necessaire -. Lors de tes premieres heures a bord tu recevras ta carte de membre d’equipage en echange de ton passeport (par le crew purser), ton numero de matricule qui identifiera ta muster station (poste d urgence) et qui te donneras acces au service de buanderie (pour ton uniforme). Tu seras accompagne par un des purser a ta cabine ou un representant du service dans lequel tu travailleras viendra te chercher ou t appellera au telephone. A ce moment, tu percevras tes uniformes, ton numero de personnel de service et tes outils de travail (plateaux, sauciers… etc…). Ton side job te seras aussi attribue - un travail supplementaire a tes fonctions de commis ou chef de rang. Cela peut aller de nettoyage baby chairs jusqu’a brass polishing, et si tu as beaucoup d annees de service peut etre meme watchman (responsable que tout les hommes d equipage de la salle de restaurant sont reveilles a l heure et sont tous au rapport a la dining room pour le petit dej’, malade leger inclus afin d etre referer a l infirmerie). Tu receveras immediatement de ton superieur des indications quant aux diverses formation auquelles tu devras assisiter - securite incendie, muster station drils, etc…). Toutes sont tres importantes. Report to muster station drill and abandon ship drill sont hebdomadaires. Ne pas y assister te garantiras un desembarquement immediat.

maintenant quelques points re : la vie a bord.

il n y a pas de vie a bord pour un crew : seulement du travail. Une journee de travail peut consister jusqu a bien plus de seize heures intersectees de break de quelques heures ou demi heures. Tu apprendras vite a faire des “power naps” ou que tu sois. La journee type, basee sur mon experience de busboy (commis de restaurant) :06.45 reveil07.00 - 07.30, recuperation uniforme07.30 rapport au restaurant pour verification et complement de mise en place petit dejeuner,

08.00-11.00 service petit dejeuner (open sitting)11.00 - 12.00, mise en place lunch + briefing + echange uniforme (4 ponts en dessous)12.00 - 14.00 service lunch open sitting14.00 - 15.00h mise en place diner, side job, echange uniforme, BREAK !!!17.30 rapport pour le briefing diner en salle de restaurant,18.00 - 22.00 diner, deux sitting avec places attribuees22.00 - 23.00h nettoyage et mise en place soit pour le petit dejeuner du lendemain SOIT pour le midnight buffet23.00h - 02.00 midnight buffet02.00.02.30 fermeture de salle, recuperation linge sale salle, ouverture carcasse (tables) et conditionement pour nettoyage integral, mise en place “faite” par les stewards de nuit. Je tiens a precise que midnight buffet est un side job. Si c est le tien tu en serviras deux par semaine, sinon il y a une rotation faite sur la totalite du personnel de salle avec les bus boys passant deux fois plus que les chefs de rang. Comme tu peux le voir il n y a guere de temps pour faire mumuse.

le travail :

Intense et exigeant. Les commentaires de fin de croisiere de tes passagers vont dicter la grandeur de ton rang : plus de bon commentaires, meilleur note donc plus grand rang de tables, donc plus de passagers = plus de pourboires. De MES jours une recomendation de $11/jour/busboy etait conseillee aux passagers qui donnaient une envelope lors du dernier diner de la croisiere. Ces envelopes etait mise dans les cabine par les stewarts lors du nettoyage du matin le dernier jour de la croisiere. Chaque envelope etait imprimee avec le titre du ‘crew’ a laquelle elle etait destinee. Par exemple, “To my busboy” ou “to my cabin stewart”.Je comprends que de nos jours les pourboires sont “inclus” dans le prix total Je suppose donc qu’un calcule similaire doit s operer automatiquement au head office des que le bateau envoie les statistiques de service (un questionnaire donner au passagers) au head office. Mon home port etait Miami. Les stats devaientt etre envoyees aux environs de midi au bureaux et les resultats revenait a temps pour la distribution des rangs a 17.30. En gros il faut te donner a fond tout le temps et passer la vitesse superieure si ton chef de rang est pas super performant.

Ambiance a bord :

Je ne vais pa y aller par 4 chemins. Si tu es de couleur blanche et vient de l europe de l ouest, tu as deja un avantage certain. Travailler sur un bateau est pour toi un “luxe” : une experience fun, tu assouvis peut etre un curiosite, tu voyage un peu. Pour la majorite des hommes d’equipage c’est une necessite. Ils viennent des pays les plus pauvres de la planete et travailler sur un bateau est une question de quasi vie ou mort pour toute leur famille. Le maigre salaire et les pourboires parfois derisoires voire meme ignores apr les passagers (afin d’economiser une relative maigre somme) leur permettent de donner une education a leurs enfants, de payer des dettes voire meme de s’affranchir d un esclavage social - payer des agents, etc… - Travailler sur un bateau m’s ouvert les yeux et a porter a mon attention des pratiques que je croyais revolues depuis au moins un siecle.
Comme tu peux donc le deviner cela n’engendre pas la meilleure des ambiances de travail. Les gens sont la pour l’argent et l’argent regle TOUT a bord. Tu perds un saucier, paies un plongeur il t entrouveras un, tu en perd encore un ? Paies le plongeur toutes les semaines afin qu il surveille tes affaires dans les galleys. Tu n as pas de temps pour nettoyer ta cabine ? Tu paies un steward pour la faire. Ton linge ne sort pas asses rapide, ou tu le veux dans ta cabine, tu paies un linger. Tu te crees deux network : un base sur l’argent (afin de te faciliter la vie a bord, voire de t’affranchir de certaines taches obligatoires) et l’autre base sur ta culture voire ta nationalite, ta mafia.

ta mafia :

Tout s’organise a bord. Une bouteille de rhum, une assiette de saumon fume supplementaire pour tes passagers, t’es dans le jus durant un service, t’as demouler un plateau entier de hors d’oeuvre ou t as besoin d’ une excuse bidon pour un retard au rapport ? Soit tu paies pour etre couvert soit ta mafia te couvre. Un pour tous, tous pour un… cela n’empeche pas de cultiver d excellentes relations avec un autre mafia. J’etais comme cul et chemise avec les philippins apres avoir tirer un chef de rang d une bourbier sans nom. Je prenais tout mes diners preparer par l un de leur cuisinier apres le dernier service avec eux, mes uniformes etaient apportes en salle avant le service et ma mise en place de midnight buffet etait faite par le plus jeune de leur busboy. Par contre ne t’en mets jamais une a dos.

Ta cabine :

Ta maison. Fait de maniere a ce qu’elle soit toujours immaculee. Les cabines et leur proprete sont verifiees par le capitaine en personne ou son second accompagnes d’un autre officier de pont et du hotel manager ainsi que de l’un des crew purser. Une cabine sale et mal tenue est consideree comme un danger a bord (feu, vermine…). Etre recale une fois te donneras une chance la semaine d’apres de presenter une cabine carree. Sinon tu seras desembarque dans la prochain port d’attache. Example de ma premiere inspection : la poussiere etait verifiee meme sur les prises electriques.
Ta cabine se composeras surement de deux lits, d une penderie, etager, un bureau a aprtage, deux chaises, et d un bloc douche/WC. Etant crew, donc en bas de la hierarchie, tu seras donc aussi en bas du bateau, en dessous de la ligne de flotaison.

La paie :

Je ne peux qu ecrire minable. Pour moi, dans les annes 90, mon salaire etait de US$220 par mois. Le bateau battait pavillion Norvegien. Montant des pourboires : tres nettement en dessous de $2000. Comme je l ai ecrit, travailler sur les bateaux pour un europeen de l’ouest est un luxe. C est bien plus rentable de pousser des assiettes sur terre pour un salaire minimum garanti et la securite sociale. Bananas :Tout ce qui ne vaut pas le coup, passagers inclus. Exemple :Comme tu peux le lire sur le forum certains passagers n’hesitent pas a s’affranchir de payer les pourboires afin d’economiser quelques centaines d’euros ou de dollars. En fait une somme ridicule par rapport au prix total de la croisiere et a la difference que cela peut faire dans la poche d’un “crew” venant d’un pays en voie de developpement. Ce sont ceux que tu apprendras rapidement a identifier comme “bananas”, les passagers “cheap”. En general, l’information de qui sont les “bananas” circule rapidement depuis le purser’s desk jusqu’aux departments ou les pourboires representent une grande aprtie de la renumeration tels que les bars et restaurants.

Le comportement a bord :

Ne fais confiance a personne et ne t’epanche pas sur tes conditions, tes sentiments… tout le monde s’en fout et tu ne sais jamais si, un jour, cela pourra etre utilise contre toi et/ou a ton insu. Moins ils en savent, moins tu en sais, plus tu passeras du bon temps. Ce qui se passe a bord RESTE a bord.

Les conges :

Un lunch par semaine, c est a dire entre la fin de la mise en place du lunch apres le petit dejeuner jusqu a l heure du rapport en salle avant le diner. Comme tout a bord ils s achetent et se vendent. Leur prix refletent l interet d etre off a cet endroit… si c est un port de daube (pas de plage, loin de la ville…) le prix est bas a vice versa. St Thomas dans les iles vierge U. S se vendait a $150 alors que l’ile privee de la compagnie aux Bahamas se vendait a $50. Lors de l’arrivee du bateau au port, avant la petit dej’ et apres en salle et dans les galleys durant, tu pouvais entendre les bus boys et serveurs crier “who wants to be off ?.. Porto Rico for $100… who wants to be off ?”. Cela m a toujours fait rigoler. J’achetais un off par mois pour prendre un peu de souffle.

Desembarquation :

Ton dernier jour. T’as le sourrire au levres. Neanmoins tu dois servir le petit dejeuner jusqu a ce que ton nom soit annonce. Tu te presente au purser, rends ta carte, ton coffre (si tu en louais un, ce que je te conseil afin de garder ton argent liquide), recupere ton passeport, ton billet d’avion retour et accompli d’autres formalites. D’un coup tu te retrouve sur le quai, le bateau derriere toi et en route pour l’aeroport.
Une fois de retour tu commence a realiser tes 6 mois de contrat et les souvenirs commence a revenir. Apres trois semaines tu commence a tourner en rond, l’adrenaline te manque et tu compte les jours avant de retourner a bord… par contre peut etre pas le meme navire avec la meme croisiere… alors tu donnes un coup de fil au bureaux de la compagnie juste pour t assurer qu’ils ne vont pas t oublier. Que prendre avec toi le jour de ton depart.

regle d or : ne t encombre pas.

Garde en tete que ta cabine sera tres petite. Pas besoin de gaspiller de l’espace avec un gros sac de sport ou valise a roulettes, d’un ordinateur portable et d une ribambelle de bibelots inutiles qui ne feront qu’attraper la poussiere. N’oublies pas, maintenant c’est toi qui ranges et nettoies ton espace vie (maman/la bonne/le coloc ne te suivent pas). De plus, je suppose qu’ emporter une collection de gadgets et autres gris gris qui vont te rappeler la maison ne vont pas t aider a enlever la nostalgie du pays/famille/copain ou copine, a t integrer a bord et a te motiver a travailler dur. Bien au contraire.

Si tu travailles en F&B, prends des sous vetements type boxer shorts, dix t shirts blancs, dix paires de chaussettes noires, une paire de chaussure de service noires, une paire de flip flop, trousse de toilette, lunettes de soleil, maillot de bain, un reveil, une paire de chinos de couleur claire, un bermuda, un blouson leger, une paire de deck shoes (que tu peu porter pour voyager), une montre et de quoi ecrire. Bien sur, range tous tes papiers, passeports (pluriel si tu as une double nationalite) et autres documents dans une pochette protectrice. Tu pourras y mettre ton contrat et tout autre papiers important qui te seront donnes dans les mois a venir. N’enmene rien de grande valeur y compris le dernier smartphone a £1600 ou je ne sais quoi. Cela n’attirera que les convoitises de gens peu honnetes abord ou dans les pays que tu visiteras (sit u as le temps d’aller a terre).

Dans une grande partie des ports d escales tu trouveras de crew centers avec des drug stores, de facilites internet et des cafes. La tu pourras acheter les choses qui eventuellement te manquerais.

Si tu suis un traitement medicamenteux, enmenes les boites avec toi afin de les faire voir au medecin du bord. Les noms de medicaments changent, ceux des principes reactif, pas.

Demerdes toi un sac qui s appplatit. Je te recommanderai le sac paquetage (kit bag) de base que tu trouves dans n’importe quel surplus de l armee a un prix fort modeste. Il se range facilement roule n importe ou et tu peux le transformer en sac de plage ou a linge sale une fois abord. Infos sur les croisieres et le travail maritime :Youtube regorge de revues d’anciens membres d’equipage mais la majorite semblent avoir travailler dans les spectacles et revues, au Guest relations et au Tour/Excursions Desks. Malheureusement la vie d’un danceur ou d’un IT technicien a bord d’un bateau n’a rien a voir avec la vie d’un chef de rang a bord. De ceux que j’ai vu aucun n’etait vraiment assez detaille. Un, d’un serveur ou busboy Indonesian, par contre avait l’air interessant mais malheureusement entierement dans se langue natale bien que commence en Anglais.

Je pense que cela devrait deja te mettre la puce a l’oreille : travailler en F&B sur un bateau de croisiere n’est pas l’apanage des riches europeens de l’ouest, mais plutot celles des Filipinos, Indonesien, Indien et autre ressortissants de pays du Tiers Monde. Il apparaitrait que beaucoup d’ex-Yougolslaves (notemment Serbes et Croates), de Roumains et d’Ukrainiens travaillent sur les bateaux. Je suppose qu’il doit aussi y avoir une bonne proportion de Mauritiens sur les lignes de croisieres francophones de type Ponant.

Malgre tout cela je suis quand meme tombe sur de sites relativement interessants :

1. Une entree datee du 30 Mars 2018 sur le site du Ministere de la Transition Ecologique et Solidaire de la Republique Francaise portant le titre “Services prives de Recrutement et de Placment des Gens de Mer” : ecologique-solidaire.gouv.frpuis depuis l’acceuil > Politique Publiques de A/Z > Transport Fluvial, mer et ports > Gens de Mer > Services prives de recrutement…
    Cette page fort informative donne acces a un .pdf intitule “liste des services prives de recrutement et de placement des gens de mer etablis en France”

2. Un article fort militant du journal “la Marseillaise”, date de mars 2015 : Les societes de Manning legalisees, les marins francais liquides.
    m.lamarseillaise.fr/marseille/social/36762-les-societes-de-manning-legalisees-les-marins-francais-liquides
    Il y mentionne un salaire etabli par l’Office Internaitonal du Travail fixe en date du 1/01/2015 a US$592 pour 208 heures de travail et trois jours de conges (par mois). Chose qui serait ionteressante a corroborer

3. Un article sur Multinationales.org, intitule 'Pavillions de complaisance, comment la France contribue au Dumping Social". Aussi militant que le precedent mais qui explique comment un pavillion de pays relativement acceptable ne garantit en aucun cas des condition travail respectables a bord pour son equipage. L’un des exemples pris est Ponant et, interessant, la compagnie de manning UMS que j’ai deja mentionne. Pavillons de complaisance : comment la France contribue au dumping social sur les océans - Observatoire des multinationales

4. Un article type accademique ’ Les fournisseurs de main d’oeuvre maritime et le droit de l’Union europeenne" ecrit par Sylvain Mercoli en 2016. Il vaut la lecture meme si le droit de l’UE ne s’appliquera surement pas la ou ton bateau operera.

5. Comme je l’ai deja ecrit, une plethore d’agences est apparue lorsuqe j’ai utilise les mots cles agence/manning/cruise lines

Ces liens varies t’ameneront a des articles pas forcement positifs sur le monde de la croisere et du statut des equipages… mais il vaut mieux toujours savoir a quelle sauce l’on va etre mange

Bonjour Jiadi,

Je m’appelle Laura, je souhaite également travailler pour Royal Carrabean,
Tu aurai un email pour pouvoir plus discuter du theme?
Ou sinon on peut parler par les reseaux sociaux facebook o IG?

Merci d’vanace pour ta reponse.

Cheers

Laura

Hello,

Je viens juste de voir ta reponse.
Je suppose que tu as obtenu des renseignments depuis ces derniers mois.
Neanmoins, si tu as toujours besoin d’infos, fais le moi savoir (ici ou message rpive).
Si tu es deja a bord, je te souhaite bon vent !
Be shipshape and stay safe.

Xavier

Bonjour, je suis béninoise et j’aimerais bien travaillé sur des bateaux de croisière en tant qu’hôtesses. J’aimerais savoir si s’était possible car je comprends que le français. Je suis étudiante en transport logistique et j’ai la licence en transport logistique. Que dois-je faire alors ?

Bonjour à tous,

J’aurais aimée avoir des avis sur différentes compagnies de croisières, comment ça c’est passé, la vie à bord, le travail etc…
J’ai travaillée pendant 2 ans et demi avec la Compagnie du Ponant et j’aurais aimer faire une autre compagnie mais je ne sais pas vers laquelle me tourner.

Au plaisir de lire vos avis. :slight_smile:

Belle soirée à vous

Salut Lucie
J’ai travailler sur le Ponant (boréal) y’a 10 ans .
Disney cruise. Et seven seas.

Seven seas c’était une horreur la jungle . On bossais beaucoup beaucoup.

Disney j’ai aimé le faite de travailler sur île Disney au Bahamas. Sa c’est sympa. Après c’est immense. Entre 2000 et 5000 clients .
Je m’étais 15 min de marche pour aller à mon service. C’était une usine.
Ce qui est sympa c’est que tu fais plus de rencontre ’ de diversité . Disney te fait par de billet a - 80% pour voyager. Après c’est militaire . Cabine inspection tous les 2 jours c’est une éprouvant.

Le Ponant j’ai apprécié les destinations. c’est plus cosy.
J’hésite à y retourner … J’ai des crédits à payer.
Je c’est plus si c’est une vie ou pas de travailler à bord d’un bateau.

Voilà . J’espère que sa t’aideras.

Bonjour, pour être un croupier, il faut passer à une formation ou avoir des expériences ? car je suis vraiment débutante sur le travail en bateau, je suis en train de préparer tous mes documents nécessaire pour postuler car c’est la première que je vais y travailler, Comment pourrai-je vous contacter en pv svp?

Sujets suggérés