Nous venons de rentrer d’une croisière du 7 au 14 octobre méditerranéen Genes… Barcelone.
Nous étions 2 couples fêtant nos anniversaires, impossible d’avoir deux cabines à suivre celle nous séparant a pourtant été attribuée en surclassement deux jours avant notre arrivée. À deux reprises les cabines d’à côté on changé de vacanciers et à aucun moment la réception n’a voulu faire un effort pour nous changer et mettre nos cabines côte à côte.
Personnel pas très agréable, restaurant surchargé,
Bruits incessants du restaurant et les boites de nuit
Cabine mal isolée on entend le voisin parlé au téléphone
Bateau immense où tout est fait pour nous le faire traverser en permanence.
Ne pas prendre de cabine dans le renfoncement ou décrocher du bateau la plate forme supérieure en métal fait Écho à tous les bruits
Cabine 15077 ni les suites en contre bas ou les cabines supérieures plongent sur leurs terrasses.
À chaque escale des clients finissent ou embarquent principalement des italiens ou espagnols avec beaucoup beaucoup de bruits.
Restauration très bonne chef au top
Animation du théâtre très pro
Excursion vélo électrique au top
Animation piscine sport très bien
Dans l’ensemble très grand bateau type la croisière s’amuse avec beaucoup de monde de musique de bruit.
Nous sommes à la 4e croisière Costa Ponant Costa et msc la dernière à fuir sauf pour des jeunes voulant s’amuser toute la journée et la nuit.
Bonjour,
Nous étions s/ le MSC WORLD EUROPA en Avril, bateau COMPLET.
Comme vous, nous avons remarqué que les Italiens et Espagnols sont très volubiles et peu discrets…
Nous déjeunions souvent le midi au buffet et choisissions les tables aux extrémités du buffet car moins bruyantes, il fallait marcher pour se servir.
Nous avons apprécié les “sons et lumières” à 22h tous les soirs à l’arrière du bateau.
Nous étions dans 1 cabine vue mer avec la fenêtre qui pouvait s’ouvrir et nous en avons profité lors des escales.Nous avions choisi une cabine au pont 10 pour ne pas à avoir les inconvénients des bruits au-dessus et dessous.
Nous avons aussi entendu les voisins parler, nous avons bien monté le son de la TV et plus rien entendu par la suite…
Nous avons traversé plusieurs fois le bateau au niveau des magasins, restaurants , bars et cela n’était pas une corvée pour nous , cela permettait de faire les 10.000 pas recommandés pour la santé.
Avec vos amis, vous auriez dù demander des cabines communicantes et ainsi vous auriez été l’un à côté de l’autre en vous inscrivant sur le même bon de réservation.En effet, les agences françaises et étrangères disposent d’un certain nombre de cabines et pas toujours facile à attribuer en fonction des escales avec arrivées et départs pratiquement dans chaque port.
Nous avons pas mal “jonglé” pour la réservation des spectacles en fonction de l’horaire du dîner et notre rapidité à le faire s/ les “totems” n’étant pas très doués avec l’application vu notre âge.
Des amis nous ont demandé notre avis s/ les cabines balcon , nous leur avons déconseillé celles donnant s/ l’esplanade car bruit toute la journée et le soir et en plus en vis-à-vis.
Etant en croisière s/ vacances scolaires, les jacuzzis étaient souvent occupés par des familles avec enfants qui barbotaient…bien que ces enfants n’aient pas l’âge pour le jacuzzi.
Beaucoup de transat réservés dès potron-minet…mais ça, c’est s/ Costa comme MSC avec un manque de civilité…
Quant à fuir MSC et ce bateau, c’est votre avis.Il est à voir au moins une fois.
Il est vrai que les bateaux avec plus de 6000 passagers, ça fait du monde.
Lajeunesse.
Bonjour à toute et tous.
Je suis actuellement sur ce Navire ( fin Janvier/24.) Le MSC World Europa.
J’en suis à 15croisiere. 11 sur MSC. Ce Navire est le plus désagréable de tous les Navires que j’ai connu en croisière.
Tous les lieux d’intimités (glamour ou calme) sont soit réservé aux membres premium soit hors forfait.
Ma compagne et moi disposition du forfait boisson “easy”. Un forfait assez complet coûtant 400€ semaine par couple environ.
Une fois sur le navire on s’aperçoit très vite que les lounges cafés où salons où le forfait est pris en charge sont soit minuscules et sans animation “Le Laina” soit minuscules et surchargé en permanence “dolce vita” soit en travaux “panoramique Lounge” soit hors forfait partiel "master of the sea (4bieres incluses et deux cocktails sans alcool) soit hors forfait complet, Bar spéciale thé, Bar spéciale café, Bar mixologie, Bar jus de fruits et bien d’autres…
Le plus frustrant est que normalement avec le forfait easy les boissons jusqu’à 7€ sont incluses et bien pas sur ce Navire.
Sur MSC World Europa ça n’est pas seulement une question de tarif, c’est aussi le lieux qui prime et l’expérience du lieu concerné.
Vous pouvez très bien commander un expresso à 2.50 et il faut le payer en plus.
Et oui c’est “l’Expérience Lavazza” ! Si si.
Celle là on ne me l’avais jamais faite.
Cela a donc réduit le choix à deux lounges seulement.
L’isolation entre les salons et l’allée centrale est une catastrophe. Les animations dans les salons s’arrêtent quand il y a une animation dans l’allée car les musiques se mélangent. Le bruit est incessant.
Souvent la musique jouée dans un des salon est diffusée dans l’allée. Comme il n’y a pas de porte vous entendez l’écho de l’allée tout en étant dans le salon. Du coup les volumes sont poussés pour neutraliser les échos.
Par contre si vous entrez dans le bar à thé, par miracle c’est isolé. Piano et premium font la différence.
De façon générale et sans même parler “petit sous” ce Navire n’est pas une réussite.
Des allées commercial extra large partout , des bars sousdimmensionnés et pas de recoin câlin.
Les trucs bien sûr ce Navire:
Le coin Burger et pizza, la salon panoramique quand il fonctionne.
Le personnel et l’animation .
Si vous venez sur le MSC world Europa:
Surtout n’achetez pas de forfait boisson ou uniquement le premium.
Payez à la commande cela vous permettra d’aller dans plus de bar sans avoir l’impression de vous faire rouler dans la farine.
Venez en plein été ou les parties extérieures sont 100% utilisables même le soir.
Vous êtes un jeune couple sans enfant ou jeune ou ado… sinon
Allez ailleurs c’est encore la meilleur solution.
Nous avons croisé le MSC Sinfonia. Plus vieux, tellement moins beau mais tellement plus agréable. Nous aurions adoré échanger.
Pour comparer avec des Navires tout aussi moderne le Costa Smeralda que nous avons pris en janvier 2023 est infiniment mieux pensé pour les espaces intérieurs, extérieur, et l’agrément général pour un coût sensiblement identique.
On ne vous y presse pas comme un citron.
On ne vous y sollicite pas en permanence et boire un coup au calme sous la mélodie d’un piano n’y est pas un luxe et faire la fête sans modération y est aussi possible.
On y fait la fête pareil avec autant de folie, mais on peut se poser tranquillement aussi dans plein d’endroits différents en y utilisant son forfait.
Sur le MSC World Europa on a l’impression de voyager dans une galerie marchande.
Nous n’y reviendrons pas. Il y a d’autres choix plus agréables et on le déconseille.
Dernier point: l’isolation globale et en dessous des standards habituels.
Un Navire à éviter
Pucci Fred. MSC Gold Member
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Ne prenant pas de forfait boisson nous n’avons pas ressenti l’étroitesse des différents bars et le bruit.
C’est vrai qu’il n’y a pas de coins sympas comme s/ le Costa Firenze qui malheureusement ne naviguera plus en mediterranée.
L’isolation des cabines pas au top comme je l’ai indiqué dans un précédent message.
Notre prochaine croisière sera sur un bateau à taille un peu plus humaine. Bateau à voir une fois quand même je pense.
Belles futures croisières à vous: lajeunesse.
Vous avez raison nous avions aussi le forfait boissons et effectivement seul 2 bars le propose et les plus fréquentés bien sûr… les bars très calmes et agréables sont pour les super VIP ou en supplément.
Il faut bien se renseigner avant de prendre les forfaits ils en existes 4 différents qui déterminent l’emplacement de vos cabines, les forfaits boissons, les restaurants…
Pour notre part nous avions le Fantastica qui est le deuxième, avec pdj en cabine, boisson et une table tranquille dans le restaurant. Attention aussi vous ne pouvez aller que dans un seul restaurant pendant toute la croisière en fonction de votre forfait. Ce n’est pas dit quand vous réservez donc renseignez-vous bien avant.
Mais de toute façon pour ma part éviter ce bateau gigantesque
Bonjour,
Pour le restaurant, la table et le nom du restaurant sont attribués uniquement pour le dîner.
Le midi, vous pourrez déjeuner soit dans un des restaurants indiqués dans le journal de bord, soit au buffet et pour le dîner, si vous ne souhaitez pas aller au restaurant, le buffet est ouvert. Cela nous permettait de dîner rapidement et d’être à l’heure pour le spectacle choisi le soir. Au restaurant, le service est plus long.
Nous avions également choisi l’ambiance “fantastica” qui en plus du petit-dej gratuit possible en cabine permet de choisir l’emplacement de la cabine. Nous n’avions pas pris de forfait boisson .
Beau w-end: lajeunesse.