Travelcard ou Oyster pour 1 semaine en famille à Londres ?

Forum Londres

Bonjour,
Je pars a Londres dans 2 jours , pour les personnes qui vont souvent a Londres j’ai besoin de votre aide
Nous partons en famille pour 8 jours et pour les transport je sais pas quoi choisir carte Oyster ou Travelcard ? je penche plus a Travelcard car je ne comprend pas le fonctionnement de la carte Oyster si quelqu’un peut m’aider
Et peut on acheter les titres de transport à bord de l’Eurostar ? et le tarif des titres de transports svp (travelcard et oyster) ?
Sachant que je vais rester dans les zones 1 et 2
Merci de votre réponse

Bonjour Leojojo,

l’idéal et suivant vos déplacements, une carte Oyster est à considérer comme un portefeuille électronique dans laquelle vous allez créditer soit de l’argent, soit un forfait précis comme les Travelcards.

Dans votre cas, une Oyster Card classique achetable via les guichets électroniques multilingues présents dans toutes stations de métro et certaines gares, revient à £5 remboursables en fin de séjour via les mêmes guichets.

Dans cette carte Oyster (une par adulte) vous pourez y créditer un forfait “Travelcard 7 Day” donc via ce forfait, vos déplacements en bus, métro Underground, Overground, DLR, TFL Rail (pour une zone précise) seront couverts en illimité donc si chaque jour, l’envie vous prend de faire 3X le tour de Londres (dans les zones couvertes par la Travelcard), cela ne vous coutera pas plus cher que le prix du forfait.

La Travelcard 7 Day vous couvre pour 7 jours (normal…), pour votre 8ème jour, créditez, sur votre carte Oyster, un montant de £6,60, cela vous permettra de voyager (en illimité) pendant cette journée en utilisant le forfait Pay As You Go journalier adulte pour les zones 1 et 2.

Le désavantage du forfait Travelcard 7 Day est qu’une fois payé, que vous utilisiez beaucoup ou peu les transports en commun, le prix du forfait est identique alors que via les forfaits Pay As You Go journalier adulte, ce qui sera débité de votre carte Oyster correspondra à vos déplacements en ayant comme plafond la somme de £6,60.

Si un jour, vous ne prenez que les bus, le forfait pour ceux-ci est de £4,50 sur la journée !

Donc, la Travelcard 7 Day a des avantages et des inconvénients, c’est un choix que vous devrez faire mais par calcul, vous verrez que pour des séjours dépassent 5 jours sur place, la Travelcard 7 Day n’est pas un mauvais choix !

Attention que les Travelcards 7 Day papier ne sont plus vendues que dans certaines grandes gares ferroviaires (comme Waterloo, Victoria, Euston, Saint Pancras, etc.) et en passant aux guichets avec préposés chez qui il faudra peut-être insister pour avoir le précieux sésame en version papier !

Dans l’Eurostar, vous ne saurez acheter que des “Visitor Oyster” au prix de £3 et déja créditée d’une certaine somme d’argent.

Le principe de fonctionnement de ce type de carte est identique aux cartes classiques mais le prix d’achat de £3 n’est pas remboursable !

Pour les enfants de 11 à 15 ans, il y a un tarif spécifique via une Oyster Card, si vous voyagez avec des enfants dans ce cas, je peux développer !

Voici un lien avec la grille des tarifs pour les forfaits Pay As You Go et Travecards.
http://content.tfl.gov.uk/adult-fares-2017.pdf

Bien à vous, Ropieur

Merci de votre reponse Ropieur
Je prendrais le bus tout le temps jamais le metro ou train
et je le prendrais que 2 fois (aller-retour) par jour et cela que 6 jours sur les 8

Donc je dois prendre une carte Oyster ? si oui avec combien de livres? nous sommes 4 adultes
Prenons par exemple une carte Oyster de 20 livres, a chaque passage dans un bus combien de livres sera prelevé de la carte?
Merci j’attends votre reponse

Merci de votre reponse Ropieur
Je prendrais le bus tout le temps jamais le metro ou train
et je le prendrais que 2 fois (aller-retour) par jour et cela que 6 jours sur les 8

Donc je dois prendre une carte Oyster ? si oui avec combien de livres? nous sommes 4 adultes
Prenons par exemple une carte Oyster de 20 livres, a chaque passage dans un bus combien de livres sera prelevé de la carte?
Merci j’attends votre reponse

Bonjour Leojojo,

Super l’info, vous l’auriez signalé avant, la réponse aurait été plus simple ?

Dans ce cas, c’est franchement plus simple !

C’est-à-dire, une carte Oyster par adulte en sachant qu’un trajet en bus est à £1,50, si vous ne prenez le bus que 2 fois par jour, cela fait £3 X 6 jours = £18 à créditer sur chaque carte.

Bien à vous, Ropieur

C’est vrai vous avez raison cela est bien moins cher
Je vais prendre une Oyster
En tout cas je vous remercie pour vos reponses claires
Cordialement bonne soirée

Bonsoir,

je je pars du 20 au 26 août à Londres avec deux ados (14 et 17 ans), vu notre programme je m oriente vers la TRAVELCARD 7 jours zone 1-6.
cependant je ne trouve pas de réponse à cette question : nous arrivons le lundi 20 août vers 10 heures du matin et nous repartons le dimanche 26 août en fin de journée. Le décompte en nombre de jours est bien de 7 mais si on raisonne en nombre d heures cela fait plus; ma question est donc : puis je voyager librement le dimanche toute la journée et en particulier retourner à Heathrow en fin d après midi ?
merci d avance pour vos réponses,
cordialement
Stéphane

Sujets suggérés

Services voyage