Cet été ( Fin Juin ), je planifie un voyage avec mes parents et ma soeur sur Mallorca-Menorca.
Nous resterons 7 nuis sur Mallorca et 3 sur Menorca.
Ma question, avez-vous des infos sur les différentes compagnies qui effectuent la traversée Alcudia-Ciutadella ?
Quand je regarde sur internet je trouve ça hors de prix pour un aller retour 4 personnes avec une petite voiture, il y en a pour entre 400 et 500 euros avec Balearia, connaissez vous d’autres compagnies effectuant le trajet ? Ceci ne prend apparement qu’une heure.
Est-ce comme dans les Cyclades où les bâteaux rapides sont plus coûteux ?
Deuxième question, nous louons une voiture à partir de l’aéroport de Mallorca et nous la rendrons à cet endroit aussi, pensez-vous que nous pourrons changer d’île sans problème avec l’agence de location ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Adrien.
djul2
Bonjour,
à priori il y a 3 compagnies : Balearia, Trasmediterranea et Iscomar.Pour des comparatifs de prix, regardez sur directferries.com ou aferry.fr
Le trajet sera quoiqu’il en soit très cher, car ce seront les fêtes de Sant Joan aux alentours du 24 juin, LA FÊTE de Ciutadella. Vous ne trouverez certainement pas à moins cher d’autant qu’il faudra compter un billet par personne plus le véhicule.
En ce qui concerne le ferry, tant que vous avez les papiers de locations, et les détails complets de la marque et du modèle de la voiture ainsi que sa plaque d’immatriculation pour l’enregistrement de la réservation, je ne pense pas qu’il y ait de problème. S’il y avait un changement de véhicule de dernière minute, s’il n’y a pas de modification de gabarit, vous aurez juste à modifier les informations du véhicule.