Traversée bateau avec voiture aux Açores

Forum Açores

Bonjour,
Mon voyage aux Açores se précise.
Je m’interroge sur la meilleure façon de louer un véhicule pour faire Pico, Faial, S. Jorge et Terceira.
Louer le même véhicule pour ces 4 Iles semble le plus intéressant (moins de formalités, remplissage du réservoir qu’une seule fois à la restitution), mais est-ce possible de passer le véhicule sur les bateaux ? si oui, le surcoût n’est-il pas dissuasif ?
Merci de me faire part de vos expériences

Bonjour,

J’avais déjà répondu à un post identique où j’expliquais qu’en mai dernier nous avions fait du bateau + voiture entre Terceira, S.jorge et Pico. Et j’expliquais qu’il était commode de ne pas (Même si aux Açores les formalités en sont…) refaire les papiers de la voiture à chaque ile.
A lire + nombreux commentaires dans les fils du mois de juin/juillet 2014 (Déjà ! Gros soupirs…)

Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse. J’aî fait des recherches sur ce forum mais je ne suis pas remontée aussi loin.
Je m’y replonge et vais essayer de retrouver votre post Nous venons de prendre nos billets pour le mois de juin.
Je reviendrai vers vous si j’ai d’autres questions.
ROselyne

C’est encore moi !!!
je viens de retrouver vos posts qui répondent à beaucoup de mes questions.
une seule reste sans réponse (sauf erreur de ma part) c’est la question bassement matérielle concernant la présence de laveries dans les villes des Açores. Qu’en était-il lors de votre séjour ?
merci.

Re,

Belle efficacité dans la recherche !!

Finalement avons séjourné essentiellement en gîte à S.Jorge et S.Miguel et avons pu laver notre linge en famille… (Gentillement proposé par nos logeurs aprés un passage à la supérette du coin pour la lessive en paquet) (Je conseille vivement d’emporter un mini tube de lessive liquide ! Pas si facile à dégoter aussi en France) Quant aux hotels avons fait sécher l’essentiel sur les balcons

Merci pour la réponse.
Zut alors ! Même en vacances impossible d’échapper à la corvée de lessive !!!

Bonjour Le Belu et bonjour à tous les lecteurs de ce post.
Notre séjour prend forme.
Nous atterrissons sur Terceira et repartons de Ponta Delgado, pour un séjour de 25 jours sur place et prévoyons de faire :
Terceira : 5 jours
Sao Jorge : 7 jours
Faial : 4 jours
Pico : 4 jours
Sao Miguel : 5 jours
Bien sûr il faudra soustraire les trajets bateau ou avion.
Il semblerait d’après les posts que Sao Miguel soit l’île la moins intéressante donc s’il faut raccourcir un séjour ce serait sur cette île.
Nous louerons probablement une voiture sur Teirceira, une voiture pour les 3 Iles Sao Jorge-Faial-Pico (A moins que l’on puisse rendre la voiture de Terceira sur une de ces 3 îles sans un “drop” trop onéreux) et une voiture sur Sao Miguel.
Mes questions :
1°) Ce circuit ne vous semble-t-il pas trop ambitieux ?
2°) Sur chacune des îles est-il plus judicieux de changer de lieu d’hébergement ou de rayonner à la journée depuis le même point de chute ?
3°) Sachant que nous ne réserverons que la 1ère nuit sur Terceira, pensez vous qu’au mois de juin la réservation par internet quelques jours avant soit possible. (Nous emmenons notre ordi).
Sur les différents sites consultés aujourd’hui il semblerait qu’il n’y ait plus beaucoup d’hébergements pour nos dates en juin. Alors info ou intox ?
Le Belu : j’ai bien noté la Quinta deSao Pedro à Sao Jorge. Avez vous d’autres adresses intéressantes sur les autres îles ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
Bonne journée à tous.

Bonjour,

1. Le pgm me semble très bon ! Nous avions passé quasiment le même temps dans ces mêmes îles avec randonnées pédestres quotidiennes.
  2. Inutile de changer d’hébergement (ou si pas convenable) il vaut mieux rayonner à la journée vu les distances (même sur Sao Miguel)
  3. Nous avions effectivement réservé la première nuit à Terceira avec les tarifs Easy Jet puis avions cherché sur place (Meilleure vision de l’ambiance et des lieux) dès notre descente de bateau. Oui Internet + Téléphone fonctionne très bien.
  • Intox !!!
  1. Oui à Sao Miguel la superbe Quinta Nossa Sra de Lourdes (Sur Petit Futé) à côté de Capelas : Sao Vicente Ferreira ! Le Proprio parle très bien Français et est adorable. Piscine dans grand jardin viticole interne. La salle du petit déj vaut le détour. Résa par téléphone.

Le Belu

Sujets suggérés

Services voyage