Bonjour Sophocle,
Bien sur qu’une telle virée est possible et je vous encourage car ca en vaut vraiment le coup. J’habite en Suède depuis 2 ans et demi maintenant dc je peux vs donner qq conseils.
Je pense que la meilleure période pour partir est entre mars et mai: le climat sera plus doux (ne devrait pas être en dessous de -15C), et il fera jour au moins 6h/jour(si vs venez ds le nord), et la neige sera tjs là! Sinon parler anglais est indispensable si vous voulez en profiter un max.
Si vous êtes prets pr le Nord de l’Europe et plus particulièrement la Laponie, voici les endroits à faire:
En Norvège: les iles lofoten, la Norvège est le pays le plus cher d’Europe (tu comptes 1 fois et demi plus cher qu’en france),
puis prendre le train de Narvik jusqu’a Rikgransen (Suède) si vous voulez skiez un peu, ou sinon allez jusqu’à Kiruna: visite de l’hotel de glace (y dormir si le budget y est 300€ la nuit je crois), faire du chien de traineau (100€) de la moto neige (100€), faire un Sauna, vous aurez surement la chance de voir une aurore boréale, je vous conseille ensuite d’aller à Gällivare (c est la où j’habite) où vous pourrez visiter la mine de LKAB, vous pouvez faire ca a kiruna aussi mais ici c est moins touristique, il vous emmenes ds des endroits tres impressionants et jusqu’à -1000m sous la surface (30€).
Continuer avec le train jusqu’a Luleå, vous pouvez visiter le musée de la vieille ville, faire du patin à glace “sur la mer”, voir un super match de Hockey (si la saison est bonne :)). Les chutes de Storforsen peuvent aussi être un endroit géniale, vous pouvez avoir une chambre avc repas sauna et le jacuzzi avc la vue pr 150€ (pack “LOVE”).
Prendre ensuite l’avion jusqu’à Stockholm, visite de la ville indispensable!!
De Stockholm possibilité de prendre un bateau “croisiere”, jusqu’à Helsinki (jamais èté on m’a dit que cetait moche), ou jusquà Tallin, ou jusqu’a Riga (les 2 villes sont tres jolies, j’ai preferé Riga).
Russie, il faut un VISA!!! je n’y suis jamais aller car avc mon budget d’étudiante je ne pouvais pas dépenser les 700€ pr Moscou et St Petersburg…
Bon je pourrais encore m’étendre… mais si vous voulez d’autres conseils (réserver hotels, cabine…) n’hésitez pas à me contacter.