Quelqu’un pourrait il me renseigner sur l’état des routes entre Astrakhan Atyrau
et aktobe. nous projetons de passer en juin 2014 à moto.
Pouvez vous également nous donner des informations concernant la sécurité du nord de ce pays.
merci
@ très vite
Anonyme2
Bonjour,
Je prévois un passage en vélo par Astrakhan, Atyrau, Qandyaghash puis au sud vers Embi et Shalqar, connaissez vous cette route secondaire, est-ce une route ou une piste?
Merci de votre réponse.
travelstrom3
bonsoir, En vélo ça aussi c’est fort de café.
A quelle période passeras tu sur ces étapes?
tu seras seul ou accompagné?
depuis mon message j’ai avancé sur mes recherches concernant cette partie d’itinéraire.
cette partie n’est pas une route c’est tout au plus une piste.
je te déconseillerai fortement cette option
nous passerons par Atyrau, remonterons vers aktobe pour redescendons par la route neuve jusque Aralsk.
une fois entré au Kazakh, il te faudra tamponner tous les 5 jours un document dans un commissariat ayant un service de l’immigration. Il est donc préférable de rester sur les grands axes pour tenter de faire valider le précieux sézame.
laisse moi en message privé ton mail et je t’envoie quelques détails de cette portion.
bonne préparation
Anonyme4
Re-bonjour, cela fait longtemps,
Après renseignement la plupart des gens recommande de passer par le Sud après Atyrau direction NUKUS puis Sammarkand, beaucoup plus sur et moins monotone.
D’autre part le tampon doit se faire dans les 5 jours après le passage à la frontière et une seule fois.
Si tu as d’autres infos , je suis preneur.
Salut ,titosse
Anonyme5
Bonjour, je viens de parcourir cet itinéraire et les routes kasakhs sont en états très variables. La première partie entre astrakhan et atyraou est mauvaise (beaucoup de troués dans la chaussée) mais pratiquable sans grand soucis. La partie entre Atyrau et Aktobe est dans un état horrible. Les pistes parallèles à la route sont bien plus agréable à emprunter que la route elle-même.
Quelqu’un pourrait-il par contre me renseigner sur le passage entre Aktau et le Turkménistan? Combien de temps doit -on compter en vue de l’état de la route pour passer de zhanaosen à bekdas? La route après bekdas est - elle en bon état? Merci d’avance
travelstrom6
tu as fait ce trajet en moto?nous on vient tout juste d’arriver à akotbe par cet iti !
incroyable et effectivement très variable allant de route à champ de mines 1 jour 1/2 pour 600 bornes on est pas très frais mais qu’est ce que c’était bon
travelstrom7
bonjour à tous,
je viens partager la vidéo fraîchement montée sur notre voyage 2014. Vous aurez ainsi une idée des routes… à travers ces paysages