bonjour,
notre fille nous a offert une semaine de location en corse 1ere semaine d’avril à la residence du haut maquis à linguizzeta.Mon mari ne veux pas prendre l’avion ,il ne nous restes que le ferry.Pourriez vous me conseiller une compagnie?faut-il reserver une cabine pour la traversée,ou bien juste la reservation d’un fauteuil suffit?Un ami me dit que pour prendre le ferry il faut une carte d’identité valide(la mienne est périmée depuis 2 ans).Merci pour tous les renseignements et experiences que vous pourrez nous apporter.Sur la residence aussi si vous connaisez.Merci bonne journée
Bonjour,
Au départ de Marseille, il y a 2 compagnies qui sont réservables sur la même plateforme : en allant sur “Corsica linea”, vous avez aussi les bateaux mixtes (passagers/marchandises) de “La Méridionale”, donc vous pouvez réserver indifféremment l’une ou l’autre compagnie, m^me avec une compagnie à l’aller et l’autre au retour.
Comme ce sont, la plupart du temps, des ferries de nuit, il est plus confortable de réserver une cabine pour la traversée. Vous partez la veille du début de votre location et revenez le lendemain de la fin de la location, avec votre propre voiture pas la peine d’avoir une location de voiture !!
Je viens de réserver pour septembre : il faut compter 350 € pour un aller/retour pour 2 personnes + 1 voiture + cabine individuelle avec sanitaire à l’aller et au retour, suivant vos dates.
Pour la résidence : aller voir sur le site booking “Les Hauts du maquis”, pour voir des photos de la résidence, vous aurez, aussi des avis ainsi qu’en allant sur le site “Tripadvisor” pour les avis.
Voilà !! Bonne soirée.
Michèle.
Bonsoir, je viens de réserver mon voyage. J’ai fait une première tentative de réservation et le site a affiché que la réservation avait été annulée et que aucun paiement n’avait été effectué et je n’avais n’y reçu de mail. J’ai donc réessayé une deuxième fois, j’ai tout recommencer. Le site m’a annoncé une deuxième fois le même message. Je suis donc allé vérifier sur mon compte bancaire pour voir si cela était bien le cas et le paiement a été effectué 2 fois. Pouvez vous m’aider ?
je n’ai aussi pas reçu de mail de confirmation.
merci
Bonjour,
Pas facile de vous aider, vous ne précisez même pas le nom de la compagnie de Ferries.
Vous avez bien vérifié sur votre messagerie à “indésirables” ? Car c’est déjà arrivé à mon fils lors d’une commande de billets d’avion.
Sinon le meilleur moyen est de téléphoner à la compagnie.
Bonne chance.
Michèle.
Bonjour, problème résolu ! Merci
Bonjour Michelle vous avez l air de connaître dites moi si ya des traversée pour la Corse de jour merci
Bonjour Martin,
Oui, il y a des traversées de jour au départ de Toulon et Nice avec la compagnie Corsica ferries : voir leur site. Ils ont aussi des départ des ports italiens Livourne et Savone .
Bonne recherche.
Michèle.
Merci michelle