Traversée Gambie via Banjul

Forum Sénégal

Bonjour,
Attention à la traversée de la Gambie à partir de Séléti/Banjul/Bara, c’est à dire quitter la Casamance pour rejoindre le Siné Saloum.
Traversée mouvementée, 25000 francs CFA à la douane, il est possible de négocier mais ce n’est pas facile, certaines nationalités ne paient pas, attente dans le bureau des douanes pour te faire mariner, nous avons reglé 15 000 francs CFA soit 23 euros. Contôle anti drogue également à la douane, fouille au corps et sacs vidés.
Nous avions prévu une halte à Banjul mais vu le nombre de contrôles policiers qui trouvent que le tampon du visa n’est pas mis droit et recontrôlent …
Pour finir avant d’arriver à terminal pour la traversée Banjul/Barra il a fallu qu’un avocat providentiel qui partageait le taxi avec nous, use de son statut pour que nous ne descendions pas du taxi pour un ènieme contrôle au milieu de nulle part, un peu flippant et grosse colère des passagers Gambiens du taxi envers les contrôleurs. (policiers, douaniers services secret on a pas sû)
Ferry bondé mais traversée pitoresque, bien se placer pour avoir une place dans le ferry, traversée 5 Dalasi par personne.
Il existe une autre voie pour traverser la Gambie mais qui oblige à redescendre prendre un 7 places soit à Bignona soit à Ziguichor via Sénoba et Faraféni, à priori 1000 francs CFA et beaucoup plus calme, mais nous n’avons pas testé.
Bon voyage à tous, si vous avez des questions nous avons fait Dakar/Kédougou/Salémata/Etiolo/Tambacounda/Ziguinchor/Cap Skirring/Diouloulou/Kafountine//Toubacouta/Joal Fadiouth/Popenguine/Dakar, mode sac à dos et transports locaux sur 1 mois.

Bonjour ,

Merci pour ce message tres utile. Ca change des recommandations publicitaire de guide .

QUand ètes vous passés , avant ou apres la chute de Jammeh ?

Sur la fouille, attention egalement au medicaments en Gambie , il faut avoir un ordonnance pour presque tout les medicaments que vous avez sinon vous etes traités comme un traficant de drogue (des espagnols qui avaient sur eux 1 comprimé anxiolitique pour l avion se sont retrouve en prison et ne sont sortis que grace a leur ambassadeur qui etait en visite en Gambie … ) Ils sont sorti dans le vehicule diplomatique , ils etaient plutòt secoués et pourtant ils avaient déjà beaucoup voyagé dans le monde en mode aventure .

Ukatolal

Esouketei

Nous sommes passés une quinzaine de jours après le départ de James et avant l’intronisation de Adama Barrow. Il est vrai qu’il a fallu expliquer au contrôle antique drogue l’utilisation de certains médicaments mais cela a été assez courtois avec eux, je n’avais pas d’ordonnance.
Bon voyage Michndb

Sujets suggérés

Services voyage