Traverser Est Ouest USA

Forum États-Unis

Bonsoir les routards!

Voila je vais vous parler d’un projet, la traversé des États-Unis partant New York, Philadelphie, Indianapolis, Springfield, Albuquerque, Grand Canyon, Disney en Californie, San Diego et pour finir Phœnix! Oui ca en fait du trajet (plus de 5000 km). Tout cela traversé en voiture sinon c’est pas rigolo avec un budget par personne de 5000 euros. En deux ou trois semaines. Donc les fameuses questions!!
Le budget est il réaliste?
Est ce qu’on peut louer une voiture pour aussi longtemps?
Pour allez a New York ont va atterrir a Newark (moins cher), y a t il un endroit vers Phœnix pour décoller moins cher?
Deux ou trois semaines de voyages?
Ce n’est pas la première fois que je fais un roadtrip (Italie, Allemagne, Irlande) mais l’Amérique c’est l’Amérique!

Merci pour vos réponses amis routards! Bonne soirée et bonne ballade!

Bonjour,

Les USA, ce n’est pas comme l’Italie, l’Allemagne, l’Irlande. Cela n’a rien à voir comme superficie.

On peut bien sûr louer une voiture pour deux ou trois semaines, et même bien plus longtemps. Le problème, c’est plutôt si on peut louer un véhicule dans l’Etat de New-York et le rendre dans l’Etat de l’Arizona (Phoenix).

Si c’est possible, je pense que les frais d’abandon doivent être exorbitants. L’été dernier, nous avons loué une voiture à Denver et l’avons rendue à Las Vegas, nous avons eu 250 $ HT de frais d’abandon. Alors, de New-York à Phoenix, je crains que cela soit très cher.

Par ailleurs, en dehors des villes citées, du Grand Canyon et de Disneyland, vous avez une idée de ce que vous souhaitez visiter ?

Si on compte un minimum de 4 jours pour visiter New-York et un jour complet pour chacun des endroits cités, on arrive déjà à 12 jours. A cela, il faut ajouter les temps de trajet pour aller d’une étape à l’autre. De Springfield à Albuquerque, Google map indique environ 16 h 30 de route, vous allez donc faire des étapes intermédiaires > cela ferait au moins 3 jours de voyage.

Vous dites “en deux ou trois semaines”. Vous voyez que ce road trip en deux semaines est impossible.

En général, quand on fait un road trip aux USA, on se limite à une zone géographique beaucoup plus restreinte. Cela permet de vraiment visiter, que ce soit villes, parcs naturels ou parcs d’attractions.

Deux semaines, c’est un minimum pour visiter une partie du sud-ouest en passant par Los Angeles > San Diego > Phoenix > Grand Canyon > Albuquerque. Avec la semaine qui reste, vous pouvez prendre un vol intérieur et visiter New-York et Philadelphie.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage