Trek à Shimshal, vallée de la Hunza

Forum Pakistan

de retour d’un trak depauis Shimshal , organisé avec un guide local Imtiaz Ahamad que nous recommandons vivement. Une organisation parfaite et un accueil des villageois exceptionnel… La vallée heureuse de Shimshal, permet de nombreux itinéraires, pas de soucis d’insécurité, les locaux souffrent de la mauvaise réputation du Pakistan

nous avons fais la route depuis la Chine et Kashgar, en provenance du Kirghistan. Deux agences nous ont aidé pour la logistique des transports : Ultimate adventure à Bishkek l’agence de Stéphane Aubree, guide français installé depuis longtemps au Kirghistan et l’agence Kasghar Tour, le patron Keyum est francophone et ouighour

ultiadv@mail.kg à bishkek kashgartour@sina.com à Kashgar

Imtiaz Ahamad whitehorn2004@yahoo.com

si vous avez un projet de voyage dans ce beau coin de montagne, nous partagerons volontiers notre expérience

Bonjour,
Nous envisageons de partir cet été (4 semaines environ) pour un trek au départ de Kasghar : lac karakol, Tashkurga, shindi, on hésite camp de base du Mustagh Ata ou celui du K2.;;
pensez-vous que les guides dont vous parlez, pourrez nous aider à monter notre projet et pouvez-vous nous faire rêver avec qq photos de votre trek?
Cordialement,
Renée et Jean-François

Bonjour,

J’étudie la possibilité de paser une grosse quinzaine de jours en octobre à faire Bishkek-Islamabad en passant par Kashgar. Principalement la Route du Karakorum donc.

Pourrais-je plus d’informations sur le voyage que vous avez entrepris ?

Comment vous êtes vous rendu à Kashgar ? Par où êtes vous revenu ?
Une idée du prix ?

D’avance, merci pour votre aide.

bonjour !
nous avions rpis un vol sur Bishkek par la compagnei Ukraine air line, la moins chère l’an dernier . Notre contact à Bishkek est Stéphane Aubree ( coordonnées dans mon message sur le forum) c’es tun guide français qui a une gence à bishkek et qui peut vous faire des prestations sur mesure , à des prix très corrects . Sa guest house , non loin du centre est un gavre d epaix , dans un jardin , excellent acceuil et bonne cuisine , lieu de rencontre de voyageurs et bonnes adresses à échanger
Stéphane a organise notre transfert à Kashgar par la route en lien avec une agence à Kashgar , celle de Keyum qui parle français et ça aide , les chinois sont peu accueillants …on peut aller en taxi en une grosse journée de route (7/8h) jusqu’à la frontière au col de Torurgart à3500m d’altitude
le col est fermé le dimanche et selon la volonté des militaires !!! donc infos à
prendre sur place , Stéphane les aura en direct. Au col , il faut attendre l’ouverture du gran portail , il peut faire froid , l’été dernier nous avons attendu 3 h sous la neige avec notre chauffeur . la porte se passe à pieds et le chauffeur de l’agence chinoise ( seule autorisée à prendre des touristes ) attends de l’autre côté, ensuite il faut 2h de route pour arriver à Kashgar, mais les 2 ou 3 check points rallonge parfois beaucoup le trajet
au dernier chekc point nous sommes restés 3h
nous avonq passé une nuit à Kashgar avant de prendre le taxi pour Tashkurgan ( une nuit) et puis bus Pakistanais pour le Kunjerab Pass ( 2 ou 3h pour le col , chekc point au départ, militaire chinois dans le bus jusqu’au col)
accueil extraordaire au pakistan , heureux de quitter la chine !!)
indications rapide du côut ( on peut se contacter par tél d’ici votre départ au 0672918036)
100 euros x personne Bishkek /Torurgart
25 euros la nuit avec petit déj à Bishkek chez Stéphane
si nuit à Naryn avant la frontière Chinoise 25 euros la nuit
transfert bus officiel toturgart/kashgar 70/80 euros xpersonne
Au Pakistan , c’est bien de passer une nuit en arrivant à Passu , plus sympa que Sôst le poste frontière, après bus ou taxi au choix jusqu’au lac d’attabad , la route de la soie est sous l’eau on passe en bateau jusqu’à Karimabad
après on quitte la vallé e de la Hunza et la sécurité est assurée par l’encadrement de l’armée des bus et taxis de touristes jusqu’à Islamabad
nous n’avons pas traversé le lac , car nous sommes rentrés par le même chemin à Bishkek
Nos amis Pakistanais , pourront vous aider , contacter Imtiaz whithorn2004@yahoo.com ou son cousin de l’agence shamsalpine Majeed Karim shamsalpine@gmail.com
à bientôt , continuez votre projet , les pakistanais ont besoin de nos visites !!
amitiés

Bonjour Mynna :slight_smile:

Je souhaiterais voyager au Pakistant dans les différentes vallées telle que Hunza.

Est ce que nous pourrions échanger à ce sujet, s’il vous plait ?

Je vous remercie ! :slight_smile:

Elisabeth

Bonjour
J’aimerai en avril faire un trek au Pakistan.
En prenant un porteur .
Est ce facile comme c’est le cas au Népal?
Mille merci pour vos conseils

itation msg=“3464613”] de retour d’un trak depauis Shimshal , organisé avec un guide local Imtiaz Ahamad que nous recommandons vivement. Une organisation parfaite et un accueil des villageois exceptionnel… La vallée heureuse de Shimshal, permet de nombreux itinéraires, pas de soucis d’insécurité, les locaux souffrent de la mauvaise réputation du Pakistan

nous avons fais la route depuis la Chine et Kashgar, en provenance du Kirghistan. Deux agences nous ont aidé pour la logistique des transports : Ultimate adventure à Bishkek l’agence de Stéphane Aubree, guide français installé depuis longtemps au Kirghistan et l’agence Kasghar Tour, le patron Keyum est francophone et ouighour

ultiadv@mail.kg à bishkek kashgartour@sina.com à Kashgar

Imtiaz Ahamad whitehorn2004@yahoo.com

si vous avez un projet de voyage dans ce beau coin de montagne, nous partagerons volontiers notre expérience
[/quote]

Bonjour
vous pouvez contacter Imtiaz Amahd du village de Shimshal. Nous sommes toujours en contact avec lui depuis notre voyage en 2013, il travaille en ce moment à Islamabad
il est facilement joignable sur le portable au 009235534240 ou par mail imtiazshimshali@gmail.com
il es sur facebook et répond assez vite
vous le contacter de la part de Anny et guy
il organisera le trek pour vous et prévoira le nombre de porteurs nécessaire à votre trek
on peut échanger par téléphone si vous le souhaitez au 0672918036 ou 0476713833
jj’espère que vous réaliserez ce projet, je vous ferai passer message et cadeaux pour Imtiaz

Merci… en fait j’ai l’impression que ce trek se fait en package avec une agence. J’essaie de vous contacter c’est top de pouvoir en parler ensemble.

Merci.

Sujets suggérés

Services voyage