Trek au Ladakh par Shanti Travel, 1200 euros?

Forum Ladakh

Bonjour amis baroudeurs!!! :slight_smile:

J’aurais besoin de quelques avis quant au prix d’un devis que l’agence Shanti Travel vient de me faire.

Les conditions:

• un trek pour 2 dans la vallée de l’Indus, de niveau facile, privilégiant la culture et les rencontres
  • dates: 27 juillet au 8 août, soit 13 jours
  • comprend: mules, guide anglophone, cuisinier, logement, nourriture, déplacements en jeep et vols Delhi - Leh, prises en charge à l’aéroport à l’aller et au retour
  • prix: 1200 euros par personne

Je tiens à préciser que le contact par email a été agréable et efficace, mais il me semble que leur prix soit largement au dessus de la moyenne…
En me baladant par ci par là sur le net j’ai compris qu’il fallait compter environ 45 ou 50 euros max par personne/jour, pour les mêmes services, soit, pour 13 jours, 650 euros.

Bon ok, il y a les frais d’agence et tout et tout, mais quand même, qu’en pensez-vous??
Merci d’avance à ceux qui pourront me conseiller :slight_smile:

Elodie.

Bonjour Élodie,

il faut effectivement compter entre 40 et 50 € par personne et par jour sur place. Si tu rajoutes le vol Delhi - Leh, c’est dans les 200 € maxi et quant à la prise en charge à l’aéroport c’est rien du tout (2 € ?). donc pou 13 jours tu dois payer entre 720 € et 850 € tout compris par personne.

Le prix qu’ils t’annoncent ne m’étonne pas, nous avons passé 1 mois dans le Ladakh en août - septembre 2013 et réalisés 3 treks sur place et nous avons constaté que les agences gonflent parfois doublent l’addition pour les voyageurs qui réservent leurs treks à distance. Les agences profitent de la méconnaissance des prix locaux par les touristes. Le mieux est de tout réserver et négocier sur place.

Et surtout, un conseil, évite l’agence Dharma Travel, bien qu’ils jouissent de bons avis (réels ??) sur les forums, il nous ont gâchés notre trek dans le Zanskar l’an dernier

Bon courage

Bonjour,

A titre de comparaison, voici ce que j’avais payé pour le trek de la Vallée de la Markha en août 2012:

• 47€ par personne et par jour pour le trek. Comprenant tout ce que tu as cité ainsi que la prise en charge depuis l’aéroport de Leh
  • 210€ pour le vol Delhi-Leh aller-retour (réservé par moi-même)

Si on rapporte ça à tes 13 jours de trek, cela fait 821€ par personne.

De notre côté, nous avions été ravis de la prestation que nous avions eu. Nous avions pris contact avec une agence de trek locale par mail et avions donc réservé en avance.

J’ai écrit un compte-rendu quotidien sur mon blog qui te donnera une idée de notre trek: http://www.carnetdescapades.com/2012/08/trek-ladakh-markha-spituk-zingchen.html

N’hésite pas si tu as des questions! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage