Bonjour
J aimerais savoir si un trajet en véhicule est possible de leh au monastere de phuktal et sinon combien doit on faire à pied ?
Merci de vos reponses
Non, il n’est pas possible d’aller au monastère de Phuktal en voiture. Cependant, il est maintenant possible de s’en approcher.
Cette carte du Ladakh montre qu’il est possible d’aller jusqu’au pont nommé “Zamdang” envoiture. De ce pont, le monastère de Phuktal n’est plus qu’à 5 ou 6 kilomètres à pied en suivant la rivière “Niri Tsarap Chu”.
Je vous remercie de votre reponse
La petite randonnée qui mène au monastère de Phuktal démarre du village de Purne. Pour ceux qui se souviennent de l’émission Rendez-vous en terre inconnue avec Gilbert Montagné au Zanskar, la femme qui les accueille vit dans ce village de Purne.
Je vois une route qui part de Lamayuru à Padum. Cette route est-elle ouverte toute l’année ?
La route Lamayuru-Padum est fermée l’hiver.
Bonjour,
Phuktal est un lieu absolument magique, hors du temps, et c’est justement son isolement qui en fait tout son charme. Il n’est pas accessible en voiture (ce qui, à mon avis, le rend encore plus spécial !).
Pour y accéder, il faut marcher, mais rassurez-vous, la randonnée est très facile et accessible à tous. Le sentier est bien tracé, et les paysages sont à couper le souffle. Cela dit, si vous avez le vertige, il y a quelques passages qui peuvent être impressionnants, mais rien d’insurmontable, j’en parle en connaissance de cause, étant moi-même sensible au vertige.
Cordialement,
Martine