Bonjour j’ai 59 ans je pars au laddak au mois de septembre je ne suis jamais allé aussi haut
Pouvez-vous me dire comment cela s’est passé pour vous ? connaissez-vous un bon médicament pour éviter Le mal d’altitude?
Merci
Bjr,
il n’y a pas de médicament efficace, il est bon (si vous le pouvez) de passer quelques jours à une altitude intermédiaire avant de grimper sur le plateau (exemple : Manali, Mc Leo Ganj ou bien la Vanoise etc. )
Je ne suis pas allé à Leh (sans mauvais jeu de mots), mais je suis arrivé un jour directement à Lhassa qui est plus haut, mais de peu, et j’ai pris de plein fouet le mal des montagnes : nausée, perte de l’appétit, barbouillage… rien de grave, mais ça fatigue et ça gâche un peu le voyage.
Je me suis dit que ça passerait, et ça passait pas, du coup, trois jours plus tard, j’ai pris du Diamox et tous les symptomes ont disparu…
Merci
Je prendrai ça
Comme la question concerne le Ladakh et pas seulement Leh, il est préférable de rester un peu à Leh avant d’attaquer des altitudes plus élevées.
Bonsoir,
La question du mal des montagnes ne doit pas être pris à la légère et l’acclimatation doit être soignée
j’ai pris du Diamox et tous les symptômes ont disparu…
Je prendrai ça
Non, ce médicament est prescrit sur ordonnance médicale et n’est pas sur un forum que vous serez conseillé mais dans un cabinet médical.
La meilleure prévention du mal aigu des montagnes reste le plan d’ascension progressif pour les altitudes supérieures à 3 000 m. Les paliers observés permettent à l’organisme de s’adapter au manque d’oxygène. En règle générale le palier est de 500 mètres. Si une crise survient (nausées, maux de tête, léthargie), la descente rapide reste le meilleur traitement.
Pas de problème de mal des montagnes si vous respectez bien les périodes d’acclimatation. En arrivant a Leh, passez 2 ou 3 jours à 3500 mètres avant d’aller plus haut ou avant de commencer un trek.
Article intéressant :
Bonjour,
Il est possible de prendre de l’homéopathie, du coca 9CH, 5 billes toutes les heures 12 heures avant l’arrivée à Leh, boire beaucoup d’eau le premier jour et se prendre 2 jours de temps d 'acclimatation, et tout se passe bien !
Super merci
Quand es tu allé là-bas ?
Tout se passe bien aussi avec les memes precautions (bien s’hydrater ++ et 2 jours sans trop bouger, et le 3em pour de petites balades tranquilles) mais sans l’homéopathie.
Eviter aussi d’arriver très fatigué ou un peu malade (type angine ou rhinopharyngite…)