Bonjour, j’ai prévu de partir marcher un mois en juillet prochain au Ladakh, en solo. J’aimerai réaliser une boucle en partant de Leh. Pour réaliser cette boucle, j’envisage d’emprunter une partie de l’itinéraire du Trek de Jhunglam, d’Hemis à Padum. Trek de Jhunglam, d’Hemis à Padum - Ju-Leh Adventure
cet itinéraire est répertorié comme étant difficile, à cause semble t’il des nombreuses traversées à gué. J’aimerai avoir des conseils et retours d’expériences pour évaluer la difficulté et la dangerosité de ce parcours. Sachant que ce sera au mois de juillet (est ce que les cours d’eau sont chargés à cette période ?). Je suis plutôt un assez bon marcheur, j’ai 58 ans. Merci pour vos réponses.
Bonjour
Ce trek n’est pas possible en juillet. Il faut attendre septembre pour cet itinéraire. D’autre part, il me parait franchement dangereux de faire ce trek en solo, même pour un randonneur experimenté.
Bonjour, Merci Sandra pour les conseils. Depuis mon dernier message j’avais renoncé à y aller car d’autres personnes qui connaissent bien le terrain m’ont fait les mêmes réflexions.
Il y a plein d’autres options intéressantes au Ladakh. Le trek de la vallée de la Nubra, celui de la vallée de la Markha, le trek de Rumtse à Tso Moriri… il y a de quoi faire !
Pourquoi ça ? En juillet il fait beau ?