Difficulté du trek de la vallée de la Markha?

Forum Ladakh

Bonjour à tous,

Je prévois de retourner au Ladakh cet été, mais cette fois pour faire un treck. J’envisage en particulier de me joindre à un groupe pour faire le treck de la vallée de la Markha en août.
https://www.ju-lehadventure.com/fr/rejoindre-groupe-trek/vallee-markha

Cependant, je me demande si j’ai bien le niveau pour entreprendre un tel treck et j’aurais aimé avoir votre avis.

J’approche les soixante ans, je suis assez active (cours de zumba et un peu de natation) mais ne pratique pas la course à pied par exemple. Plutôt de la marche rapide, 2 ou 3 fois par semaine, mais sur du plat et au niveau de la mer (en Bretagne) ! Est-ce que cela peut suffire comme préparation physique pour un treck à haute altitude ?

Pour l’altitude en tant que telle, je ne suis pas trop inquiète car j’ai déjà dormi à 4 500 mètres et passer des cols à 5 500 mètres (mais en voiture !) et je n’ai pas souffert de mal des montagnes.

Autre problème, j’ai le vertige. Y-a-t-il des passages qui pourraient poser problème lors de ce treck ?

Merci d’avance pour vos conseils !

Cordialement,
Martine

Bonjour Martine
Pas de passage difficile lors du trek de la vallée de la Markha.

Bonjour à tous,

Je voulais partager mon expérience après avoir réalisé le trek de la vallée de la Markha cet été. Finalement, je me suis jointe à un groupe pour faire ce trek en août, et c’était une aventure absolument magnifique.

Les paysages sont d’une beauté sauvage et spectaculaire, avec des contrastes incroyables entre les vallées verdoyantes et les montagnes arides. J’ai particulièrement apprécié les nuits passées chez l’habitant, une expérience enrichissante et chaleureuse qui donne un véritable aperçu de la culture locale.

En ce qui concerne la difficulté, je dirais que le trek est accessible avec une préparation physique correcte. Pour ma part, je marche régulièrement mais uniquement sur terrain plat, et je n’ai pas eu de problème particulier. Le passage du col Kongmaru La, à plus de 5 200 mètres, est sans doute la partie la plus exigeante, mais la vue depuis le sommet est tellement splendide que ça vaut tous les efforts.

Pour ceux qui, comme moi, ont le vertige, je tiens à préciser qu’il n’y a pas de passages trop exposés ou dangereux, ce qui est un vrai plus pour profiter pleinement du trek.

En résumé, je recommande vivement cette aventure à ceux qui hésitent encore. C’est une expérience inoubliable, tant pour les paysages que pour les rencontres humaines.

Cordialement,
Martine

Sujets suggérés

Services voyage