Inde : Leh Ladakh - septembre 2022

Forum Ladakh

Pour rejoindre Leh, je suis passé du terminal 3 à Delhi au Terminal 2, il faut sortir du 3 et marcher environ 10mn. Arrivé au T2 il faut monter et là sont les enregistrements. Il y a aussi la possibilité d’y aller par la route de Manali mais je ne l’ai pas emprunté car même si ce sont des paysages époustouflants il y en a pour des heures de bus !!!
Une fois à Leh après avoir rempli les formalités il est possible de retirer de l’argent à l’ATM juste à la sortie. A Leh il n’y a pas de taxe ATM pour les retraits.
Une fois dehors vous avez les taxis qui vous chargent 550 roupies mais si vous sortez du parking vous pouvez en négocier un pour 400 RP, jusqu’à votre GH ou hôtel…
Ma première GH était très bien avec un accueil très sympa un peu excentré à mon goût, (à 20 mn de la rue principale). Mais c’était au calme. Vous entrez dans un immense jardin cultivé par la famille et longez une belle allée fleurie. C’est tout neuf, il n’y a que quelques chambres à l’étage. J’avais une belle et grande chambre toute neuve avec un double lit et de quoi ranger mes affaires etc. le lit est confortable. La WIFI fonctionne bien. La Salle de Bain n’est pas dans la chambre mais juste en face. Elle est grande et moderne avec une eau très chaude à cette époque. Le prix après avoir négocié était de 650 roupies. Vous la trouvez sur booking mais je vous laisse le tél car comme ça vous pouvez réserver en direct et ça vous évite de payer les taxes de booking… Chosdup Guest House +91 96220 65722. Il n’y a pas de carte de visite.
Puis j’ai changé de GH. J’ai repris mes points de repère et suis retourné à la Julay GH que je connais pour y avoir séjourné plusieurs fois sur plusieurs années. L’avantage c’est que c’est juste à côté de la rue piétonne dans un petit chemin au calme. L’ambiance est toujours aussi chaleureuse et on fait de belles rencontres dans le mini jardin. Le thé et le café sont à volonté et gratuit. Par contre la WIFI laisse à désirer. Mauvais point, très mauvais point, depuis Aout 22 ils se sont mis sur Booking et les prix ont tripplés du coup le rapport qualité prix n’est plus du tout intéressant car dans les environs vous avez le même type de chambres moins chères. Par exemple je vais toujours dans la même chambre à l’étage. Il y a encore 5 ans elle était à 500 RP. Maintenant elle est passée à plus de 1000 RP et pourtant dans la chambre rien à changer depuis 15 ans. Le même vieux mobilier à moitié déglingué, les mêmes tapis, même peinture etc. Et pire les mêmes vieux matelas qui sont plus des paillasses que des matelas. Aussi dur que du bois ! Le seul changement c’est qu’ils ont rénovés deux des chambres qui sont un peu plus confortable et luxueuses. Pour le reste rien à changer ! En plus pour ce qui est de la propreté, du fait d’être un habitué en long séjour je peux vous dire que les draps et têts d’oreillers ne sont pas changés après chaque voyageur encore moins la housse de couette… Bref c’était mon dernier séjour chez Julay Guest House même si Fatima la propriétaire est toujours aussi serviable. Je vous laisse le tél, si vous voulez quand même y aller. Même principe pour éviter les taxes… +91 96229 923798 (Fatima Bano)
Une autre Gh sympa à la fin de Changspa road, dans une petite ruelle Gombo GH.
Elle pratique des prix sympa. L’endroit est calme avec petit jardin et les chambres et la literie sont bien. J’ai payé 500 RP en solo je précise. Je n’ai plus le Tel mais c’est aussi sur booking.
Pour les permis de trek il faut être deux minimums sinon les agences ne peuvent pas délivrer le permis. Aussi il faut trouver une autre personne, parfois les agences ont déjà quelqu’un parfois non. Cela ne veut pas dire que vous allez devoir aller en trek avec la ou les personnes avec qui vous vous êtes associer pour obtenir le permis.
Un chauffeur de taxi honnête et ponctuel avec qui il y a moyen de négocier +91 99069 95692. Par exemple le prix officiel pour aller de la ville à l’aéroport était de 500 RP, j’ai négocié à 400 RP.
Pour un scooty en location ça va de 800 à 1200, pour une Enfield c’est beaucoup plus, dans les 2000 et plus ?

Pour les treks à vous de voir par agence avec guide ou par vous-même. Une fois que vous avez le permis vous pouvez faire des treks sans guide.
Tous les numéros que je donne ont whatsapp.
je voyage en solo.

Sujets suggérés

Services voyage