Inde : trek court au Ladakh - LEh avec Stanzin Tharpa (guide francophone)

Forum Ladakh

Bonjour,
Je reviens d’un trek court au Ladakh (4 jours de marche + 2 jours d’acclimatation).
J’ai été pris en charge par Stanzin Tharpa suite aux avis de ce même forum, avec visite de temples, transport depuis l’aéroport, logement, nourriture, tout a été organisé par Stanzin. J’ai dormi chez des familles pendant le trek dans les villages un peu reculés, c’était incroyable et authentique ainsi que dans une famille à LEH très accueillante et chaleureuse.
Stanzin est trés sympathique et connaît très bien la région, les coutumes etc et parle assez bien français ce qui est un plus ca mon Anglais n’est pas incroyable.
Je vous recommande Stanzin si vous cherchez à organiser un voyage dans cette belle région.
Les coordonnées de Stanzin: +919622029925 - stanzintharpa@gmail.com
Maxime

Bonjour Maxime, suite à votre commentaire sur votre sejour au Ladakh pouvez-vous me dire quel type de visa vous aviez ?
Nous partons un mois mi juin 2023, nous arriverons par avion à Dehli.
Merci pour conseils.

Bonjour,
Je souhaite faire un trek de 6 jours dans le Ladakh entre Lamayuru et Chilling en autonomie.
Est-il possible de dormir chez l’habitant sans avoir recours à une agence de voyage. Faut-il réserver, ou bien cela se gère sur le moment (en priant pour qu’il reste de la place) ?
Aussi, savez-vous s’il est facile de prendre un transport depuis Leh pour rejoindre les villages Lamayuru et Chilling ?
Enfin, est-il possible d’acheter de l’équipement montagne à Leh ?

Merci bien !

Nous revenons d’un sejour au Ladakh de 9 jours, apres conseil pris sur le Routard, nous avons choisi Tarzin Tharpa comme guide francophone. Il nous a tout programmé et budgetisé, aucune surprise.
Les visites des monuments, monastères, temples, un petit trekk tout était bien organisé, bien expliqué dans la bonne humeur avec le chauffeur Dum Dum et son cousin Dorjay.
Nous n’avons que de bons souvenirs.
Nous vous recommandons cette super équipe
STANZIN THARPA Tel 91 96220 29925

Bonjour à tous
Je reviens d’un trek Ladakh Sep 2023, avec 2 amies- voyage extraordinaire!
Visites autour de Leh (monastères, ),trek 8j dans dans le Zanskar des conditions optimales au niveau de l’encadrement (1 guide, 1 cuisinier , 1assisant cuisiner et 1 poneyman),-ensuite plusiers jours à vister le Zanskar, ses monastères et ses villages en voiture avec guide, retour à Leh et visite de la region du lac Tsomoriri
Si vous souhaitez partir au Ladakh je vous recommande de contacter Stanzin Tharpa un guide, organisateur attentionné, et maintenant ami :

• phone: 00919622029925,
  • e-mail:stanzintharpa@gmail.com
    Il s’occupera de l’organisation de votre séjour, selon vos désirs, et vous donnera de bons conseils pour le préparer.

Julley, julley, dju dju…!!!

Bonjour,

Nous sommes 2 randonneurs habitués à organiser nos treks par nous-même, et nous revenons de 3 semaines au Ladakh où nous avons préparé un programme à la carte avec l’aide de Stanzin Tharpa, guide indépendant dont j’avais trouvé les coordonnées sur ce forum en Juillet dernier.
Nous avons fait 5 jours d’acclimatation autour de Leh (monastères, lacs Tso-Moriri et Tso Kar, etc…) puis 10 jours de trek en camping « automone » (avec 1 guide, 1 cuisinier, 1 muletier, 3 chevaux et 2 ânes) pour parcourir la partie Nord de la Grande traversée du Zanskar (entre Kandji et Pigmo), puis 4 jours entre le Zanskar et Manali (monastères et transfert par la nouvelle piste).
Tout a été défini en détails avec Stanzin, qui a apporté sa connaissance du terrain et ses conseils (il est originaire d’un petit village du Zanskar), ainsi que la logistique (véhicules, équipements de camping), les logements chez l’habitant (Leh, Pigmo, Padum, etc…) et l’équipe du trek.
Stanzin est très compétent, disponible et à l’écoute, très sympathique, et sa pratique du français a facilité les contacts préalables et sur place (même si on parle bien anglais de notre côté).
On le recommande très chaleureusement à tous les routards qui souhaitent voyager au Ladakh et au Zanskar par leurs propres moyens !!!

Coordonnées de Stanzin Tharpa : WhatsApp : +91 9622029925 / Email : stanzintharpa@gmail.com

Isabelle et Michel

Je me suis rendu à 3 reprises au Ladakh. J’y ai fait beaucoup de randonnées (Traversée du Zanskar, Sommet du Stok Kangri, Tsomoriri…) Au cours de ces différents périples, j’ai appris à connaître Stanzin Tharpa. Il est indépendant et me concocte mes treks ou visites en fonction de mes envies. Je pars souvent avec des groupes d’amis de niveaux différents et Stanzin sait s’adapter. De plus ses tarifs sont toujours très compétitifs. Il est toujours réactif en cas de problème. C’est une personne de confiance, qui parle bien français et que je recommande pour toutes organisations.
Voici ses coordonnées : stanzintharpa@gmail.com Whattsapp +919622029925
Philippe Muser 06.21.93.66.33

Bonjour,

En juillet 2023, nous avons passé un merveilleux séjour au Ladakh en compagnie de l’équipe de Stanzin Tharpa. Nous sommes une famille de 4 et avons fait le trek dans la vallée de la Markha de 4 jours et 3 nuits. Nous avons également visité quelques monastères bouddhistes tibétains. Notre guide Dorjee était d’une gentillesse infinie et nous a beaucoup appris sur la culture et les coutumes locales. On a bien rigolé avec lui. Bref, il était un guide génial. Tout était très bien organisé.

Ly

Je vous donne les coordonnées de Stanzin Tharpa: adresse mail: stanzintharpa@gmail.com, tel : ‭+91 96220 29925‬

Apres 10j de treck au Zanskar organisé par Stanzin Tharpa et son equipe, Stanzin nous a proposé de découvrir une autre région du Ladakh. Nous sommes allees au lac tso moriri en passant par la vallée de l’indus et en revenant par les sources d’eau chaude et le lac tsokar. Puis nous rejoignons la route Leh- Manalhi par un col à 5200m. La vallee qui nous ramène à l’indus et magnifique aux couleurs rouges et noires. Toute la zone des lacs est habitée par des nomades ce qui contraste avec le Zanskar. Nous n’avions pas prévu initialement ce tour de 2j en voiture mais Stanzin Tharpa a su nous l’organiser à la demande et toujours avec professionnalisme et à l’ecoute de nos envies. Pour le contacter
Stanzintharpa@gmail.com
Tel: +91 9622029925
Il s’est occupé de trouver un véhicule, de reserver un hôtel surplace et de nous obtenir les permis de visite de cette zone militarisée car frontalière de la Chine.

Nous sommes partis avec mon épouse 4 semaines au Ladakh Zanskar en août 2023. Nous souhaitions vivre cette aventure seuls, sans rejoindre un groupe de touristes. Nous voulions à la fois faire un trek d’une dizaine de jours au Zanskar et visiter de beaux temples bouddhistes. Nous avons contacté STANZIN THARPA que nous avons connu via ce forum. Et cela fut une rencontre extraordinaire ! En effet, dès nos premiers échanges, celui-ci a compris l’expérience que nous souhaitions vivre et nous a concocté un programme sur mesure qui nous a enchanté. Très à l’écoute de ses clients, il n’a pas hésité à modifier l’itinéraire du trek en cours de route car mon épouse a eu quelques difficultés avec l’altitude.

Par ailleurs il sait s’entourer d’une équipe très compétente et fort sympathique. Et tout cela dans un français impeccable.

Pour la partie “culturelle” il nous a nourri de son savoir, il nous a conduit dans des temples reculés où nous étions souvent les seuls touristes.
Il a respecté notre souhait de dormir chez l’habitant. Ainsi nous avons pu partager des moments inoubliables dans plusieurs familles.

Nous vous recommandons vivement ce guide très expérimenté et à l’écoute pour l’organisation de votre voyage.
Agnès et Pierre-Henri

STANZIN THARPA
stanzintharpa@gmail.com
+91 96220 29925

Je confirme, il est super. Nous l’avons rencontré en 2022. Je le recommande !

Pour tous ceux qui cherchent à partir découvrir le Ladakh, je recommande : Stanzin THARPA.
Circuit en pleine immersion, à la découverte des facettes du Ladakh ! Trek dans l’immensité du Zanskar, paysages à couper le souffle ! Guide francophone, équipe au top : plats excellents, très copieux et variés, chevaux et mules, tentes et matériel de camping neuf et de qualité. Visites de villages, monastères… Grace aux guides locaux, on accède aussi bien à la culture, la religion, l’histoire…Vraiment au top !
Possibilité d’envisager plusieurs circuits…
Souvenirs extraordinaires, belles rencontres…
Encore Merci à toi Stazin et à ton équipe pour votre accueil et les moments de partage !!
Stanzin THARPA : stanzintharpa@gmail.com

Très beau trek au Zanskar organisé par Stanzin Tharpa . Stanzin est un guide francophone qui travaille en famille, il est très à l’écoute de nos souhaits et très réactif. Merveilleuse expérience avec des gens formidables.

Nous sommes une famille de 5 avec des ados et voulions faire le baby trek au Ladakh. J’ai contacté Stanzin Tharpa quelques mois avant notre départ et il nous a organisé notre séjour en fonction de nos envies et de notre budget. Pendant la préparation Stanzin a été de bon conseil, réactif et à l’écoute. Sur place il nous a étonné par sa gentillesse, son humour, son professionalisme.Tout au long de notre séjour il a été aux petits soins pour nous, il a même organisé une fête d’anniversaire pour notre fille. Stanzin a de bonnes adresses, il vous emmènera hors des sentiers battus, il parle bien français et connait parfaitement sa région. Je le recommande chaudement si vous voulez réussir votre séjour dans le Ladakh !!

Julley,
Voilà trek terminé au LADAKH . Une pure merveille, paysages à couper le souffle ( vu l’altitude) . Nous avions comme
Guide STANZIN THARPA . Un mec super qui parle français et avec une organisation nickel … rien à redire …
Nuits chez l’habitant et tentes avec repas local et thé à volonté.
STANZIN a même organisé une petite surprise pour l’anniversaire de ma compagne . Merci merci .
Si vous voulez des renseignements n’hésitez pas à me contacter
hp.1523@hotmail.fr

Oui je confirme stanzin et sont equipe sont parfait pour passer un incroyable sejour

Il nous a organisé un séjour avec visite de temple et treck de 7 jours une pure merveille j espere pouvoir y retourner n hésiter pas si vous cherchez un guide

Sujets suggérés

Services voyage