Construction de routes sur les treks au Ladakh

Forum Ladakh

Bonjour à toute la communauté !

Je cherche une destination trek de 7/8 jours dans l’Himalaya pour l’année prochaine. J’hésite toujours entre le Népal et le Ladhak, avec une préférence pour le Ladhak car je réside en Inde.

En faisant des recherches sur le sujet et en discutant avec des guides locaux, j’apprends que beaucoup de routes sont en construction dans la région. Je n’arrive pas à comprendre si ces routes sont juste visibles depuis les chemins de trek ou si elles sont carrément au milieu des trek.
(Est-ce qu’il faut carrément prendre la voiture pour certaines portions par exemple? ou marcher sur la route sur une portion du trek ?)

Est-ce qu’il y a parmi vous des personnes qui ont très récemment fait les trek du Zanskar et de la vallée du Markha par exemple, et qui pourraient me partager leur expérience?

Est-ce que ces trek valent toujours le coup ?

Cordialement,
Clavine

Je me permets de faire remonter le sujet, y’a t-il des personnes ayant fait ces treks récemment et qui peuvent me partager leur expérience au sujet des routes? :pray:

Bonjour, Entre un trek au Nepal et un trek au Ladakh, ce sera essentiellement la saison de votre trek qui guidera votre choix. Ladakh pendant l’été (protégé de la mousson) et printemps et automne au Nepal (sauf cas particulier du Mustang et du haut Dolpo).
Mais pour reponse à votre question initiale, mon experience au Ladakh est trop ancienne.

Par ailleurs 7 _8 jours dans l’Himalaya, c’est court. Si c’est 7 ou 8 jours de trek, ça devient possible mais toujours tres court (entre l’acclimatation à l’altitude au Ladakh, et le temps de transport jusqu’au départ de trek au Nepal)

Sujets suggérés

Services voyage