Trek autour d'Oslo

Forum Norvège

Bonjour à tous,

j’aimerai m’organiser un petit trek de 5 jours autour d’oslo au mois de juillet.
5 jours de marche avec 20 à 30kms par jour.
J’ai regardé sur le site de la DNT, j’ai eu quelques infos mais j’ai encore quelques questions…
quel est le meilleur coin à partir d’oslo pour trouver des endroits pour dormir à la belle étoile un jour et dans un refuge autre jour??
Est-ce qu’il y a des petits villages permettant de se faire des ravitaillements?
Bref… je ne sais pas que choisir…

HELP… :wink:
johann

Bonjour, Johann,

vous pouvez acheter une carte topo ici: http://www.kartbutikken.no/turkart.php
(Oslo Nordmark - sommer) Vous trouverez aussi une carte topo en ligne:
http://ut.no/map/page/maptool/502267

Si vous ferez 25km par jour pendant 5j vous pouvez faire le cercle entière du Nordmarka. Vous pourrez par exemple faire un circuit comme celui-ci:
Sognsvann (station de metro)-Ullevålseter-Kikutstua-Katnosdammen (refuge) -Gjerdingen-Mylla-Trantjern-Øyangen-Ringkollen-Damtjern-Gyrihaugen-Løvlia-Presthytta (refuge)-Myrseter (refuge)-Lommedalen. Depuis Lommedalen bus pour Sandvika et Oslo.
Vous trouverez facilement des endroits à camper partout. Une petite tente est recommandée, ca arrive qu’il pleut!
Il n’y a pas de villages dans Nordmarka, pour faire des ravitaillements il faut faire des détours considerables. Il n’y pas non plus des services de transport publiques sauf dans le sud. Je vous conseilles à amener des aliments secs pour les 5 jours, vous trouverez de l’eau potable partout. Depuis Tverrsjøen possible de faire en detour à Jevnaker pour des ravitaillements, peut-etre auto-stop?

Merci pour cette réponse,

je vais étudier ce trajet de randonnée.

encore merci, ça fait plaisir…

Bonjour, Merci pour ce post très intéressant. Avec une amie, nous partons en Norvège début avril et souhaitons réaliser ce trek. Est-il faisable en avril? Les refuges sont ouverts ? Quelles conditions au sol. encore de la neige ?

Sujets suggérés

Services voyage