Je prépare un voyage au Pakistan pour Septembre 2021 pendant lequel je prévois de visiter la région Gilgit-Baltistan, notamment pour y trekker. Et j’aimerais bien trouver un(e) ou plusieurs compagnon de voyage pour partager ces moments.
J’ai repéré de nombreux treks dans les montagnes pakistanaises : vallée d’Hunza/Shimshal, Fairy Meadow, depuis Passu, d’Ishkoman à Yasin, etc. Mais je ne suis pas arrêté sur un trek précis, je privilégie une expérience à plusieurs. Pour information, je suis entré en contact avec Muqeem Baig, guide pakistanais, qui a déjà été recommandé plusieurs fois sur le forum du Routard.
Pour me présenter rapidement, je m’appelle Quentin et je suis attiré par le Pakistan depuis quelques années, pour sa culture et ses montagnes. Après un long séjour en Inde, où j’ai pu découvrir l’Himalaya de l’intérieur, l’envie de découvrir son voisin est vite émergée. Et les différentes aventures et expéditions dans les montagnes pakistanaises du Karakoram ont nourri cette envie !!
Au plaisir d’échanger avec vous,
Quentin
waworld2
Bonjour Quentin,
J’nevisage également d’aller au Pakistan à la fin du mois. On m’a également parlé de Gilgit
As-tu pu t’y rendre ? Aurais-tu des contacts/conseils à me donner ? Un grand merci.
quentinz3
Salut !
Oui, j’ai voyagé pendant un mois au Pakistan, dont 16 jours dans le Gilgit-Baltistan. Je peux te partager le contact de Muqeem si tu veux organiser un tour dans cette région, ou bien un trek ou une ascension. Et n’hésite pas à me demander des conseils, ou poser tes questions si tu en as
waworld4
Oui top je veux bien ton contact
Est-ce un endroit safe ?
Etant au Bahrain jusqu’en juin 2022 pour le boulot, je pense aller au Pakistan pour une petite semaine. Que me conseillerais-tu comme endroit à privilégier ? Et j’ai vu que tu avais fait l’Inde. Si tu devais me conseiller ce serait plutôt le Pakistan ou l’Inde ?
Un grand merci à toi. La région à l’air superbe mais très peu visitée par des français (je ne trouve quasi rien sur internet). Sauf le ministère qui déconseille certaine région… (comme d’habitude).
quentinz5
Mon contact était Muqeem Baig de l’agence Climax Adventure (climaxadventurepk.com).J’ai voyagé dans le Gilgit-Baltistan, Islamabad et Lahore - et je me suis senti totalement en sécurité dans tous les endroits où je suis allé, tous les lieux que j’ai traversé, ainsi qu’avec toutes les personnes que j’ai rencontré. Étant un amoureux des montagnes, je ne peux que te conseiller d’aller dans le Gilgit-Baltistan pour découvrir les magnifiques montagnes, glaciers, vallées, et les habitants de cette région ! Très difficile de choisir entre Pakistan et Inde… Puis les deux pays ont de nombreuses similarités (dans la diversité des paysages, le mode de vie, la nourriture, la langue, etc.). À toi de voir !Oui la région, et le pays est superbe, tu peux suivre les artisans de demain (sur YouTube ou Instagram) pour avoir un point de vue différent de celui du ministère… J’ai aussi partagé mes aventures sur des posts Instagram si ça t’intéresse (je t’envoie mon identifiant en mp).
waworld6
Merci infiniment ! Je vais regarder tout ça et je t’ajoute sur insta thanks
yensabai7
Bonjour . J’eus l’occasion , en voyage organisé depuis l’extrême ouest de la Chine de faire TOUTE la Karakorum Highway du col de Kundjerab jusqu’à islamabad mais…en 1996 et je sais que la qualité de la route a bien changé depuis . Maintenant , j’envisage de me payer un chauffeur privé pour un GRAND tour dans le nord du Pakistan : non seulement la Karakorum mais de nombreuses vallées adjacentes , Skardu , Shigar , vallée de Kalash , etc . Donc , svp , je voudrais recevoir les coordonnées de Muqeem Baig , surtout l’adresse internet précise . Me répondre uniquement en privé sur mon adresse internet yensabai66@gmail.com , merci .
PS Est-ce-que le mémorial avec la perceuse est toujours là ?
En mai prochain, je prévois de passer 1 mois au Pakistan, j’aimerai également trekké dans le nord. Tout comme toi, j’ai fait l’Inde (3 mois) et le Népal (2 mois), les montagnes me manquent et j’aimerai les voir depuis ce pays.
Pourrais-tu me contacter en privé, s’il te plait ? J’ai une myriade de questions.