Trek en backpack et bivouac à Chypre fin septembre, besoin de conseils.

Forum Chypre

Bonjour à tous,

je me suis décidé à partir à Chypre 7-10 jours fin septembre, début octobre.
L’idée c’est de faire le plus possible à pied avec sac à dos et tente de bivouac.
Est-ce que quelqu’un parmi vous aurais fais la même chose et aurais des conseils à partager.
J’arais surtout besoin de conseils sur les meilleures chemin de randonnées à faire pour mêler sites culutrels, plages et montagne.
Je voulais aussi savoir ce qu’il en ai du bivouac à Chypre, il me semble que s’est autorisé mais qu’en est-il sur la facilité de planté sa tente pour la nuit, y- a-t-il des endroits qui se pretent mieux que d’autre? Surtout pour les paysages au lever du soleil.
Est-il facile d’acceder à de l’eau sur le trajet? Y-a-t-il une legislation particulière pour les feux de camp en automne?

Merci a tous pour vos reponses.

Bonjour,
En chemin de randonnée, il y a le E4 qui, en partant de l’aéroport de Larnaca, s’achève à celui de Paphos, en zizaguant dans l’île, soit 270Km environ. On le trouve sur internet.
Autrement, dans les offices de tourisme on trouve une carte et une brochure (en français, les 2) détaillant des parcours, pas toujours en boucle, de 1,5 à 20 km à faire dans la journée.
Pour les nuits, pas de gîte aux étapes, mais en demandant aux locaux, je pense qu’il est possible de planter une tente sur leur terrain. Tous les scolaires chypriotes apprenent le français en seconde langue, après l’anglais. Mais si vous sortez trois mots de grec, cela vous ouvrira des portes. C’est une langue comme une autre et elle s’apprend aussi.
Préferer la montagne et ses villages. De nombreuses pistes la sillonnent, attention aux distances. L’eau est dans les villages, éviter les lacs de retenue, serpents dangereux.
Bon voyage.

Bonsoir,
merci beaucoup pour votre reponse.
Je pensais en effet faire le E4, plutot dans le sens Paphos->Larnaca. En atterissant à Larnaca prendre le bus IC pour Paphos et retour a larnaca à pied.
Savez-vous si le E4 est indiqué deja depuis les aeroports?
Je garde votre conseils pour le grec, je vais essayer de pouvoir placer trois mots pour au moins dire bonjour, merci et les choses simples. J’espere aussi pouvoir rencontrer des habitants surtout dans les montagnes le long du E4 car j’apprecie enormement les rencontres en voyage et j’ai enetendu que les chypriotes sont tres acceuillants.

Bonjour,
Le chemin E4 va d’un aéroport à l’autre aéroport!!!
A Paphos, d’après la carte , il commence au parking, part vers l’ouest le long de la mer, et remonte le fleuve Ezousas en direction de l’intérieur. Achelia, Agia Varvara, Episkopi et Moro Nero seront les premiers lieu dit/villages traversés.
Avec le E4 vous évitez toutes les villes importantes, Paphos, Nicosie Larnaca, c’est dommage si vous voulez connaître l’histoire de l’île. Par contre, à vous les petits villages, les pistes en montagne, et les rencontres avec les ruraux. Pas de souci pour l’accueil avec trois mots de grecs et le reste en français.
A Larnaca, avant de prendre le bus, allez au Tourisme Information, en bout de la promenade, coté marina, à coté du Sun Hotel pour récupérer de la doc.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage