Je souhaiterai obtenir des informations concernant un trek en Corse. Nous sommes un groupe de 5 amis et avons l’habitude de réaliser des trek, en été, dans les alpes. nous voulons tenter une aventure en Corse.
on souhaiterait un séjour de 4-5 jours avec des marches de 5-6h à la journée. On ne veut pas forcément la difficulté du GR20 mais si vous connaissez un autre parcours, un peu plus simple (car nous voulons éviter les parcours à escalade).
Si vous avez un itinéraire précis, avec des refuges etc…
Nous sommes preneurs.
merci d’avance.
michele872
Bonjour,
Il serait mieux de poser la question sur le forum Corse.
Mais je peux y répondre :
Vous pouvez faire un tronçon du sentier Mare I Monti nord qui va de Calenzana à Cargèse (10 étapes) en choisissant de débuter à Galéria pour finir à Ota en 4 étapes pour profiter de paysages superbes entre mer et montagne;
Si vous avez une voiture sur l’île, vous pouvez la laisser à Galéria et revenir en bus ou l’inverse, ou en arrivant à Calvi prendre le bus pour Galéria.
Il y a des gîtes et des hôtels le long du parcours.
Bonne journée.
Michèle.
mohamed-zenasni3
Merci pour toutes ces précisions.
Avez vous des noms de gîtes sur l’itinéraire que vous avez fait ou que vous me conseiller de faire.
Bonjour,
Pourriez-vous me les envoyer également svp ? s0ln@hotmail.fr (le o est un zéro)
Merci beaucoup !!
michele8712
Bonjour Solenne,
Je viens de vous envoyer les topos pour la rando Galéria-Ota.
Confirmez moi que vous les avez bien reçus.
Bonne soirée.
Michèle.
solenne13
Bonjour merci beaucoup j’ai bien reçu, je ne trouve pas de bus faisant ota-galeria, pouvez-vous vous m’aider svp ?
Milles mercis pour votre aide++
Solenne
michele8714
Bonjour Solenne,
Désolée, je ne trouve pas non plus de site mis à jour pour les horaires de bus.
De toute façon, le bus était à prendre à Porto (4 kms d’Ota) et il s’arrêtait à proximité de Galéria.
La solution : faire le sentier en A/R de Galéria à Curzu ou Serriera.
Ou prendre un taxi.
Michèle.