Bonjour, en 2017 je pars un moi en sac à dos en Malaisie, j’aimerai faire le sommet Gunung Tahan. Or les guides et discussions que j’ai trouvés jusque ici sont assez vagues concernant ce sujet. J’aimerais savoir à partir de quelle ville peut-on le faire, l’organisation (nombre minmum de participants…etc) puis le budget à prévoir, plus tout autre commentaire vous vous semblera utile.
cordialement.
bonjour
je te laisse une adresse dune agence de voyage francophone a kuala Lumpur en message privé
baroudeur 93
Bonjour,
Je vais partir en malaisie en Juillet-Aout cet été (2019).
Je compte bien passer par diverses villes et mon emploi du temps semble de plus en plus chargé, cependant je compte donner la priorité à l’ascension du mont Gunung Tahan, qui est le plus haut sommet de la malaisie continentale (2187m).
Combien de temps et de budget devrais-je prévoir ?
Je ne compte pas sous-estimer la difficultée du voyage mais les rares informations que je trouve sont des propositions de trek de 4j pour un prix d’envrion 250eu.
Etant jeune (20ans) et en bonne condition physique je me demande vraiment si autant de jours sont nécessaires, d’ailleurs les treks proposent de commencer l’ascension à 7-8h pour l’arrêter aux alentours de midi, puis de continuer le lendemain.
De plus, 250eu me semble réellement abusif et me donne l’impression qu’il s’agit plus d’une arnaque qu’autre chose.
Auriez-vous plus d’informations et de conseils ?