Trekking / kayaking aux alentours de Luang Prabang au Laos

Forum Laos

Hello!
j’arrive demain à LP, je n’ai ensuite “que” 8 jours jusqu’à Vientiane d’oije repartirai.
j’ai lu des tours proposés par des agences avec kayak etc autour de Luang Prabang.
demande d’info envoyée mais pas très réactifs !
Avez-vous fait des genres d’activités trekking / kayaking aux alentours de LP?
1-2 jours? (Ici je suppose que 2 jours c’est mieux pour aller vers du moins touristique !).

merci pour vos retours

Et bons voyages!

Le plus classique :

1. Chaque jour , il y a des tours sympas de quelques heures sur le Mékong avec visite de la jolie grotte de Pak Ou . A quelques km de LP , il y a une jolie cascade ( mais rien d’autre d’exceptionnel ) avec la borne KM O !
    Surtout , au retour vers Vientiane , faites une halte d’au moins une journée à Van Vieng : très touristique , d’accord ( LP aussi ) mais superbes paysages karstiques et X balades à faire , à pied ou en vélo ou scooter loué .
    Et Vientiane regorge de temple plus l’extraordinaire parc ( il est à une dizaine de km du centre ) de Xieng Khan : vraiment unique !

Merci pour vos bons conseils…
néanmoins, après 4 semaines de tourisme de masse / must-see en Asie SE, je fuis les endroits trop touristiques ! Saturation !
j’ai trouvé des infos sur Nong Khiaw et Muang Ngoi, je vais plutôt m’orienter par là, Muang Si étant trop loin en temps de trajet.
Belle journée!

Sujets suggérés

Services voyage