Trekking Los Nevados - informations

Forum Colombie

Bonjour à tous,

Je serai en Colombie fin février - jusque mi mars.
Grand amateur de randonnées, un passage par le parc Los Nevados et la vallée de la Cocora me semble incontournable:-)

J’élimine le Nevado del Tolima où il semblerait que c’est plus de l’escalade que du trekking mais diéalement, j’aimerais trouver un trek de 3-4 jours qui couvrirait le parc Los Nevados et la vallée d ela Cocora avec par exemple départ de Manizales et arrivée à Salento ou inversement.

Dans le parc Los Nevados, le Santa Isabel semble la meilleure option.
Existe-t-il ce genre d’option?
Quelles agences me recommanderiez-vous?
le Santa Isabel est-il vraiment le trek le plus intéressant?

Merci d’avance pour vos retours.

Vincent.

Salut,

je suis a la recherche des memes informations pour Septembre (trek de ~3 jours au départ de Manizales et arrivée à Salento). As-tu realise ce trek? Si oui avec quelle agence?

Merci!
Manue

Bonsoir Manue,

J’avais réservé au début pour le tour de 4 jours Salento - Manizales avec ascension du Santa Isabel mais au final, j’ai fait un trek de 3 jours jusqu’au sommet du Paramillo del Quindio (un peu moins de 5000m). Départ et arrivée à Salento. Je n’ai pas du tout regretté mon choix

Je suis passé par l’agence Paramo trek. L’agence est vraiment excellente : très bonne communication avant de partir, flexibilité, super guide (Math un anglais - à recommander) et quelques petites surprises agréables. Vraiment à conseiller.

Je sais qu’ils font Salento - Manizales (en 3 jours).
Je te conseille de les contacter et de te poser toutes tes questions!

Bon amusement en Colombie. C’est vraiment un magnifique pays:-)

Bonjour Vincent,

Merci beaucoup pour ta reponse rapide et tes conseils! Je vais contacter Paramo Trek :slight_smile:

Manue

Sujets suggérés

Services voyage